Enfant qui ne s'adapte pas

Enfant qui ne s'adapte pas

Feeclochette ** 
le 21/01/21 à13:34  vue 1034

Bonjour j'accueil un petit garçon de 14 mois depuis 2 mois, qui viens que 2 jours et qui ne s'adapte pas. Il ne sait pas s'endormir seul si, je ne le berce pas où dans mes bras où sur mon canapé, il s'endort 15 min et se réveille en pleurer. Et l'après-midi si je ne fait pas une balade en poussette , il ne dort pas.
Un autre soucis, c'est dès que je disparaît de sont champ de vision, il pleure.
Et troisième point il ne sait pas joué tout seul.
Comment aborder tout c'est problème avec les parents.
Et si vous avez des solutions.
Merci de m'avoir lue et répondus

Re: Enfant qui ne s'adapte pas

Marjolaine1 **** 
le 21/01/21 à13:38

Jai eu un petit comme ca
Acceuilli a 18 mois après une autre assistante maternelle

Il est toujours resté en retrait, ne sait jamais vraiment lâcher , je lai eu jusqu’à l’entrée a l’école

Moi il ne pleurait pas

Violetta ***** 
le 21/01/21 à14:24

Bonjour.
De plus il ne vient que 2 jours par semaine, pas évident pour ce petit de s'habituer.
Quels sont les 2 jours d'accueil?

assmatzam ***** 
le 21/01/21 à14:31

Bonjour .

Normalement à l'âge de 14 mois l'angoisse de la séparation est passé depuis bien longtemps donc étrange qu'a son âge cela continue.

je pense que l'accueil de 2 jours par semaine n'est absolument pas suffisant pour qu'un enfant puisse s'adapter
Surtout si les deux jours ne sont pas consécutifs .

est-ce que je peux me permettre de vous demander pourquoi vous ne le gardez que 2 jours par semaine et comment cet enfant était gardé avant que vous le gardiez ?

Feeclochette ** 
le 21/01/21 à14:46

Alors il vient le mecredi et jeudi, 2 jours car je ne peux l'accueillir plus , car je viens de commencer et un agrément pour 2 enfants. Il vient les 2 jours où les autres enfants sont off.
Il n'a jamais été garder par autre que les parents.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook