Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 25/03/20 à13:32

Enfant qui ne comprend pas que les parents restent à la maison et pas lui

Bonjour..
Voilà mon petit soucis...
J'ai commencer un contrat y a trois mois avec un petit de trois ans.
Tout ce passer bien, met la avec le confinement sa devient compliqué...
Et oui maman en télétravail, papa au chômage et j'ai le petit tout les jours, soucis ces que lui ne comprend que papa maman reste à la maison et lui ne peut pas rester avec eux...
Eux lui explique pourtant que maman doit travailler met rien n'y fait...
Il leur fait une comédie tout les matins ce qui fait qu'il ont 10 à 20min de retard tout les matins actuellement...
Quand il arrive, il ce cache dans les jambes à papa, ne me décroche plus un mot, il joue sans soucis met dans un silence sans un bruit alors que avant il chanter rier..
Après qu'il mette le bazars dans la salle de jeu pas de soucis met du coup pour la ranger il met pas loin de 30min car il prend tout son temps petit jouer par petit jouer..
Pour les repas pareille il prend tout son temps alors que avant sa aller aussi vite qu'un repas normal...
Si on fait une activité il veut bien met sans dire un mot alors que avant il décrivais, et parler de ce qu'on fesait..
Enfin je suis perdu car je les depuis 3 mois il revenais de chez une autre assmat ou sa avais pas étais du coup je l'avais eu tout renfermé et au fur et à mesure du temps il c'était ouvert, souriant rigolé et me parlé..
La je suis entrain de perdre tout cela..
Même ce matin d'habitude quand il a envie de pipi il me le dit et ce matin il étais au milieu de la salle de jeu a tourner en rond et quand je lui demande ce qu'il a, il me regard et ne dit rien, je lui redemande et me dit envie de pipi..
Je crois que ce petit me fait payer doucement le fait que papa maman sont à la maison et pas lui...
Et je me vois pas dire au parent (eux garder le) ces un enfant qui es très accrocher à maman en ce moment, tout es maman et même le papa m'a dit qu'il en souffrais un peu car lui ne peut rien faire avec lui ces que maman... Met ce soir je vais parler avec la maman comme même qu'elle voit que son fils le vie mal et pouvoir en parler encore plus avec vous..
Et vous, vous en pensez quoi ?

avatar

stephmena2 **** 
le 25/03/20 à13:40

Re: Enfant qui ne comprend pas que les parents restent à la maison et pas lui

les enfants sont des éponges, les parents lui ont expliqué pourquoi maman travail à la maison ?

si il y a beaucoup de stress à la maison l'enfant le ressent et l'exprime.

avatar

louloutte5 **** 
le 25/03/20 à13:52

Re: Enfant qui ne comprend pas que les parents restent à la maison et pas lui

Oui il lui ont expliquer,. Même moi j'ai pris en exemple que j'étais chez moi et que je travailler, j'ai pris d'autre exemple comme mon enfant qui qui es sur mon ordi dans la salle car elle fait ces leçons elle es à l'école même si elle es à la maison..
Il me répond oui met je ne vois pas comment plus lui expliqué...
La maman hier m'a dit il es chez vous car sa me permet de travailler dans le calme, sa le sort et en même temps il fait des trucs ici...je pense qu'il veut rester avec maman car il ces quelle es a la maison et qu'il comprend aussi qu'elle travaille met que son envie d'être avec es plus forte ce que je comprend aussi met il said que papa ne travaille pas depuis un bon moment et du coup il comprend pas trop...
Met oui les enfants sont des éponges ces pour sa que ce soir je vais en parler avec la maman car même pour moi depuis hier sa devient un peu compliqué...

avatar

zezette28 ***** 
le 25/03/20 à14:24

Re: Enfant qui ne comprend pas que les parents restent à la maison et pas lui

Si le papa ne travaille pas je ne vois pas pourquoi il ne le garde pas avec lui et en profite pour créer justement un lien avec son fils qui apparemment ne voit que par sa maman ! sa maman travaille en télétravail, que papa et maman lui expliquent ce fait !elle n'a pas une pièce ou elle pourrait travailler tranquillement ? je ne comprend pas que certains soient "débordés" avec leurs propres enfants c'est fou et çà me dépasse !

avatar

gaellejkl *** 
le 25/03/20 à14:31

Re: Enfant qui ne comprend pas que les parents restent à la maison et pas lui

Bonjour,

Avez vous pris le temps de lui dire que vous compreniez qu’il soit triste ou en colère de ne pas rester avec papa et maman, mais que les circonstances actuelles obligent papa et maman à rester travailler à la maison. Que si il s’amuse avec vous, car vous êtes là pour lui, la journée passera plus vite.
Avec vos mots, je ne connais pas cet enfant, mais des fois leur dire qu’on comprend ce qu’il ressente les aides à accepter une situation.
Bon courage à ce petit et à vous

avatar

louloutte5 **** 
le 25/03/20 à14:45

Re: Enfant qui ne comprend pas que les parents restent à la maison et pas lui

Oui hier je lui en es parler en me mettant à sa hauteur, aujourd'hui encore...
Pourquoi le papa ne le garde pas, surment car il ne veulent pas payé une assmat à rien faire durant un mois et demi.. Il m'ont dit que c'était pas sa, que c'était pour pas déstabilisé l'enfant qu'il avait un rythme, met je doute car la semaine dernière l'a maman étais pas en télétravail juste en chômage partiel le temps que son travail mette cela en place et le papa ces pas gêner pour me dire qu'il avais passer la journée au soleil à prendre lapero chez eux pendant que moi j'avais le petit...
Je pense que je vais devoir prendre mon mal en patiente avec ce petit bout car malheureusement ces pas demain que l'école reprend et ces pe mon bien dit que tant qu'il n'y avais pas de confinement total je travaillerai...
Après ce petit bout n'ai pas désagréable juste ces jour si ou pour lui ces compliqué donc il montre à sa nounou son désaccord à sa façon...
Ce ne sont pas des pe désagréable loin de la, met je pense que pour eux ces une façons de souffler car enfant trop demandeur de sa maman.

avatar

zezette28 ***** 
le 25/03/20 à14:57

Re: Enfant qui ne comprend pas que les parents restent à la maison et pas lui

Donc Louloutte je persiste et signe les PE n'assument pas leur petit bonhomme et en plus ils ne veulent pas vous payer à ne rien faire ! belle mentalité de leur part ... ce petit va à l'école en temps normal si oui j'espère que vous avez un avenant pour les heures d'accueil à payer en plus ???

avatar

liline17 ***** 
le 25/03/20 à16:25

Re: Enfant qui ne comprend pas que les parents restent à la maison et pas lui

cela arrive souvent qu'un enfant ai du mal à se séparer de son PE quand il sait qu'il ne va pas au travail, si c'est un périscolaire, et que vous n'avez rien signé pour la période de confinement, vous n'êtes pas obligée de faire plus que votre contrat ne le prévoit.
Ce serai peut être une bonne chose pour cette enfant de refuser son accueil à la journée, pour que le papa s'en occupe enfin.
Sinon, négociez avec eux pour un accueil allégé, pour le bien du petit

avatar

louloutte5 **** 
le 25/03/20 à18:11

Re: Enfant qui ne comprend pas que les parents restent à la maison et pas lui

Comme sur tout met autre accueil actuellement je n'ai plus que lui j'ai négocier d'être en week-end le jeudi soir et il on bien voulut, moi je les dépanne du lundi au jeudi et en échange je suis en week-end plus tôt... Ont a essayé de lui parler ce soir avec la maman met comme je me douter une fois la maman la il en avais plus rien a faire de ce qu'on disait il étais bien trop content de retrouver sa maman...
Met je sais que la maman va lui reparler de soir et demain... Du coup j'espère que sa ira car il parle de 5 semaines encore de confinement

avatar

zezette28 ***** 
le 25/03/20 à18:28

Re: Enfant qui ne comprend pas que les parents restent à la maison et pas lui

Donc vous avez l'enfant du lundi au jeudi et pour rattraper vos heures faites en plus vous ne travaillez pas le vendredi avec eux c'est bien çà ! j'espère que vous ne perdez rien au moins ? mais bon c'est votre choix du moment que vous êtes d'accord et puis tout bénéfice pour vos PE puisque le taux des HC est plus élevé !!!

avatar

louloutte5 **** 
le 25/03/20 à19:12

Re: Enfant qui ne comprend pas que les parents restent à la maison et pas lui

Non je ne perd rien, et j'avoue que être en week-end plusieurs semaine d'affilié le jeudi fait du bien, même si malheureusement ont ne peut pas bouger, je peut profiter de mon vendredi plus mon week-end pour faire des truc que avec le petit je ne peut pas faire.
Merci beaucoup de m'avoir écouter ces très gentil à vous et de m'avoir répondu aussi...
En espèrent que pour vous toute le confinement ce passe au mieux et aussi avec vos pe, car quand je lie certain poste ici ou ailleurs et que je vois que beaucoup ce font licencié je me dit que j'ai comme même de la chance....
J'ai sur met 4 accueil le petit... Une petite ou la maman la garde met veut maintenir mon salaire, et met deux péri ou malheureusement je vais être licencié met pas du au confinement du au fait que le dernier a 6 ans donc plus d'aide et financement pour la maman sa devient dure du coup avant le confinement on avait prévue d'arrêté le contrat à la fin du mois et eux son resté en confinement avec la maman aussi...

avatar

angelmelissa *** 
le 25/03/20 à22:06

Re: Enfant qui ne comprend pas que les parents restent à la maison et pas lui

Je crois voir des situations aberrantes...
Je vous rappelle que la garde d'enfant est maintenue uniquement pour les enfants de personnels indispensable à la gestion de la crise.
C'est à dire les deux parents.

avatar

angelmelissa *** 
le 25/03/20 à22:21

Re: Enfant qui ne comprend pas que les parents restent à la maison et pas lui

Di un des parents est à la maison vous pouvez leur dire de le garder.
Vous ne refusez pas de le garder mais le gouvernement a bien fit confinement si un des parent est à domicile il garde son enfant et vous serez indemnisé via la fiche indemnisation mise en ligne sur pajemploi le 30.
Les gens prennent vraiment cette pandémie à la légère. Ce n'est pas sérieux
Prenez soins de vous.

avatar

griselda ***** 
le 31/03/20 à09:35

Re: Enfant qui ne comprend pas que les parents restent à la maison et pas lui

Il faut être honnête avec cet enfant: c'est difficile pour chacun de comprendre les nouvelles règles et ce qui convient de faire pour soit, les autres, la société.
Bien sur il est important d'expliquer à ce petit garçon que si Maman est à la maison, elle n'est pas en vacances (loin de là) et donc pas du tout disponible pour lui car il est extrêmement important qu'elle travaille: ça c'est non négociable. Par contre, pardon, mais même pour nous les adultes, nous pouvons nous demander pourquoi alors que papa est au chômage à la maison ce petit doit venir chez son Ass Mat? Alors pourquoi demander à ce petit garçon d'être "raisonnable" car on est en droit de se demander ce qui est raisonnable dans cette situation, non?
J'ai moi même un des petits dont la situation est analogue et nous avons convenus et expliqué à ce petit garçon qu'il ne pourrait rester chez lui qu'à la condition d'être en capacité de comprendre que sa Maman est en télétravail et donc pas disponible pour lui. Qu'il sera geré par papa et que mieux il laisse Maman ce qu'elle a à faire et plus il aura de chance qu'elle ait du temps à lui accorder ensuite. Nous, les Ass Mat connaissons bien cette problématique de travailler à la maison et donc d'être présente mais pas forcément dispo. Il est certain que ça demande à la fois des règles claires que l'enfant ne pourra pas negocier (et à 3 ans ils essaient de negocier, surtout si c'est possible) mais aussi de lui démontrer qu'il obtient bien toute notre attention au moment opportun.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP