Menu

Enfants et animaux
(page 2)

Re: Enfants et animaux

libellule1 ** 
le 10/06/21 à17:48

Bonjour

J'ose espérer que c'est partout pareil...
Pour ma part, j'ai toujours eu des animaux et aucun problème (chiens, chat)
Les animaux doivent être vaccinés (montrer le carnet de santé)
Il m'avait été demandé de faire en sorte que mon chien ne soit pas au même endroit où jouent les enfants (par ex si les enfants jouent sur un tapis, ne pas laisser le chien y aller.. normal !).
Actuellement j'ai un chat mais lui, dès qu'un enfant s'approche, il prend la poudre d'escampette lol
Quand les animaux mangent.. que les gamelles ne soient pas accessibles aux enfants, là aussi c'est logique..
Et bien sûr, toujours être vigilant, même un animal super gentil reste un animal..

Griselda ***** 
le 10/06/21 à18:14

J'avais un chat quand j'ai commencé. Ça n'a jamais posé problème.

stephy2 **** 
le 11/06/21 à06:14

Bonjour,
Alors pour la puer, pas de soucis. Pour mon renouvellement en 19 en 12 ans de métier, c'était la 1ère fois que j'avais un animal (petit chien Cavaler King Charles). J'appréhendais mais la puer n'a pas demandé à la voir, elle était dans la cuisine.

Côté parents : vous allez avoir de tout! Certains vont vous dire "ohh non cela nous gêne pas du tout, au contraire, etc..." ET d'autres bien évidemment qui vont vous dire "tant que votre chien ne s'approche jamais de mon enfant" ou "que je ne voit pas la moindre griffure"!! Alors pour celle qui m'a dit cette dernière phrase car je retient tout ;). UN matin elle arrive avec l'enfant dans les bras qui avait une grosse griffure sur le visage! Je rigole intérieurement, et je lui demande ce qui s'est passé! Et lui répond "ah et bien heureusement que ce n'est pas arrivé chez nounou? Et encore moins avec mon chien! La preuve que l'on peut avoir d'autres griffures que celles d'un animal!"

Voilà pour une petite anecdote parmi d'autres. Faites votre vie comme d'habitude. Lors des entretiens par contre je ne le cache pas. Je préfère qu'il le sache! Pour ceux qui sont trop "tatillons", leur dit que je ne vais pas me "débarrasser" de mon chien pour leur enfant, donc si vraiment cela leur pose problème, qu'ils cherchent une autre assmat et c'est tout!

Marjolaine1 **** 
le 11/06/21 à06:57

Moi j’ai un chat
Ca na pas posé de problème

Un vrai chien

Il entend les parents arriver
Il viens leur faire des calins ....lol....on risque pas de le loupé

Il adore les enfants......les enfants l’adore....lol....

Chantou1 ***** 
le 11/06/21 à11:47

Bonjour,

Ne pas le cacher à la PMI.

J’ai toujours eu un chat. Le dernier « paix à son âme » et donc « remplacé » par une petite chatte qui a été trouvée dans une POUBELLE bébé ! Donc mon fils l’a récupérée, et nous l’avons adoptée. Elle est craintive vis à vis des enfants et préfère être dans le jardin. Elle pointe son bout de son nez lors de la sieste car enfin du calme pour elle, mais commence malgré tout à s’y faire à tous ces enfants bruyants.

Je leur apprend à être respectueux vis à vis d’elle, de ne pas courir ni crier. Pas évident je l’avoue mais sont tellement contents de la voir.

Heureusement que l’on peut accueillir un animal, sinon la SPA serait submergée !

Un animal apporte tellement de bonheur, ce serait dommage de s’en priver.

Et bien, j’ai dit à mon fils, apportes la moi, et on va l’adopter et vivre plusieurs années avec elle. Et, on ne le regrette vraiment pas car elle est vraiment très intelligente et affectueuse avec nous.

Petite anecdote :
Lors de son vaccin comme tous les ans, elle doit savoir lire ou notre comportement est « différent » car elle se planque et c’est évidemment très compliqué d’être au RDV pour le veto pour son vaccin. Résultat c’est indiqué sur la fiche du veto au secrétariat « RDV en fonction de la chatte qui ne veut pas se faire attraper et accepter l’imprévu »

Et une dernière anecdote :
L’année dernière nous devions partir le vendredi soir avec elle. Depuis 4 jours, nous mettions nos sacs et valises DISCRÈTEMENT dans la voiture Et bien le vendredi soir PERSONNE !

Résultat : obligés de rester à attendre que Mlle daigne rentrer !
Le matin PERSONNE

Résultat : obligés d’ouvrir tous les volets, comme un jour normal, même étendre mon linge dans le jardin (de la folie) et mon mari prend la voiture pour aller faire une course comme tous les samedis matin ! Et qui arrive .... et oui gagné... Mlle, ni une ni deux, j’ai fermé la porte de la cuisine et la porte-fenêtre. Allez hop dans la boîte ! OUF les joies d’avoir un animal MDR

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook

Fermer

ATTENTION
Vous avez choisi de refuser que nous utilisions des cookies pour diffuser de la publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité. Sachant cela, vous pouvez décider de :

Modifier votre choix

ATTENTION
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité.