Menu

avatar

laury17610 * 
le 18/09/20 à14:25

Enfant qui pleure beaucoup

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des conseils ou experiences.

J'acceuille une petite de 27mois, depuis maintenant 1an.
L'adaptation a ete long et difficile la petite pleurer toute la journée et beaucoup de difficulté au contact des autres enfant.

Avec patience et persévérance la petite c'etait habituer au lieu d'accueil ne pleurer plus. Mais cette semaine la petite a pleurer tous les jours pratiquement toute la journée. Ne veut faire aucune activité que ce soit manuelle ou jouet dans le jardin, motricité elle veut juste etre au coin bibliotheque et que je lui lise les livre. Ne joue pas en jeu libre ( poupee, dinette...)et toujour coller a moi. Ne supporte pas que les autre enfant la touche ou soit a côté. Au parc elle ne joue pas si il y a d'autre enfant.

Je voulez avoir vos avis car je me sens desemparer l'impression de revenir a l'adaptation. Et ca m'inquiete pour cette petite sur le fait de la relation avec les autre enfant.

Merci a celle qui prendrons le temps de repondre

avatar

angele1982 ***** 
le 18/09/20 à14:51

Re: Enfant qui pleure beaucoup

Et ses parents dans tout çà ils en pensent quoi ? car j'ai souvent l'impression qu'on se tracasse plus qu'eux parfois ! elle va aller à l'école donc le problème sera le même que chez vous ... si vous avez tout essayé et bien si elle se plait dans son coin livres c'est déjà pas mal ... les autres enfants vont-ils vers elle pour l'inciter à jouer avec eux ?

avatar

liline17 ***** 
le 18/09/20 à16:14

Re: Enfant qui pleure beaucoup

j'ai eu une petite qui est arrivée juste avant ses 2 ans, et pendant plusieurs mois, elle réagissait comme votre petite et réclamait sa mère toute la journée, en pleurant.
Ses PE ne s'inquiétaient pas, car elle ne montrait pas de réticence à venir chez moi et que chez elle, elle était très joyeuse.
Il n'y avait aucune amélioration, jusqu'à ce qu'elle acquière la propreté, en 2 jours, et en une journée, j'ai eu la petite fille très joyeuse à la maison, je n'ai pas compris pourquoi ça avait était un déclic pour elle, c'était un vrai plaisir de la voir jouer avec ses 2 copines du même age, j'avais un super trio

avatar

kikine747 ***** 
le 21/09/20 à16:41

Re: Enfant qui pleure beaucoup

ma fille m'a fait la même chose lors de sa première année de maternelle... (c'est moi qui l'est gardée de 0 à 4 ans elle n'était pas propre a 3 ans donc refusée à l'école..) elle a toujours eu peur des autres (enfants, comme adultes) depuis bébé

lors de sa première rentré a l'école en MS elle pleurait ++++ ne jouait pas avec les autres enfants, avait peur du bruit, bref un calvaire... ça à duré tout le premier trimestre puis il y a eu le confinement... cette année ça passe impeccable elle est en grande section...
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui pleure beaucoup

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP