Menu

avatar

stexmanue * 
le 14/10/18 à16:55

Enfant violent

Bonjour,
J'ai actuellement en garde 3 enfants de 22, 21 et 12 mois. Un des enfants que je garde depuis ses 5 mois... tape, tire les cheveux, pousse, mord très fort ( l'enfant modu a gardé la marque plus de 8 jous.) Tout cela avec une violence qui me choque..le plus souvent il n'y a pas de raison ça lui prend d'un coup. Il fait vivre un enfer aux 2 autres enfants. Deplus il jette tout ce qu'il touche, me casse beaucoup de chose, pousse des cris impressionnants. j'ai tenté à plusieurs reprises d'alerter ses parents mais sans réelle prise en compte..(je cite : il est fatigué, il faut être plus ferme et j'en passe)...je connais la raison de ce comportement, separation des parents il y a environ 10 mois.. déménagement etc... je suis sur le point de démissionner mais avant si vos expériences peuvent m'aider je prends... car cet enfant seul est adorable avec moi et j'ai conscience qu'une démission va être bénéfique à ses copains mais sûrement pas à lui....
Merci d'avance de votre intérêt à mon problème.

avatar

zezette28 ***** 
le 15/10/18 à09:00

Re: Enfant violent

Bonjour,

Je comprends cela doit être bien compliqué ! si l'enfant est plus calme quand il est seul avec vous c'est qu'au moins il sait l'être ! les autres enfants sont-ils arrivés avant ou après lui ? il est sans doute jaloux ... par contre essayez de le mettre à part des 2 autres quand il commence à les taper etc... si il crie ignorez-le il va comprendre que si il ne se calme pas ils restera seul pour jouer ou pas ! et pour les jouets qu'il casse demandez aux PE d'apporter des jouets de chez lui avec lesquels il pourra jouer et casser à son aise ou alors il ne pourra plus jouer avec ceux de chez nounou ou encore redonnez les jouets cassés aux PE dans la journée et qu'ils vous les repayent ! d'accord nous avons les IE pour çà mais avec certains petits "casseurs" il faut agir car il y a des limites à tout ... nous sommes là aussi pour leur apprendre à vivre avec les autres et les débrouiller pour leur entrée à l'école mais si les PE n'agissent pas avec vous c'est difficile... comment est-il chez lui ? bien sûr si les PE peuvent répondre ce qu'ils veulent ! quant à la démission attention vous serez pénalisée pour le chômage ... courage !

avatar

kikine747 ***** 
le 15/10/18 à09:17

Re: Enfant violent

certes une démission ne serait pas bénéfique a cet enfant.. encore que... cela ferait peut être réagir les parents sur la souffrance de leur enfant.. là vous mettez les 2 autres enfants que vous accueillez en souffrance (et vous aussi) pour un enfant, vous en avez parlé avec ses parents mais ils ne réagissent pas et lui trouvent des excuses... pensez vous que cela va changer? y a quand même peu de chance si les parents ne veulent pas agir non plus...

perso je ne poserais pas la question bien longtemps, un enfant qui maltraite les 2 autres et sans réaction des parents... au bout d'un moment il faut aussi penser a vos 2 autres accueils (et leurs parents ne disent rien ? ils acceptent que leur enfant vive un enfer a cause de lui? mefiez vous qu'il ne changent pas de mode de garde a cause de ça car en tant que maman si ma fille revient avec des morsures et pleure pour aller chez son am c'est ce que je ferais)

une bonne discussion avec les parents du tyran et si ils font la sourde oreille... démission a eux de réfléchir et d'arrêter de trouver des excuses bidon a ler enfant qui du coup fait ce qu'il veut...

ici aussi mes filles sont passées par un divorce + déménagement a 150 km ma petite de 12 mois a l'époque a certes été chamboulée mais je ne l'ai pas laissée devenir un tyran..
si les parents ne bougent pas c'est peine perdu pour vous aussi

avatar

stexmanue * 
le 15/10/18 à13:51

Re: Enfant violent

Bonjour, et d'abord merci d'avoir répondu.
Je vais essayer de vous répondre
Oui un des 2 autres enfants est avec lui depuis le départ.
Les parents des 2 autres enfants ne sont pas contents de ce qu'il se passe car ils ont malheureusement vu le comportement de mon petit tyran lors de l'accueil du matin et le départ du soir mais ils sont très gentils et ne veulent pas me mettre en défaut. ....
Je suis aujourd'hui a bout de souffle c'est un contrat de 52h..... et les 2 autres de 47 et 46h donc pas de répit dans la journée.
Le gros problème des parents c'est qu'il n'ont pas du tout le même comportement le papa très strict il intervient de suite lorsque son fils commence ses agressions devant lui donc il le met au coin. .... et une fois parti il recommence.
Et maman évite le sujet ou me dit il est fatigué ou c'est pas bien mon chéri de taper..... aller tu viens j ai acheté des bonbons.....ou encore quand il fait ça il joue il fait ça avec son frère (8ans)....
Je vais leur demander une rencontre demain soir et si pas de réaction convainquante (j'ai déjà évoqué une consultation pedopsychiatre car je leur ai dit qu'il y avait une souffrance mais rien pour maman son frère était pire et pour papa il faut être plus ferme....)je démissionne avec les conséquences financières que cela va entraîner.

avatar

laeti771 ** 
le 16/10/18 à00:01

Re: Enfant violent

Bonsoir,
Avez-vous un moment seule avec ce petit?
Les crises se déclenchent à des moments précis? Par exemple quand les autres enfants arrivent, quand vous vous occupez d'un des autres enfants, quand les deux autres jouent ensemble ?
Vu qu'il est adorable avec vous, si les enfants arrivent après lui, peut-être parler avec lui et l'impliquer dans l'arrivée des autres. Il cherche l'attention ou exprime son mal être et vous êtes un point de repère pour lui dans cette séparation.
A l'arrivée de ma fille j'avais peur de la jalousie de son grand frère ( plus grand que votre petit), alors je lui ai dit que s'il sentait la colère monter il pouvait la dessiner pour la faire sortir ou juste me dire que ça n'allait pas.
Il a usé quelques feuilles parfois, dit qu'il était en colère et je le faisais s'asseoir avec moi et sa soeur pour l'impliquer. Il y trouver l'attention qu'il pensait avoir perdue.
Le cas est un peu différent pour vous mais peut-être lui dire que quand il sent qu'il veut mordre ou taper il peut faire telle chose ou telle chose pour évacuer et quand vous voyiez que ça monte chez lui, lui rappeler ce qu'il doit faire pour ne plus sentir ce sentiment qui doit le rendre mal
Bonne soirée

avatar

assmat321 ** 
le 17/10/18 à09:49

Re: Enfant violent

enfant violent
Cet enfant envie les autres enfants pour leur bien être, pour la sérénité qu'ils expriment et que lui n'a pas . Il est en grande souffrance. A l'Unité d'agrément ils ont des puéricultrices et mêmes des assistants sociaux qui peuvent venir chez vous et vous aider. Téléphonez, exprimez votre demande . normalement vous devriez être accompagnée et les parents peut être aidés aussi. Autrement j'ai essayé le lâché prise avec des enfants qui avaient ce genre de comportement , ça marche . Mais prévenez l'unité d'agrément de votre soucis sinon ils vont vous faire la misère jusqu'à la fin de votre carrière pour votre démission, qu'elle soit justifiée ou non, ils ne veulent pas savoir . Seul le bien être des parents compte.

Courage
» Voir plus de sujets sur : Enfant violent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP