Menu

avatar

laparisienne ** 
le 15/02/20 à08:22

Enfants un peu turbulents

Bonjour a toutes,
J ai un petit de 2 ans et demi qui en ce moment c est compliqué. Il nous met dans les limites. Il y a 15 jours il m a fait une grosse bêtise ( casse des jouets de façon volontaire). Je lui explique et le met donc dans sa chaise en lui expliquant, je reste avec lui. J explique au papa le soir qui semble étonné du geste ( se que je peux comprendre) et le papa me dis qu'il a confiance que je gère a ma convenance. J adore ce petit et aujourd'hui c Est moi qui me dit que j ai étais trop dur avec. Comment faites vous dans ces cas là ?

avatar

zezette28 ***** 
le 15/02/20 à08:58

Re: Enfants un peu turbulents

Bonjour,

Pourquoi trop dure ? je ne pense pas il a cassé un jouet volontairement il se doit d'être puni vous l'avez isolé dans sa chaise et il doit donc réfléchir à son geste ! il a 2ans1/2 dans 6 mois c'est la rentrée en maternelle donc il peut très bien comprendre il faut arrêter de dire qu'ils sont trop petits pour ci pour çà … voir pourquoi il a cassé ce jouet à ce moment précis d'autres enfants qui le voulaient ? vous l'aviez rouspété un peu avant ? si c'est un geste "gratuit" il ne doit pas se reproduire ! sinon vous lui dites qu'ils sera privé de jouer avec les jouets de tata nounou pendant quelque temps si il continue à les casser … c'est déjà bien que le papa vous laisse gérer donc ne culpabilisez pas ...

avatar

laparisienne ** 
le 15/02/20 à09:08

Re: Enfants un peu turbulents

Non ce jour là je l avais seule

avatar

laparisienne ** 
le 15/02/20 à14:38

Re: Enfants un peu turbulents

Et je l avais déjà prévenu au préalable 2 fois

avatar

souris87 ***** 
le 15/02/20 à15:12

Re: Enfants un peu turbulents

j'ai eu un petit 18 mois, je lui disais d'arrêter de faire tirer comme ça sur le jouet qu'il allait le casser.

une fois, deux fois, trois fois... j'enlève le jouet.
le lendemain rebelotte, une fois, deux fois.... cassé.

Je l'ai mis dans le parc je lui ai expliqué encore les choses, il a fait sa colère, quand il s'est calmé je l'ai sorti, mais plus question de toucher aux jeux "sensible" je n'ai sortie que les jouets incassables, en lui disant que quand on casse les jouets nounou ne redonne pas.

C'était un beau boulier en bois, qui a vu défiler pas mal de gosse, personne n'avait essayer d'arracher les "tiges" comme ça, et lui paf.

avatar

laparisienne ** 
le 16/02/20 à08:25

Re: Enfants un peu turbulents

Dans ce cas je vais suivre vous conseils. Retenter une fois et si le petit réessaye je lui expliquerai encore une fois et retirerais les jouets " fragiles " et lui donner les plus costauds

avatar

nanoudebruges ** 
le 21/02/20 à08:05

Re: Enfants un peu turbulents

Parfois les enfants cherchent simplement notre attention en faisant des choses que nous jugeons bêtise, mais il faut vraiment intègres que pour les enfants les bêtises en sont rarement c est l’adulte qui juge que c est des bêtises.
» Voir plus de sujets sur : Enfants un peu turbulents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP