Menu

avatar

dobryden54 * 
le 13/11/17 à17:31

Enfants en danger chez une AM

Bonjour,
Est-il possible de faire une dénonciation anonyme à la PMI ?
Je vous explique la situation: je souffre d'autisme et je loue une chambre à la mère de mon fiancé qui accueillent des étudiants & personnes en situation handicap.
Elle est également assistante maternelle mais son comportement avec les enfants est douteux: elle leur hurle constamment dessus pour un oui ou un non et se montre violente physiquement avec eux:

Exemples des situations:
-Un petit de 4 ans a du mal à retirer ses chassures: elle le pousse contre les escaliers et lui retire les chaussures en lui fesant du mal.
-elle enfonce les tartines de pain dans la petite enfant trisomique qu'elle a à sa charge.
- elle ne nourrit pas le nourrisson à sa charge si il pleure ou gazouille un peu et fait croire au parent qu'il a bien mangé.
- elle retire l'assiette des enfants à table au bout de 5 minutes (chronomètré avec le portable) s'ils n'ont pas fini de manger en même temps qu'elle.
- elle donne de la nourriture cramé ou trop chaude aux enfants et leur hurle dessus s'ils ne mangent pas aussitôt.
- le petit de 4 ans qui tient habituellement le crayon dans sa main gauche et lui hurle aussi dessus s'il ne tient pas le crayon dans la main droite.
-elle a fait tomber la petite enfant trisomique en la poussant car elle n'avancait pas assez vite dans les escaliers et a dit qu'elle était tomber toute seule
Et j'en ai des dizaines de choses comme cela a raconter, j'ai des enregistrements en ma possession comme preuves.

Bien entendu, elle a ce comportement avec les autres enfants que quand je suis seule avec elle à la maison et lorsque j'en ai parlé à mon fiancé, il était aussi démuni que moi car il a honte de devoir dénoncé sa propre mère, en attendant, je m'occupe des enfants au maximum pour leur éviter ça... mais voilà c'est très compliqué et je n'ai pas vraiment envie de gacher ma relation avec mon fiancé pour ce problème si l'on apprend que c'est moi qui ai dénoncé sa mère.
Au début, je prenais sur moi mais j'ai tout de même une conscience: je me sens très mal car ces enfants risquent d'être traumatisés et son comportement est dangereux.....
Merci de m'aider.
Bien à vous.

avatar

nounou121 **** 
le 13/11/17 à18:13

Re: Enfants en danger chez une AM

Bonsoir,

Cette situation est délicate vu que c'est votre belle mère si j'ai bien compris...

Ça m'a mis une colère lorsque je vous ai lu pour la petite trisomie, moi qui vient de perdre ma soeur, c'est honteux...

Vous ne pouvez pas laisser faire ça, parlez en anonyme à la RAM ou Puéricultrice, vous expliquez la situation, si vous ne faites rien , vous êtes complice. Je sais que ce n'est pas simple, faites le pour ces enfants et pour votre conscience.

Je connaissais une assmat qui faisait du mal aux enfants qu'elle accueillait, douche froide, elle mettait la petite toute nue dehors etc....C'est les voisins qui la dénoncer. Son agrément à été retiré les parents n'étaient pas au courant de ce qu'il s'était passer. La pmi ne les avaient pas inverti pourquoi cette assmat ne pouvais pas exercer son métier. Je connaissais la maman et lorsque je lui ai expliqué, elle a été choquée...Sa petite fille a été suivi psychologiquement.

Bon courage

avatar

loupinou44 *** 
le 13/11/17 à18:17

Re: Enfants en danger chez une AM

Bonjour,
je suis effarée à la lecture de votre message.

Il me parait URGENT d'intervenir auprès de la PMI.
DENONCER là au plus vite...

Vous soulagerez votre conscience et c'est SURTOUT pour le bien de tout ces enfants.

A voir si la pmi est obliger de lui signaler votre nom mais quoi qu'il en soit il faut de toute urgence faire une visite chez cette Assmat.

Elle ne devrait plus avoir le droit d'exercer !!!

Comment ce fait-il que les parents de ces enfants ne voyent RIEN ???

Bon courage à vous

avatar

dobryden54 * 
le 13/11/17 à18:29

Re: Enfants en danger chez une AM

Oui effectivement c'est compliquée.... je n en dors plus la nuit de voir ce que ces enfants subissent et vu mon handicap, j'ai peur que l'on ne me croit pas et que je sois mise à la rue ou que mon fiancé casse si on découvre que c'est moi qui ai signaler ces comportements.....
J'ai essayé d'aborder le sujet avec un des parents (le père du garçon de 4 ans) qui m'a dit de me mêler de ce qui me regardait et que de toute manière son fils n'est pas une mauviette ni un "pd".... je voud assure que je suis désemparé face à cette situation.
Je vais essayé d'envoyé un courrier anonyme à la PMI....

avatar

piloupilou **** 
le 13/11/17 à19:14

Re: Enfants en danger chez une AM

Bonjour,

Si toutes les situations que vous évoquez sont vraies, vous vous devez de la dénoncer.

Cela ne lui sera pas trop difficile de savoir que c'est soit vous soit un membre de sa famille qui est à l'origine de la dénonciation compte tenu des détails précis fournis.

Je doute qu'elle continue à vous louer une chambre après ca mais bon qui voudrait vivre sous le même toit qu'un tel monstre?

Sachez que si vous ne dénoncez pas ces maltraitances, vous risquez d'être accusée de non-assistance à personne en danger.

avatar

piloupilou **** 
le 13/11/17 à19:16

Re: Enfants en danger chez une AM

Composez le 119 et racontez leur tout dans les moindres détails.
Le numéro est gratuit 24h/24

avatar

dobryden54 * 
le 13/11/17 à19:42

Re: Enfants en danger chez une AM

C'est sa parole contre la mienne.... et ma peur justement c'est de ne pas être cru vu le crédit que l on m'apporte à cause de mon handicap.

Qui voudrait vivre sous le même toit qu'un monstre ? .... et bien essayez vous un peu de trouver un logement decent avec seulement une allocation handicapé pour vivre.... je suis déjà suivi par une assistante sociale, je suis sur liste d'attente pour un logement et non prioritaire car célibataire et sans enfant et pour les foyer je suis pas assez handicapé bien sur mais incapable de vivre dans un foyer classique... Je ne suis pas du tout autonome et fortement handicapé, je ne connais rien au système et c'est pour cela que je demande ici comment faire pour trouver une solution... Facile de m'accuser de non assistance à personne en danger dans ces conditions !!!!


_____


Je ne savais pas que je pouvais contacter le 119, dès que je suis seule je le ferai également!!! Merci beaucoup

avatar

petite-fleur59 *** 
le 13/11/17 à19:45

Re: Enfants en danger chez une AM

Bonsoir à toutes et tous,
Bonsoir dobryden54,

Etant membre suppléante à la Commission Consultative Paritaire Départementale, et siégeant régulièrement à cette Commission il arrive que des personnes dénoncent anonymement des assistantes maternelles soit par courrier, téléphone et mail. Sur le département où je vie, et exerce mon métier d'Ass Mat le service PMI prend en compte ces dénonciations. Les autres départements le font-ils, je ne sais pas. Mais comme vous disent les collègues si de ne pas signaler ces gestes non professionnels de la part de cette personne assistante maternelle, vous êtes aussi coupable qu'elle et cela pourrait se retourner contre vous. Surtout que vous l'avez déjà dit à un papa même si celui-ci vous a rétorqué de vous mêler de vos affaires si une autre personne dénonce les agissements de la soit disant ass mat et que ce papa signale que vous l'en avez informé et pas fait de signalement je crains que vous ayez des ennuis.

De plus cela vous empêche de dormir, c'est votre santé que vous mettez en jeu, alors n'ayez aucun scrupule à dénoncer cette personne, vous sauverez des enfants qui se rendent peut-être compte que ce qu'ils leur arrivent, vous ferez une très bonne action. Pour le reste je ne peux que vous souhaiter le meilleur. Vous avez déjà eu le courage de venir en discuter avec nous encore un pas et vous serez délivrée de ce poids qui va vous pourrir la vie si vous ne faites rien.

avatar

magalina *** 
le 14/11/17 à08:53

Re: Enfants en danger chez une AM

Interrogez vous selon votre âme et conscience
Anonyme ( on vous demandera votre identité mais elle ne sera pas mentionnée en cas de visite .
A vous de voir ... perso je le ferai , c'est de notre devoir !

avatar

aurore0305 **** 
le 14/11/17 à09:45

Re: Enfants en danger chez une AM

Bonjour,

Waouh .. quelle horreur à travers ces lectures !!

Comme vous l'ont dit les collègues DENONCEZ là ensuite peut être pouvez vous filmer sans qu'elle s'en aperçoive pr avoir de vraies preuves sur ses gestes !!??

Comment le papa peut vous dire de vous mêlez de vous alors que son enfant est pr moi en danger. Handicap ou pas de telles accusations doivent alerter le papa !!

Votre situation est délicate certes mais le bien de ces petits est primordial surtout à la lecture de ce que vous écrivez ...

Je suis franchement choquée et dégoûtée de cette dame !

A vous d'agir !!!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/11/17 à10:14

Re: Enfants en danger chez une AM

Bonjour,

Je suis horrifiée par ce que je viens de lire. Il faut tout de suite prévenir la PMI expliquez votre cas au niveau de votre maladie, les implications que cela peut engendrer du fait que vous dénonciez la mère de votre fiancé.

Ensuite il faut indiquer les faits sans aucun jugement (ce n'est pas à nous de le faire). La CCPD va faire (je l'espère) un retrait en urgence des enfants confiés et des autres personnes confiées également.

Peut-être une personne de confiance peut vous aider dans vos démarches pour que vous ne soyez pas trop affectée et qu'il n'y ait pas de conséquences négatives vis-à-vis de vous.

En tous les cas, vous avez beaucoup de courage, continuez et merci de nous tenir au courant.

Coquelicot

avatar

dobryden54 * 
le 14/11/17 à10:40

Re: Enfants en danger chez une AM

Bonjour,
J'ai peu appeler en cachette la 119 ce matin car elle s'est absenté du domicile.
Je leur expliquer ma situation d'handicap, ils m'ont dit qu'ils se chargeraient de contacter les services nécessaires et que jamais je ne serai inquièté car la PMI peut justifier un contrôle, des enquêtes comme il peut y en avoir + vu le nombre d'enfants à sa charge, le voisinage très important, l'école etc il y a peut de chance qu'elle sache que cela vient de moi.
Mon anonymat est garanti car je suis une personne vulnérable.
Cependant, il se peut qu'elle perde la possibilité dacceuillir les personnes en situation d'handicap mais que dans ce cadre, ils me trouveront une autre famille d'acceuil.
Mon fiancé est au courant car j'ai choisi de ne pas lui cacher. Il me soutient dans cette décision et compte prendre un logement avec moi si cela en arriver à ce point là.
Merci pour votre aide et j'espère que ces enfants iront bien car je cous assure que j'ai terriblement mal au coeur pour eux.
Merci sincèrement.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/11/17 à10:43

Re: Enfants en danger chez une AM

C'est super ce que vous avez fait et je vous souhaite bonne continuation dans la vie.

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/11/17 à10:49

Re: Enfants en danger chez une AM

Vous êtes une personne très courageuse et formidable !
Bravo à votre fiancé également...
Je vous souhaite à tous les deux de pouvoir surmonter les conséquences de cet épisode mais vous en ressortirez encore plus grands et fiers d'avoir sauvé ces enfants de la maltraitance.

avatar

nounic ***** 
le 14/11/17 à11:46

Re: Enfants en danger chez une AM

Vous êtes courageuse d'avoir réussi à surmonter vos craintes et avoir pu signaler toutes ces horreurs..
C'est formidable !
Beaucoup de bonnes choses à vous et votre compagnon.
Nounic

avatar

nani1988 **** 
le 14/11/17 à12:59

Re: Enfants en danger chez une AM

Bonjour
Je suis. Vraiment horrifié de lire sa .
Cette assmat devrais plus exercer ou s approcher d enfants .
Je vous donne tout mon soutiens et. Bravo à vous d avoir appeler le 119
Grâce à vous ces petit seront plus terrifiés par cette personne
Grâce à vous ils ne seront plus traumatisés...
Et c est. Très bien que votre fiancé vous à soutenue...


Je vous souhaite plein d encourage
Bravoo

avatar

fanou **** 
le 14/11/17 à14:06

Re: Enfants en danger chez une AM

Bonjour,

Cette dame ne devrait plus s'occuper d'enfants, ça c'est clair.
Mais permettez-moi de vous dire également, que l'attitude et la réponse de ce papa sont tout aussi choquantes et ce comportement me laisse perplexe.
Bon courage à vous
Fanou

avatar

nounou121 **** 
le 14/11/17 à14:33

Re: Enfants en danger chez une AM

Bravo pour votre courage...

Je vous souhaite une bonne continuation à vous et votre ami.

avatar

loupinou44 *** 
le 14/11/17 à14:47

Re: Enfants en danger chez une AM

Bonjour dobryden54,

Bravo pour votre appel au 119 et quel courage!

J'espère que cette personne qui se dit assmat va perdre définitivement son agrément !!!

Quel montre faut il être pour rajouter de la souffrance à des enfants qui sont déjà en situation d'handicape ?

Merci pour ces petits et bonne continuation à vs et votre conjoint.

Bonne journée à toutes

avatar

mery2013 **** 
le 14/11/17 à17:44

Re: Enfants en danger chez une AM

Bonsoir je viens de lire votre message c'est grave quand même de voir des personnes se comporter de la sorte envers des enfants et surtout envers des handicapés quelle horreur

Bravo à vous d'avoir dénoncé cette assistante maternelle qui ne mérite pas d'effectuer cette profession

Bon courage à vous et bonne continuation avec votre compagnon

Mes sentiments les plus sincères

Mery
» Voir plus de sujets sur : Enfants en danger chez une AM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez nos calculatrices

Utilisez nos calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP