Enfant sale

Enfant sale

posté par Pommedamour261 *** 
le 17/10/2020 à 23:32:24 - 239 Vues

Bonsoir
J’accueille actuellement un bébé de 3 mois 1/2 il est couvert de croûtes de lait cette semaine est venu avec les mêmes vêtements toute la semaine visiblement est lavé 1 jour sur 2 car maintenant c’est comme ça mais bon ce bébé sue beaucoup quand il dort donc ne sent pas très bon nous on doit se changer tous les jours pour la covid et là on me le ramène tous les jours habillé pareil et pas lavé du coup c’est un peu délicat de leur dire de veiller à ce que le bébé soit changer chaque jour je pense que je vais prendre excuse de la covid j’ai cherché des textes ou ça pourrait être noté mais rien trouvé si quelqu’un aurait ce genre de texte je suis preneuse merci de votre aide

- Publicité -

Re: Enfant sale

posté par isa19 **** 
le 18/10/2020 à 08:51:56

Bonjour,

je n'ai jamais été dans ce cas, par contre depuis la covid j'ai demandé aux PE que l'enfant doit arriver les mains lavées et avec une tenue propre tous les jours et en plus comme les "sacs" ne rentrent plus dans la maison (étagères en extérieur à l'abri) j'ai demandé dans une poche à part du rechange propre que je garde sur leurs étagères dans la maison.
Je n'ai eu aucun soucis à faire passer le message.
Profitez effectivement du covid pour vous imposer et pour le bien être de l'enfant.
Si vous avez des vêtements de rechange perso je les utiliserai systématiquement à l'arrivée de l'enfant.
Par conte un enfant sale dans des vêtements propres ..

- Publicité -

posté par angele1982 **** 
le 18/10/2020 à 09:25:58

Les croutes de lait n'ont rien à voir avec la propreté il faut juste que la maman y mette de l'huile d'amande douce ! quant à la propreté du petit en elle-même çà commence bien je dirais ! alors prenez la COVID comme prétexte dans un premier temps ... bon courage !

- Publicité -

posté par nounouannie911 **** 
le 18/10/2020 à 09:52:21

Éviter l'huile d'amande douce peut être allergisante. De l'huile d'olive fait très bien l'affaire. Mais cet enfant doit être propre tout les jour, même si pas de bain il peu être rafraichi à l'eau claire, vêtements propres chaque jour

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Vacances de Noel
posté le 20/10/2020 à 11:24:34 (136 Vues)

» Adaptation et indemnités d'entretien
posté le 21/10/2020 à 10:55:04 (133 Vues)

» Jardin privé
posté le 21/10/2020 à 15:16:14 (129 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE