Envoyer Envoyer   

Enfants en danger chez une AM

posté par dobryden54 Membre discret  le 13/11/2017 à 17:31:50 - 7650 Vues



Bonjour,
Est-il possible de faire une dénonciation anonyme à la PMI ?
Je vous explique la situation: je souffre d'autisme et je loue une chambre à la mère de mon fiancé qui accueillent des étudiants & personnes en situation handicap.
Elle est également assistante maternelle mais son comportement avec les enfants est douteux: elle leur hurle constamment dessus pour un oui ou un non et se montre violente physiquement avec eux:

Exemples des situations:
-Un petit de 4 ans a du mal à retirer ses chassures: elle le pousse contre les escaliers et lui retire les chaussures en lui fesant du mal.
-elle enfonce les tartines de pain dans la petite enfant trisomique qu'elle a à sa charge.
- elle ne nourrit pas le nourrisson à sa charge si il pleure ou gazouille un peu et fait croire au parent qu'il a bien mangé.
- elle retire l'assiette des enfants à table au bout de 5 minutes (chronomètré avec le portable) s'ils n'ont pas fini de manger en même temps qu'elle.
- elle donne de la nourriture cramé ou trop chaude aux enfants et leur hurle dessus s'ils ne mangent pas aussitôt.
- le petit de 4 ans qui tient habituellement le crayon dans sa main gauche et lui hurle aussi dessus s'il ne tient pas le crayon dans la main droite.
-elle a fait tomber la petite enfant trisomique en la poussant car elle n'avancait pas assez vite dans les escaliers et a dit qu'elle était tomber toute seule
Et j'en ai des dizaines de choses comme cela a raconter, j'ai des enregistrements en ma possession comme preuves.

Bien entendu, elle a ce comportement avec les autres enfants que quand je suis seule avec elle à la maison et lorsque j'en ai parlé à mon fiancé, il était aussi démuni que moi car il a honte de devoir dénoncé sa propre mère, en attendant, je m'occupe des enfants au maximum pour leur éviter ça... mais voilà c'est très compliqué et je n'ai pas vraiment envie de gacher ma relation avec mon fiancé pour ce problème si l'on apprend que c'est moi qui ai dénoncé sa mère.
Au début, je prenais sur moi mais j'ai tout de même une conscience: je me sens très mal car ces enfants risquent d'être traumatisés et son comportement est dangereux.....
Merci de m'aider.
Bien à vous.



Re: Enfants en danger chez une AM

posté par Nounou11111111111111 Membre impliqué  le 13/11/2017 à 18:13:59



Bonsoir,

Cette situation est délicate vu que c'est votre belle mère si j'ai bien compris...

Ça m'a mis une colère lorsque je vous ai lu pour la petite trisomie, moi qui vient de perdre ma soeur, c'est honteux...

Vous ne pouvez pas laisser faire ça, parlez en anonyme à la RAM ou Puéricultrice, vous expliquez la situation, si vous ne faites rien , vous êtes complice. Je sais que ce n'est pas simple, faites le pour ces enfants et pour votre conscience.

Je connaissais une assmat qui faisait du mal aux enfants qu'elle accueillait, douche froide, elle mettait la petite toute nue dehors etc....C'est les voisins qui la dénoncer. Son agrément à été retiré les parents n'étaient pas au courant de ce qu'il s'était passer. La pmi ne les avaient pas inverti pourquoi cette assmat ne pouvais pas exercer son métier. Je connaissais la maman et lorsque je lui ai expliqué, elle a été choquée...Sa petite fille a été suivi psychologiquement.

Bon courage


Re: Enfants en danger chez une AM

posté par loupinou44 Membre impliqué  le 13/11/2017 à 18:17:03



Bonjour,
je suis effarée à la lecture de votre message.

Il me parait URGENT d'intervenir auprès de la PMI.
DENONCER là au plus vite...

Vous soulagerez votre conscience et c'est SURTOUT pour le bien de tout ces enfants.

A voir si la pmi est obliger de lui signaler votre nom mais quoi qu'il en soit il faut de toute urgence faire une visite chez cette Assmat.

Elle ne devrait plus avoir le droit d'exercer !!!

Comment ce fait-il que les parents de ces enfants ne voyent RIEN ???

Bon courage à vous




A VOIR AUSSI




Retour en haut