Enfant sale
(page 2)

Re: Enfant sale

posté par Lilo74 ***** 
le 18/10/2020 à 10:45:39 - 240 Vues

(Les croutes de lait n'ont rien à voir avec la propreté )

Pas toujours, un manque d'hygiène accentue le problème et les bactéries continuent à se développent a la vitesse grand V.

J'ai eu un bb dans un état horrible, j'ai pris l'habitude de savonner les croûtes tous les jours à son arrivé car l'odeur était insupportable et au bout de 3 semaines tout avait disparu.

J'ai une collègue/maman qui a utilisé le liniment sur son bébé qui à très bien fonctionné.

- Publicité -

posté par Pommedamour261 *** 
le 18/10/2020 à 11:38:38

Pour les croutes de lait la maman me dit qu'elle ne frotte pas car sinon ça va l'irriter il en avait jusqu'à son front je leur ai dit de mettre un peu d'huile pour ramollir comme ça à force elles vont partir mais bon comme il n'est pas vraiment lavé je pense que du coup le bain n'est pas fait chaque jour donc ne lui mettent pas vraiment d'huile pour enlever ses croutes mais bon faut avouer que ça ne fait pas très propre du coup il reste constamment en sueur dans ses vêtements sales... franchement c'est si sympa le moment du bain je trouve et c'est tellement agréable un bébé qui sent bon là j'ai voulu le changer vendredi mais pas de body dans le sac donc pas pu lui en mettre un propre je leur enverrais un message lundi prochain en leur demandant de me mettre ce qu'il faut pour le changer en entier même les chaussettes j'en ai pas de rechange donc pas évident j'aurais bien envi de le laver mais bon
là je vais le changer s'il n'est pas changé je leur dirais qu'avec le Covid le Bébé doit être changé chaque jour ça ne devrait pas être à moi de leur dire ça quand même c'est dingue

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 18/10/2020 à 12:38:28

Bonjour

Celà vous tracasse vraiment donc faites venir votre puer.
Le manque d'hygiène peut dissimuler ds la négligence voire de la maltraitance.
Cette maman à peut-être besoin d'un coup de main...

Pensez y.

- Publicité -

posté par souris87 ***** 
le 18/10/2020 à 15:24:06

J'ai un enfant qui sent mauvais, surtout ses habits.
Même habits pendant les 5 jours d'accueil (sauf le body.... 4 jours)

L'odeur est vraiment gênante, je ne sais pas comment réussir a dire ça aux PE, le contrat a commencé mi septembre.

Même quand les habits sont changés l'odeur est toujours là.

J'en arrive a songer à acheter 1 ou 2 tenue pour le changer quand il arrive et lui remettre ses habits juste avant son départ....

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Vacances de Noel
posté le 20/10/2020 à 11:24:34 (136 Vues)

» Adaptation et indemnités d'entretien
posté le 21/10/2020 à 10:55:04 (133 Vues)

» Jardin privé
posté le 21/10/2020 à 15:16:14 (129 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE