Menu

avatar

mimi38400 * 
le 29/07/20 à12:32

Engagement réciproque

Bonjour, je voudrai juste savoir les formalités, pour engagement réciproque non respecté, y a t il un formulaire à remplir par les PE ?, et si j ai bien compris ils me doivent 1/2 mois de salaire brut ?, et à compter de quand doivent ils me régler le dû, merci,
Cordialement

avatar

isalivre ***** 
le 29/07/20 à12:40

Re: Engagement réciproque

Bonjour
Un formulaire autre que l'engagement réciproque ? Je ne crois pas.
Ça ne m'est jamais arrivé mais sinon je ferais signer l'engagement réciproque par les PE en leur disant de noter en dessous : engagement réciproque annulé (avec la date + signatures) et le 1/2 mois de salaire payé dès la rupture.

avatar

assmatzam ***** 
le 29/07/20 à12:44

Re: Engagement réciproque

Bonjour,

l'indemnité de rupture de cet engagement vous est du dés le lendemain de la date fixé pour le début de l'accueil

Pas de documents particulier à signer
Si ce n'est devoir inscrire sur l'engagement que vous aviez fait qu'il est rompu par "soit l'AM soit le parent employeur" et la signature des deux parties

avatar

zezette28 ***** 
le 29/07/20 à13:41

Re: Engagement réciproque

Perso rempli une fois qui a mal tourné donc je n'en fais plus dorénavant et je fais avec la confiance ... ce qui marche aussi ou pas mais en tout cas je ne me sens pas engagée (d'un côté comme de l'autre) car qd je lis vos soucis avec engagement et bien çà fait peur ... mais par contre je crois qu'on peut demander un chèque aux PE lors de la signature de l'engagement que l'on touche dès le désistement si il y a du futur PE soit le lendemain ainsi pas de soucis ...

avatar

lilo74 ***** 
le 29/07/20 à14:43

Re: Engagement réciproque

Bonjour,

Comme vous zezette, je ne signe plus d'engagement réciproque, je me suis fait avoir 2 fois... Le RAM conseille les parents à signer quand même le contrat puis faire deux demi journées d'adaptation et mettre fin au contrat ensuite.

Perso plus de période d'essai, comme ça ils ont l'obligation d'un préavis de 15 jrs.

avatar

souris87 ***** 
le 29/07/20 à15:51

Re: Engagement réciproque

Lilo74 c'est quoi ce RAM ??

Elles aimeraient elles, que des gens conseillent leur employeur pour qu il puisse se débarrasser d elles sans avoir rien à régler ??

avatar

griselda ***** 
le 04/08/20 à17:22

Re: Engagement réciproque

Je n'ai jamais fais d'engagement reciproque. Je bloque une place qd on a signé l'integralité du contrat.

Je lis souvent un chèque donné lors de l'engagement qui représente le 1/2 mois de salaire en cas d'engagement rompu. Au moins l'AM est certaine de l'avoir en main. Ms si c'est un engagement réciproque, pour faire bonne mesure, le PE serait en droit de réclamer lui aussi d'avoir ce chèque d'un 1/2 mois au cas ou l'AM rompt l'engagement. Si les 2 parties déposent le chèque c'est "match nul", non?! Finalement si on a affaire à une personne malhonnête PE ou AM, rien ne ns en protège il me semble...
» Voir plus de sujets sur : Engagement réciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP