Enfant qui ne parle pas à 3 ans et +

Enfant qui ne parle pas à 3 ans et +

posté par tchoupi1 ** 
le 30/06/2020 à 14:29:19 - 266 Vues

Bonjour ! J'accueille un enfant depuis ses 18 mois ; c'est un enfant qui avait un souci de motricité (les parents ne me l'ont pas signalé !). Je me suis permise d'en parler à la maman, il tombait souvent, avait du "mal" avec la motricité fine... je lui expliquais, il me regardait avec un regard "béat" ; n'avait aucune émotion ; je me suis sentie démunie ; j'en ai parlé à la puéricultrice qui m'a dit qu'il était suivi (il va au Camsp une fois par semaine ; quand la maman peut annuler, elle annule !) ; j'avais aussi signalé qu'il ne communiquait pas à part des "hum hum" ce sont les seuls mots qu'il dit ! Les parents me disent qu'il est presque "propre", moi je dirais qu'il en est loin. Suite à une visite ORL, il entend bien. Je suis "triste" pour cet enfant pour la rentrée scolaire de septembre !!! Avez vous rencontré ce "souci" ? Peut être pouvez vous me rassurer ou m'aiguiller sur des "choses" à mettre en place ? Merci beaucoup.

- Publicité -

Re: Enfant qui ne parle pas à 3 ans et +

posté par Lilo74 **** 
le 30/06/2020 à 14:38:31

Bonjour,

Je comprends votre tristesse et votre désarroi, c'est normal, mais vous ne pouvez rien faire, la PMI est au courant et il est suivi.

L'aurez vous en périscolaire ?

Si non, il faut vraiment vous détacher, vous n'êtes pas responsable de l'avenir de cet enfant.

- Publicité -

posté par tchoupi1 ** 
le 30/06/2020 à 14:44:10

Normalement, je l'aurai le mercredi et peut être pendant les vacances scolaires ! ; la maman espère avoir un 4ème enfant ! (sachant que les 3 ont déjà des soucis !). Elle voudrait se reposer !

- Publicité -

posté par Lilo74 **** 
le 30/06/2020 à 14:59:48

Et vous, vous sentez-vous d'attaque pour tout ça ?

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Cadeau surprenant
posté le 03/07/2020 à 19:15:26 (841 Vues)

» Visite pour éventuel contrat avec un PE
posté le 03/07/2020 à 17:42:13 (480 Vues)

» Anniversaire d'un enfant accueilli
posté le 03/07/2020 à 07:36:43 (459 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE