Menu

avatar

tchoupi1 ** 
le 30/06/20 à14:29

Enfant qui ne parle pas à 3 ans et +

Bonjour ! J'accueille un enfant depuis ses 18 mois ; c'est un enfant qui avait un souci de motricité (les parents ne me l'ont pas signalé !). Je me suis permise d'en parler à la maman, il tombait souvent, avait du "mal" avec la motricité fine... je lui expliquais, il me regardait avec un regard "béat" ; n'avait aucune émotion ; je me suis sentie démunie ; j'en ai parlé à la puéricultrice qui m'a dit qu'il était suivi (il va au Camsp une fois par semaine ; quand la maman peut annuler, elle annule !) ; j'avais aussi signalé qu'il ne communiquait pas à part des "hum hum" ce sont les seuls mots qu'il dit ! Les parents me disent qu'il est presque "propre", moi je dirais qu'il en est loin. Suite à une visite ORL, il entend bien. Je suis "triste" pour cet enfant pour la rentrée scolaire de septembre !!! Avez vous rencontré ce "souci" ? Peut être pouvez vous me rassurer ou m'aiguiller sur des "choses" à mettre en place ? Merci beaucoup.

avatar

lilo74 ***** 
le 30/06/20 à14:38

Re: Enfant qui ne parle pas à 3 ans et +

Bonjour,

Je comprends votre tristesse et votre désarroi, c'est normal, mais vous ne pouvez rien faire, la PMI est au courant et il est suivi.

L'aurez vous en périscolaire ?

Si non, il faut vraiment vous détacher, vous n'êtes pas responsable de l'avenir de cet enfant.

avatar

tchoupi1 ** 
le 30/06/20 à14:44

Re: Enfant qui ne parle pas à 3 ans et +

Normalement, je l'aurai le mercredi et peut être pendant les vacances scolaires ! ; la maman espère avoir un 4ème enfant ! (sachant que les 3 ont déjà des soucis !). Elle voudrait se reposer !

avatar

lilo74 ***** 
le 30/06/20 à14:59

Re: Enfant qui ne parle pas à 3 ans et +

Et vous, vous sentez-vous d'attaque pour tout ça ?

avatar

hassiba *** 
le 01/07/20 à12:16

Re: Enfant qui ne parle pas à 3 ans et +

Bonjour Tchoupi1
Moi l'an dernier j'ai eu le même souci avec l'enfant que je garde encore.
Il avait 18 mois et comportements étrange : retard de language (ni papa et maman), motricité fine, compréhension,ne mange rien (surtout les légumes il vomit)et ange pas seul, j'ai galéré comme pas possible mais après en avoir parler a la maman et la suivie de près elle a remarqué beaucoup de retard d'apprentissage.je lui ai dis mon avis forme autistique peut-être en sachant que je ne suis pas médecin (son mari me prenait pour une angoissé.) Du coup on a travaille ensembles pour l'évolution et sa marche un peu.. orthophoniste, pédopsychiatre, psychomotricienne,verdict du pédopsychiatre léger autisme,er risque d'aller l'an prochain dans un centre.
Je n'ai donner aucun diagnostic au parents mais juste une orientation et sa a marché.
Bon courage et bravo pour les remarques que vous Avez donner..mon loulou rentre a l'école et pas propre et ne parle toujours pas par contre sa maman le suis de très près elle er superbe et ma remercier.
Belle après midi vous .
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui ne parle pas à 3 ans et +

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP