Menu

avatar

dodo82 **** 
le 04/06/20 à17:25

Enfant rongeur ?

Bonjour tout le monde , je rencontre un petit soucis en ce moment dans ma carrière d assistante maternelle , en 15 ans c est la première fois que les petits me grignotent autant les montants du parc ou du lit .
Je viens de mettre une mousse exprès sur le trou du par ça tient pas trop mal avec du double face mais je vois bien que c est pas une solution durable, j ai vu que ça existe en plastique aussi ou en tissus .
Pour celles qui ont protégé leur matériel vous avez fait avec quoi ?

avatar

dodo82 **** 
le 04/06/20 à17:31

Re: Enfant rongeur ?

Photo de mon parc

avatar

nounousarah1 **** 
le 04/06/20 à18:33

Re: Enfant rongeur ?

Quel âge a t il ?
Il le fait sur tout, ou juste le bois? uniquement chez vous ou chez lui également ?

avatar

dodo82 **** 
le 04/06/20 à20:33

Re: Enfant rongeur ?

Ils sont 3 , 18mois , 13 mois et 12 mois , je sais qu’ils font leur dents Ils pourraient mettre autre chose ala bouche mais non c est le parc en bois qu ils veulent.

avatar

liline17 ***** 
le 05/06/20 à08:15

Re: Enfant rongeur ?

je dirai plutôt qu'ils veulent un peu plus de liberté, 3 enfants dans ce petit parc, et à cet âge, je les comprends j'ai eu très rarement des enfants rongeurs, sur des livres uniquement, je n'ai pas de parc, votre expérience me confirme mon choix de motricité libre.

avatar

zezette28 ***** 
le 05/06/20 à08:21

Re: Enfant rongeur ?

Liline je ne pense pas que les 3 petits soient toute la journée dans ce parc ! perso je fais aussi la motricité libre mais parfois le parc peut être utile surtout pour les 2 plus petits ! pour le 18 mois il ne doit plus y aller maintenant !!!

avatar

dodo82 **** 
le 05/06/20 à08:33

Re: Enfant rongeur ?

Non effectivement la grande de 18 mois n y va plus mais qd elle s approche du parc elle va mordiller le bord quand même .
Le plus petit monde attaque aussi le lit à la sieste.
Si certaines d entre vous ont utilisé quelque d efficace pour protéger le matériel , je suis preneuse des idées

avatar

assmatlingo **** 
le 05/06/20 à13:29

Re: Enfant rongeur ?

Bonjour !

Cela me rappelle des souvenirs ! au tout début j'avais un parc mais il à vite disparu... adepte de la motricité libre, tapis d'éveil ....
Bref chacun fait comme bon lui semble !
C'est mon fils qui lui rongé son lit ... le lit était tout en bois.... j'avais l'impression d'avoir un hamster à la maison... pourtant il avait de quoi mâchouiller mais non c'était le lit, il c'est fait les dents dessus...
Après j'ai pas eu cette situation, cela me semble une bonne idée d'avoir recouvert votre parc de protection...

avatar

kiti18 * 
le 08/06/20 à13:32

Re: Enfant rongeur ?

bonjour
si c la texture qui leur plais
moi je donnai a mon fils une cuillère en bois ou javais un petit jouet chien en bois qui mordai plus agréable lui qui a jamais manger de cuillère en plastique ni de biberon ni tétine !
» Voir plus de sujets sur : Enfant rongeur ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP