Menu

avatar

enfant00 *** 
le 22/09/21 à17:27

Enfants / âge / jeux

Bonjour avez vs en garde des enfants de 15 mois niveau motricité et jeux que leurs faites-vous faire? Es qu’ils jouent seul? Merci

avatar

caroline111111111111 *** 
le 23/09/21 à08:03

Re: Enfants / âge / jeux

Bonjour

Moi j'ai un enfant de 20 mois et de 16 mois.
Le 1er est très limité en jeux et activités qu'il refuse de faire. J'avoue qu'avec lui il est très difficile de jouer car il refuse tout ce que je lui propose.
Il est capable de rester très longtemps dans la même position sans rien faire et cela m'inquiète vraiment.
Avec le second nous faisons des constructions des puzzle de son âge, peinture , jouons aux petites voiture, et ce qu'il adore par dessus tout l' escalade ...

avatar

libellule1 *** 
le 23/09/21 à19:42

Re: Enfants / âge / jeux

Bonsoir,

J'ai un petit de cet âge-là.. je dirais qu'il est plus dans l'exploration qu'autre chose pour l'instant.. et grimper partout aussi.. le toboggan ça marche bien, il adore ça

Ceci dit, il y a plein de choses que l'on peut proposer comme tout ce qui peut être empilé (cubes plastiques tout simples par ex) pour faire des pyramides

les puzzles pour l'instant ne l'intéresse pas plus que ça mais vous pouvez lui proposer

la peinture aux doigts / gros crayons de couleur
ardoise magique
tout ce qui fait de la musique
les ballons/balles
les gros légos (j'ai une petite de 13 mois qui se débrouille bien, elle essaie d'emboîter et est tenace lol)
le camion porteur
J'ai des jeux de la marque Quercetti que je trouve pas mal du tout (jeux de formes entre autre)

avatar

libellule1 *** 
le 23/09/21 à19:44

Re: Enfants / âge / jeux

il joue seul mais ça ne dure pas longtemps encore..
» Voir plus de sujets sur : Enfants / âge / jeux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP