Menu

avatar

ginette111 * 
le 06/01/20 à06:27

Engagement réciproque

Bonjour
Il y a trois mois j’ai fait un engagement réciproque avec des pe au mois de septembre 2019 , on devait commencer le 6 janvier 2020 , j’ai voulu faire l’adaptation fin décembre 2019 , donc il est convenu de faire le lundi 23 décembre de 10 h a 14 h . Tout ce passe bien mais je demande une autre journée d’adaptation car je trouvé que 4 h n’était pas assez . Les pe me disent,on vous téléphone pour vous dire quand . Et le 30 décembre, je reçois une lettre de licenciement, et me règle que les 4 h d’adaptation.
On t ils le droit de faire ça? Qu’est-ce que je peux faire ? Merci

avatar

lilo74 ***** 
le 06/01/20 à08:50

Re: Engagement réciproque

Bonjour,

Si vous avez signé un contrat avec une période d’essai, vous ne pouvez rien faire malheureusement.

Si pas de période d'essai il vous doit 15 jrs de préavis.

avatar

mimichoco ***** 
le 06/01/20 à09:17

Re: Engagement réciproque

Malheureusement c'est une pratique malhonnête mais qui arrive souvent, c'est pourquoi je ne met plus de période d'essai dans mes contrats car au moins les 15 jours de préavis seront dûs si les parents décident d'arrêter le contrat au bout des 2 premières heures d'adaptation
Vous pouvez toujours tenter le recours au Prud'homme pour essayer de faire qualifier leur pratique de rompre au boit de quelques heures comme "frauduleuse" car les juges connaissent le système et fint payer les parents mais pas forcement garanti non plus ...

Moi je tenterai un "coup de bluff" aux parents avec une lettre recommandée leur expliquant qu'on ne peut pas rompre une période d'essai au bout de seulement 4h d'essai et que s'ils ne vous versent pas le demi-mois de salaire brut pour rupture d'engagement réciproque, je les assigne au Prudhomme ! ils ont peut-être un peu peur et vous donneront ce chèque ...

avatar

nounouannie911 **** 
le 06/01/20 à09:53

Re: Engagement réciproque

Vous avez signé un engagement réciproque pour commencer le 6 janvier.
Vous avez cependant fait un début d'adaptation le 23 décembre.
Ma question est : avez vous signé le contrat le 23 décembre ou avant ?
Ou le contrat n'était pas encore signé ?

avatar

isa19 ***** 
le 06/01/20 à13:05

Re: Engagement réciproque

Bonjour,
je ne comprends pas l'adaptation doit commencer le 1er jour du contrat donc pour vous le 6 janvier 2020 !!!!
Même question que nounouannie911 votre contrat a t'il été daté du 23/12 ou du 6/01

avatar

griselda ***** 
le 10/01/20 à09:14

Re: Engagement réciproque

Dans mon contrat tout est précisé: la date de début des horaires à temps plein mais également la date de début de période d'adaptation (2 semaines avant le temps plein). Je ne précise pas à quelle heure viendra l'enfant durant la periode d'adaptation car je précise dans mon contrat que pour rester au plus près du rythme de l'enfant ce sera établis plus précisément une semaine avant le début. En bref, plus ton contrat est précis et moins il y a de blague!

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 10/01/20 à15:36

Re: Engagement réciproque

Bonjour
Un contrat se signe la semaine d'intégration jamais avant.
L'engagement réciproque ne fait plus foi puisque vous avez commencé l'intégration.
Très honnêtement si vous avez dû temps à perdre avec ces gens là je pense qu'il n'en valent pas la peine malheureusement. De plus vous n'aurez pas grand chose en retour. Mais Je comprends très bien votre position car il m'est déjà arrivé cette situation.
Je ne fais plus de période d'essai non plus d'ailleurs.
Gardez votre énergie pour retrouver rapidement un nouveau contrat afin d'avoir un salaire.
Bon courage à vous. Vous retrouverez bien mieux croyez moi.
Bonne journée
Annabelle

avatar

kikine747 ***** 
le 10/01/20 à16:20

Re: Engagement réciproque

"Un contrat se signe la semaine d'intégration jamais avant. "
non c'est faux, un contrat peut se signer largement avant l'accueil et il vaut engagement réciproque.
j'ai toujours procédé ainsi de plus signer un engagement sans être d'accord sur les clauses du contrat est plutôt hasardeux...
» Voir plus de sujets sur : Engagement réciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP