Menu

Enfants et animaux

Enfants et animaux

alice83 * 
le 10/06/21 à14:48

Bonjour,
Je souhaite devenir assistante maternelle et j'ai deux chats et un petit chien. Est ce que ça peut être un motif de refus d'agrément? Et comment rassurer la puéricultrice lors de la visite et les parents?
Merci pour vos réponses

Re: Enfants et animaux

Marjolaine1 **** 
le 10/06/21 à15:41

Ca depend d'où tu es

Normalement non si tu as une bonne organisation

J’ai entendu dire que dans le var , ils refusent les animaux...a voir si c’est vrai

Mon amie a un chien depuis 4 ans
Quand la puer vient , son mari part avec , elle la jamais vu !!!

Les parents pareil , elle le mets dans la chambre de son fils ...personne lui a jamais demandé a le voir !!!

Lol......tout est possible

liline17 ***** 
le 10/06/21 à15:52

planquer son animal, c'est une astuce, mais si il y a un problème, et que la PMI l'apprend, ça va coincer grave.
Les animaux doivent être vaccinés, signalés à la PMI et jamais laissés en présence des enfants sans surveillance, comme de toute façon, on ne doit pas laisser les enfants sans surveillance, ça ne change pas grand chose.
Le médecin de notre PMI y est opposé, dans d'autre lieu, c'est mieux toléré.

Marjolaine1 **** 
le 10/06/21 à16:11

Elle le dit qu’elle a un chien
Mais a toujours une excuse pour qu’il ne soit pas la quand la puer prends rendez-vous

isa19 **** 
le 10/06/21 à16:29

bonjour,
j'avais 2 chats la puéricultrice était au courant (de toute façon sur la demande d'agrément il est demandé si animaux je crois) les PE signent dans le contrat une annexe stipulant que mes chats qui étaient vaccinés circulaient en présence des enfants.
Tout dépendra de votre Puéricultrice.
Mieux vaut ne pas tricher mais cela n'engage que moi

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook

Fermer

ATTENTION
Vous avez choisi de refuser que nous utilisions des cookies pour diffuser de la publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité. Sachant cela, vous pouvez décider de :

Modifier votre choix

ATTENTION
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité.