Menu

avatar

gypso59 ** 
le 07/06/19 à11:05

Enfant sans limites

Bonjour mesdames,
Je garde un périscolaire de 5ans 1/2 depuis 2 ans maintenant il a toujours été plus ou moins difficile mais en ce moment c'est de pire en pire il fait des crises spectaculaires ( cris, coups et j'en passe).
J'ai toujours réussi à le calmer mais là je suis fatiguée et mes enfants aussi.
Cela fait 2 ans que je me plie en quatre pour que tout se passe bien mais là ça devient compliqué.
Ils veut faire tout ce qu'il veut pour les repas aussi il veut manger quand il l'a décidé comme à sa maison quoi vu que chez lui il n'a aucune limite.
Dernièrement il a dit à ma fille que sa maman chercher" une plus gentille nounou avec des plus gentils enfants"je l'ai encore en travers de la gorge.
Vous faites tout ce qu'il faut accepter les changements d'horaires de dernière minute , vous lever le matin très tôt pour accueillir l'enfant alors qu'il ne vient pas et sans prévenir vous privez vos propres enfants et voilà vous êtes méchante car vous ne laissez pas faire tout et n'importe quoi.
Je sans que ça va me retomber dessus.
Que dois-je faire ?
Leurs en parler c'est déjà fait ça ne change rien.
Merci pour vos conseils.
Et désolé pour le long roman mais parfois cela fait du bien de se confier.
Bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 07/06/19 à11:19

Re: Enfant sans limites

Bonjour,

Si c'est ne pas être gentille que de fixer des limites à un enfant et bien ??

Je vous conseillerais de chercher une nouvelle GENTILLE famille et un nouveau GENTIL bébé

Une fois que vous avez trouvé un autre enfant vous donnez votre démission

avatar

pity **** 
le 07/06/19 à13:07

Re: Enfant sans limites

Bonjour
Si vous pouvez vous le permettre financièrement, démissionner : cela vous bouffe la vie ainsi que celle de votre famille.
Sinon...chercher à parler aux parents , en disant que leur enfant s'ennuie chez vous ...ne veux plus venir...ça leur donnera la puce à l'oreille !
Autre solution...chercher un autre contrat

Bon courage à vous.
J'ai connu ça il y a 13 ans..j'ai démissionné
Re-belote..il y a 3 ans..pour faire plaisir à une famille...j'ai re-démissionné
Enfant terrible en grandissant, insolant, sans limites !
J'ai démissionné 2 fois en 15 ans sur 23 accueils...2 x des péris.
Dorénavant..je suis intransigeante...je pense à moi et mon confort de travail..plus aux parents/enfants

avatar

ladya1 ***** 
le 07/06/19 à13:30

Re: Enfant sans limites

Je refuse absolument que mon métier me bouffe la vie et celle de ma famille. C est juste impensable...
Donc, si vous pouvez vous le permettre, démissionnez !
Sinon, vous de cadres direct ce petit morveux ( désolée ), il n a pas à décider des repas par ex, et bous arrêtez tout de suite d accepter les changements de dernière minute ou pas d ailleurs, vous vs en tenez au planning, s ils ne sont pas heureux, ils vous virent :)
Courage

avatar

ladya1 ***** 
le 07/06/19 à13:32

Re: Enfant sans limites

Pardon pour les fautes de frappe... :)

avatar

gypso59 ** 
le 12/06/19 à18:37

Re: Enfant sans limites

Bonsoir et merci à vous mesdames pour votre soutien.
Malheureusement il n'est pas possible pour moi de démissionner.
Mais je vais faire un avenant afin de mettre les choses au clair et augmenter mon tarif par la même occasion vu les difficultés que je rencontre avec cette enfant si ils veulent vraiment me garder.
On verra bien et si Ils ne sont pas d'accord pour payer 50 centimes de plus comme ça je serais fixée et là ce sera fini les changements de planning de dernière minute et tout le reste .
Bonne soirée à vous toutes.

avatar

christine4 *** 
le 15/06/19 à09:37

Re: Enfant sans limites

c'est un péri-scolaire, donc j'imagine un "petit contrat".
Donc pas de sentiments, il existe des garderies scolaires et des centres de loisirs, ce petit y trouvera sûrement la même liberté que chez lui.... lol

avatar

zelande *** 
le 16/06/19 à19:59

Re: Enfant sans limites

Attention, car si les parents refusent votre avenant, ce sera à vous de démissioner............
Peut être un entretien avec les parents pour leur dire que vous n'acceptez plus les changements de planning quand le délai de prévenance n'est pas respectéer pour parler du comportement de l'enfant. Cela accélèrera peut être les choses et au pire, vous serez licenciée avec un complément de pole emploi
» Voir plus de sujets sur : Enfant sans limites

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP