Enfant qui ne veut pas dormir

Enfant qui ne veut pas dormir

posté par Gentilnounou * 
le 25/06/2020 à 23:23:43 - 2744 Vues

Bonjour,
J’ai besoin de conseille je garde 1 enfants de 13mois qui ne veu pas s’endormir si je ne suis pas dans son champs de vision! L’autre jours reste 50 min debout devant le pas de la porte de chambre pourtant J’ai instauré un rituel une veilleuse je la rassure mais Rien y fait!!! Si elle s’en que je m’en vais il pleur et on vois qu’il es angoissé le problème c quand j’ai l’autre enfants de 7 mois qui n’arrive pas à dormir Alors que celui ci lui dort environ plus de 2h30. Que même conseiller vous ? Que faire ?

- Publicité -

Re: Enfant qui ne veut pas dormir

posté par Ladya1 **** 
le 26/06/2020 à 07:42:30

Bonjour,
Un lit parapluie ds votre salon ?

- Publicité -

posté par mimosasvm * 
le 26/06/2020 à 08:34:37

Bonjour,

Pour ma part, je laisse l'enfant pleurer quelques minutes, je vais le voir, je le prends dans les bras, je lui parle, je le rassure, lui donne de l'eau si nécessaire et je le repose dans le lit quand l'enfant est calmé.

S'il pleure de nouveau je recommence autant de fois que nécessaire. L'enfant arrive toujours par s'endormir.

Bon courage.

- Publicité -

posté par joanne1 ** 
le 26/06/2020 à 10:52:18

Avec l'expérience j'ai constaté que rien ne sert d'essayer de faire dormir un enfant dans un lit s'il ne veut pas.
On passe un temps fou à le rassurer, à monter x fois le rendormir pour ne pas réveiller les autres, bref une prise de tête à chaque fois. Et au final une micro sieste pour l'enfant !
Il y a des enfants qui ne dorment bien que dans des chaises relax avec la lumière du jour, dans le bruit de la maison, à côté de vous car cela les rassurent ou dans le noir complet bref il faut s'adapter à eux. Le tout est de le sécuriser pour ne pas qu'il tombe. La seule chose que je refuse de faire est la sieste dans mes bras. Vous laissez passer quelques semaines et vous retentez le lit en lui expliquant qu'il sera tellement mieux !
ça marche ! le but étant qu'il dorme, on fait comme on peut ! tenez moi au courant !

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Cadeau surprenant
posté le 03/07/2020 à 19:15:26 (829 Vues)

» Visite pour éventuel contrat avec un PE
posté le 03/07/2020 à 17:42:13 (475 Vues)

» Anniversaire d'un enfant accueilli
posté le 03/07/2020 à 07:36:43 (449 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE