Enfant sale
(page 3)

Re: Enfant sale

posté par wje67 *** 
le 18/10/2020 à 20:36:18 - 311 Vues

Bonsoir
J'ai eu il y a quelques années une petite qui sentait vraiment mauvais, j'osais a peine me promener et j'évitais les aires de jeux. J'ai prévenue pmi et leur réponse :
"Le manque d'hygiène n'est pas considéré comme de la maltraitance....."

Bon courage à vous

- Publicité -

posté par angele1982 **** 
le 19/10/2020 à 08:04:01

Tout à fait wje67 une amie a signalé ce fait et la réponse a été la même que la vôtre ! alors oui cela peut être une façon de vivre mais en tout cas le petit en pâtit ainsi que les personnes qui sont autour de lui car oui il y a de fortes odeurs qui peuvent déranger ! et comment çà se passera à l'école ???

- Publicité -

posté par jehane *** 
le 19/10/2020 à 08:21:36

il y a peut-être un problème d'hygiène mais il est aussi possible qu'en plus le lave-linge soit en mauvais état et que tout le linge sente mauvais.

si l'enfant est lavé, changé et arrive quand même avec des vêtements qui sentent, c'est un problème de lavage (ou d'oubli de sortir le linge rapidement pour le sécher)

après si ce n'est pas ça, je ferai la remarque aux parents, d'abord avec humour et si cela perdure je mettrai moins les formes.

- Publicité -

posté par Panolepte ** 
le 19/10/2020 à 09:35:25

Bonjour,

depuis septembre je garde un petit qui n'était pas changé tous les jours et pareils qui ne sentait pas très bon. En plus il régurgite.

J'ai laissé passé 2 jours comme ça en me disant "tient les parents étaient pressés ils ne l'ont pas changé... Ca commence bien.". Sauf que le troisième jour il était encore habillé pareil. Là je l'ai signalé aux PE et je leur ai demandé de changer leur enfant tous les jours. Surtout à cause du COVID et que c'est une demande de la PMI.

Dans le guide c'est bien spécifié pour nous et sur celui d'avril il était bien stipulé que les enfants aussi devaient être changé tous les jours.

Le message est bien passé et maintenant il arrive tout propre.

Mettez les points sur i à vos PE.

Bon courage

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Du coup vous travaillez ou pas
posté le 28/10/2020 à 20:50:34 (318 Vues)

» L’enfant hurle matin et soir
posté le 27/10/2020 à 19:26:32 (155 Vues)

» Départ des parents
posté le 29/10/2020 à 10:06:34 (137 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE