Enfant qui ne comprend pas que les parents restent à la maison et pas lui

Enfant qui ne comprend pas que les parents restent à la maison et pas lui

posté par Louloutte5 **** 
le 25/03/2020 à 13:32:00 - 2705 Vues

Bonjour..
Voilà mon petit soucis...
J'ai commencer un contrat y a trois mois avec un petit de trois ans.
Tout ce passer bien, met la avec le confinement sa devient compliqué...
Et oui maman en télétravail, papa au chômage et j'ai le petit tout les jours, soucis ces que lui ne comprend que papa maman reste à la maison et lui ne peut pas rester avec eux...
Eux lui explique pourtant que maman doit travailler met rien n'y fait...
Il leur fait une comédie tout les matins ce qui fait qu'il ont 10 à 20min de retard tout les matins actuellement...
Quand il arrive, il ce cache dans les jambes à papa, ne me décroche plus un mot, il joue sans soucis met dans un silence sans un bruit alors que avant il chanter rier..
Après qu'il mette le bazars dans la salle de jeu pas de soucis met du coup pour la ranger il met pas loin de 30min car il prend tout son temps petit jouer par petit jouer..
Pour les repas pareille il prend tout son temps alors que avant sa aller aussi vite qu'un repas normal...
Si on fait une activité il veut bien met sans dire un mot alors que avant il décrivais, et parler de ce qu'on fesait..
Enfin je suis perdu car je les depuis 3 mois il revenais de chez une autre assmat ou sa avais pas étais du coup je l'avais eu tout renfermé et au fur et à mesure du temps il c'était ouvert, souriant rigolé et me parlé..
La je suis entrain de perdre tout cela..
Même ce matin d'habitude quand il a envie de pipi il me le dit et ce matin il étais au milieu de la salle de jeu a tourner en rond et quand je lui demande ce qu'il a, il me regard et ne dit rien, je lui redemande et me dit envie de pipi..
Je crois que ce petit me fait payer doucement le fait que papa maman sont à la maison et pas lui...
Et je me vois pas dire au parent (eux garder le) ces un enfant qui es très accrocher à maman en ce moment, tout es maman et même le papa m'a dit qu'il en souffrais un peu car lui ne peut rien faire avec lui ces que maman... Met ce soir je vais parler avec la maman comme même qu'elle voit que son fils le vie mal et pouvoir en parler encore plus avec vous..
Et vous, vous en pensez quoi ?

- Publicité -

Re: Enfant qui ne comprend pas que les parents restent à la maison et pas lui

posté par stephmena2 **** 
le 25/03/2020 à 13:40:49

les enfants sont des éponges, les parents lui ont expliqué pourquoi maman travail à la maison ?

si il y a beaucoup de stress à la maison l'enfant le ressent et l'exprime.

- Publicité -

posté par Louloutte5 **** 
le 25/03/2020 à 13:52:54

Oui il lui ont expliquer,. Même moi j'ai pris en exemple que j'étais chez moi et que je travailler, j'ai pris d'autre exemple comme mon enfant qui qui es sur mon ordi dans la salle car elle fait ces leçons elle es à l'école même si elle es à la maison..
Il me répond oui met je ne vois pas comment plus lui expliqué...
La maman hier m'a dit il es chez vous car sa me permet de travailler dans le calme, sa le sort et en même temps il fait des trucs ici...je pense qu'il veut rester avec maman car il ces quelle es a la maison et qu'il comprend aussi qu'elle travaille met que son envie d'être avec es plus forte ce que je comprend aussi met il said que papa ne travaille pas depuis un bon moment et du coup il comprend pas trop...
Met oui les enfants sont des éponges ces pour sa que ce soir je vais en parler avec la maman car même pour moi depuis hier sa devient un peu compliqué...

- Publicité -

posté par zezette28 ***** 
le 25/03/2020 à 14:24:18

Si le papa ne travaille pas je ne vois pas pourquoi il ne le garde pas avec lui et en profite pour créer justement un lien avec son fils qui apparemment ne voit que par sa maman ! sa maman travaille en télétravail, que papa et maman lui expliquent ce fait !elle n'a pas une pièce ou elle pourrait travailler tranquillement ? je ne comprend pas que certains soient "débordés" avec leurs propres enfants c'est fou et çà me dépasse !

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE