Menu

avatar

woocky ** 
le 20/10/17 à14:54

Enfant qui fait des colère

boujour j 'ai en garde un petit garcon de 17 mois que j' ai depuis ses 10 mois . actuellement se petit se mais a faire des colère a crier de toute ses force quand il est pas d'accord c'est sa periode du non normal . je lui dit non qu'il doit arrêter est je lui explique pourquoi . ex je lui donne la main quand ont est dehors est il n'ai pas d'accord du coup une colère donc je lui explique pourquoi quand il se tape pareil je lui explique qu'il se fait mal du coup allé reparti pour une colère ect j'en ai parlé avec la mère je lui est demandé que fait elle quand il fait une crise ou colère et la me dit je lui dit non et je le laisse hurlé il finira bien par se calmé .je lui est dit que sa marche pas comme sa il faut lui expliqué pourquoi le non; et la elle me dit il comprend rien .( je rêve) je lui est dit qu il comprend très bien .a oui la semaine dernière nouveauté il ma mordu la main pour pas que je lui donne la main je l 'ai dit a la maman qui me dit qu'il le fait tout le temps .avez vous des conseils a me donnez car se petit ne peux rien a parement les parents ne lui apprend rien . merci de m'avoir lu

avatar

marjolaine1 **** 
le 20/10/17 à15:25

Re: Enfant qui fait des colère

Moi pareil des colères terribles

Je l’assois en sécurité sur une chaise, et lui dit que quand il aura fini il pourra descendre

Il arrivait à tenir 45/50 mns

( 1.15 hrs chez lui l’autre jour)

Et ben chez moi c’est fini plus de colère

Des que ca commence, je lui demande si il veut aller hurler sur la chaise, il me dit non , et repars jouer.....

avatar

woocky ** 
le 20/10/17 à20:04

Re: Enfant qui fait des colère

merci pour ton message ,moi aussi je le met sur sa chaise haute ou la poussette . il a quel age cette enfant le petit que j'ai a 17 mois et c'est que dire non pour le moment il ne dit toujours pas papa ou maman et je fait que de lui dire .
il marche que depuis 16 mois et depuis c'est colère sur colère .

avatar

nounou121 **** 
le 21/10/17 à18:45

Re: Enfant qui fait des colère

Bonjour,
Déjà si la maman n'est pas à votre écoute, ça ne peut pas fonctionner.

Pourquoi ne pas essayer de lui détourner son attention, vous faites un jeu en faisant une pyramide avec des cubes par exemple et faites tomber, vous le faites plusieurs fois, ça fait toujours rire les petits.

Dès qu'un enfant fait une crise, je le laisse, je ne lui prête pas attention, je joue avec les autres , dès qu'il se calme , je lui explique que ce n'était pas bien , qu'il peut venir jouer...L'enfant dans sa tête va se dire, ça ne sert à rien que je cris de toute façon, tatate ne me regarde pas. Lorsqu'ils font une crise c'est pour que l'on s'occupe d'eux.

Bon courage

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/10/17 à20:40

Re: Enfant qui fait des colère

Bonjour,

Je vous conseille vivement de faire la formation « Adapter sa communication avec l’enfant » et « Favoriser la bientraitance envers les enfants » ainsi que de lire « Au cœur des émotions de l’enfant » d’Isabelle Filliozat et « Pour une enfance heureuse » de Catherine Gueguen.

Votre regard va complètement changer vis-à-vis de ce que l’on appelle les « colères », les « caprices » de l’enfant.

Un enfant ne fait pas de caprice ou de colère pour rien. Il ressent une émotion très forte : c’est une tempête émotionnelle dans sa tête alors que son cerveau n’est pas du tout mâture pour la recevoir. C’est à nous d’essayer de mettre des mots sur cette émotion, de lui dire que c’est normal d’être triste, en colère... mais bien sûr il y a des choses que l’on ne peut pas faire : comme mordre son petit copain. Mais tout cela est dit avec les mots sans aucune punition et cela fonctionne très bien.

J’ai mis en place cette façon de faire depuis quelque temps et j’ai vu un résultat spontané, un radical changement dans le comportement des enfants du fait que l’on a pris en compte son émotion et que l’on avait mis des mots dessus.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

woocky ** 
le 22/10/17 à11:19

Re: Enfant qui fait des colère

merciii les filles je prend note de tout vos conseils .

avatar

sisen93 *** 
le 22/10/17 à14:09

Re: Enfant qui fait des colère

Bonjour,
merci Coquelicot pour votre réponse à ce sujet. En lisant les autres réponses, j'était déjà un peu choquée. Punition sur la chaise, en plus pour 45 minutes et plus... ça m'a fait mal au coeur.
J'ai jamais puni. Ni mes propres enfants, ni les enfants que je garde. Et non, mesdames, ils ne deviennent pas des enfants roi, mais des enfants qui comprennent. Qui se sentent entendus, en sécurité et qui ont de la confiance. La confiance en soi et en nous.
On doit avoir de la patience, observer bien les enfants pour comprendre leur émotions et les expliquer aux enfants, parce que souvent ils ne comprennent pas leurs "crises". Bon courage!

avatar

christel35 ** 
le 24/10/17 à10:28

Re: Enfant qui fait des colère

Bonjour.
Je suis vraiment choquée de lire que certaines assmats laissent les enfants sur une chaise pendant 45mn ou qu'elles les ignorent pour leur faire comprendre qu'on ne doit pas exprimer ses émotions ! Je vais peut être choquer mais franchement, je trouve ses comportements pas dignes de professionnels de la petite enfance !!!!
Je pense que lire Isabelle Filliozat devrait être obligatoire pour tous les professionnels de la petite enfance.
Quand un enfant fait une colère, je lui dis qu'il a le droit d'être en colère parce qu'il n'a pas obtenu ce qu'il voulait, j'explique que c'est non pour sa santé ou sa securite. Au besoin, je reste avec l'enfant un peu à l'écart des autres pour l'aider à se calmer.
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui fait des colère

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP