Menu

avatar

adeline33460 *** 
le 14/05/19 à14:56

Enfant qui teste au bout de 4 mois de garde

Bonjour a toute. Le petit garçon que je garde. 2 ans et demi. Commence à prendre ses aises ce que je trouve normal au bout de quelque mois. Les parents m'avaient décrit ses actes de colère et son affirmation très prononcée. Jusqu'à jeudi dernier je n'avais eu aucun soucis. Et la ça y'est il commence avec moi. Je ne sais pas trop comment réagir à part lui expliquer que ce comportement n'est pas approprié. Avec mes enfants je suis plus stricte mais en tant qu'assistante maternelle les choses sont différentes. Les parents m'autorisent les mises à l'écart si mauvais comportements mais je n'ose pas de peur d'avoir des représailles. Car c'est toujours compliqué vu que c'est pas nos enfants. Que fait vous pour redresser les situations comme ça? Merci à vous.

avatar

zezette28 ***** 
le 14/05/19 à15:51

Re: Enfant qui teste au bout de 4 mois de garde

Bonjour, vous n'avez pas eu ce petit garçon tout bébé donc vous avez appris à vous connaitre depuis 4 mois seulement et aujourd'hui il commence à prendre ses aises et révéler son petit caractère pourquoi ? avez-vous été un peu plus laxiste et il s'est engouffré pensant que certaines choses étaient permises chez nounou ? donc ne lâchez-rien faites comme avec vos enfants ! on sait bien que ce ne sont pas les nôtres mais nous sommes là aussi pour leur apprendre les choses la politesse les limites etc ... et surtout les amener doucement vers leur entrée en maternelle donc perso lors de mes entretiens j'explique bien que les enfants quand ils sont chez moi auront ses valeurs à apprendre et si les PE ont acceptés mon mode de fonctionnement pas question qu'un enfant par exemple "saute" sur mon canapé me réponde me tape etc... même si chez lui il le fait ... il y a des choses à ne pas accepter et çà roule tout seul avec mes "petits" depuis mes débuts !

avatar

adeline33460 *** 
le 14/05/19 à16:16

Re: Enfant qui teste au bout de 4 mois de garde

Non j'ai rien laissé passé. Depuis le début il écouter super bien. Ne fesait jamais de betises. Et était très attentif à ce que je disais de faire ou de pas faire il me répondait toujours ok ! !! Et la il commence a tester. Je vais pas me laisser faire. Merci pour ta réponse.

avatar

violetta ***** 
le 14/05/19 à19:13

Re: Enfant qui teste au bout de 4 mois de garde

Bonjour,
Je vous conseille de lire Isabelle filliozat "j'ai tout essayé " et "au coeur des émotions de l'enfant".
Je les ai tous les 2 sous la main et je m'y réfère régulièrement lorsque j'ai un petit souci avec un enfant.
On apprend pleins de choses, c'est passionnant!

avatar

adeline33460 *** 
le 15/05/19 à21:47

Re: Enfant qui teste au bout de 4 mois de garde

Je l'ai déjà ce livre. Je l'ai lu mais ça fait quelques mois maintenant. Je vais le relire pour trouvé des réponses. Merci beaucoup à vous.
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui teste au bout de 4 mois de garde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP