Menu

Enfant qui répète la même phrase
(page 2)

Re: Enfant qui répète la même phrase

Nounoucat1 **** 
le 24/09/21 à15:26

Chez nous tous les petits dont je m'occupe a cet âge parle en boucle . C'est tout a fait normal. Et il faut bien admettre que la famille revient beaucoup dans le discours. Appeler nounou en boucle alors que je suis à deux pas. Comme Griselda j'ajoute des précisions à ce que le petit dit j'entame une discussion. Et quand on répond aux petits ils se rendent compte que ce qu'ils disent nous intéresse ça les encourage à parler plus .

Re: Enfant qui répète la même phrase

Ahimsa *** 
le 28/09/21 à09:34

Mieux vaut cela qu'un petit qui pleure toute la journée, non ?
C'est un petit qui a besoin d'être rassuré. Il s'exprime c'est déjà bien, et sain, car cela est dénué de tristesse ou de colère... Il faut rentrer dans son jeu, et lui parler de ses parents, jouer aux parents qui travaillent et qui reviennent après le travail chercher leur enfant avec l'aide de poupons par exemple, etc. Et surtout verbaliser, lui répondre, le rassurer, lui poser des questions, etc.
Ca passera vite, vers deux ans, c'est l'explosion du langage, il y aura vite d'autres mots qui viendront ponctuer vos conversations ;-)

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook