Enfant qui ne mange RIEN

Enfant qui ne mange RIEN

avatar

posté par Elo95 *** 
le 19/06/2018 à 14:48:29 - 1666 Vues



Bonjour ass mat depuis 2008 j ai un petit bonhomme de 22mois qui depuis plus semaines ne veut pas manger mais quand je dit pas manger c est qu il ne veut rien avaler il n'ouvre même pas la bouche ;( j ai tout essayer le laisser faire tout seul à table avec les copains tout seul avec moi seul à table ou seul avec la chaise haute ...rien n y fait et même pour le goûter des fois il ne veut rien avaler ....ce n est pas un gros mangeur d habitude mais là il ne mangerait que des gateaux!!!!papa et maman terminé toujours son repas par un voir 2 gâteaux même s il ne mange que 100gr de purée ...je suis désemparée car si je le "force " un peu il hurle tellement qu il vomit le peu qu il a avaler ...je suis perdue et je n' ai plus trop de solutions !!!!!quelqu un a déjà connu ce gros soucis qui m embête vraiment !!!


- Publicité -

Re: Enfant qui ne mange RIEN

avatar

posté par marie20 *** 
le 19/06/2018 à 14:57:38



bj
moi j'ai le cas d'un enfant arrivant a 2.5 an
chez maman avant depuis la naissance donc

angoisse , veut rester dans son confort d'avant sans doute
il ne voulait pas manger…

jai posé une assiette sur la chaise le laissant manger si il voulait
rien d'autre ...
ca a durer 8/15j comme
et puis petit a petit il est venu manger une deux trois cuilleres chaque jour et tout son assiette…. un jour
et apres jai procédé a le mettre a table avec moi ….
bon courage
garder patience ( principal qualite qu'il faut avoir en tant que nounou javoue)


- Publicité -

Re: Enfant qui ne mange RIEN

avatar

posté par Maryl2103 ** 
le 21/06/2018 à 18:09:34



Bonjour,
Mon fils a fait la même chose au même âge ! Il faisait une neophobie alimentaire ! Ce n’est pas grave, il faut juste lui demander ce qu’il veut manger puis recommencer à zéro la diversification. En effet, mon fils ne mangeait plus de viande ni fruits ni légumes ni fromage ! Que des féculents et du lait. L’horreur pendant près de 4 ans ! Aujourd’hui il a 6 ans et demi et il a juste du mal à manger certains légumes et aucun fruit mais il mange les yaourts et petits suisses aux fruits mixés, compote de pomme et de la soupe.
Il ne faut surtout pas les braquer avec l’alimentation en les forçant ou en insistant ! Cuisinez avec eux, les faire goûter les aliments en faisant la découverte des saveurs ( salés, sucrés, acide, amer, épicés etc)
Souvent, se sont des enfants qui ont une sensibilité gustative très développée et leur goût est exacerbé (test lors du brossage des dents).
J’espère vous avoir aidé !
Bien cordialement.


- Publicité -

Re: Enfant qui ne mange RIEN

avatar

posté par Elo95 *** 
le 22/06/2018 à 10:54:18



bonjour le soucis est que j ai deja tout essayer !!!! preparer avec lui recommencer alimentation par les legumes en petites puree avec lait ....mais il refuse d ouvrir la bouche a part pour les gateaux chez moi ......


A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE