Menu

avatar

abdallahzainebamine ** 
le 26/11/20 à09:56

Enfant qui demande toujours les bras sinon il hurle sans arrêt

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai commencé avec un petit de 7 mois, il se déplace déjà très bien à 4 pattes, je le garde 1 à 2 fois par semaine.
Le problème est qu'il demande toujours les bras sinon il huuurle sans arrêt.

Lors de l'entretien, sa maman a dit que tout va bien mais j'ai découvert après qu'il ne reste jamais seul, l'un des parents le porte tout le temps en plus il pèse plus de 10kg !! C'est pour cela que la maman est épuisée et a cherché un mode de garde pour qu'elle se repose un peu.

Svp si vous avez des pistes ou astuces pour aider cet enfant. Parfois je le laisse pleurer de temps en temps, je m'assoie à côté de lui pour jouer ensemble mais ça marche que quelques minutes, il huurle de nouveau et demande de le porter.

Merci à l'avance

avatar

liline17 ***** 
le 26/11/20 à10:14

Re: Enfant qui demande toujours les bras sinon il hurle sans arrêt

je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de ne le garder qu'une ou 2 fois par semaine, je ne pense pas qu'un bébé puisse s'adapter en venant si peu.
Vous semblez faire ce qu'il faut, et vous ne pouvez pas lui consacrer tout votre temps, il y a les autres enfants à gérer.
Vous le gardez depuis quand?
Il épuise sa maman qu'il connait pourtant bien, c'est peut être un BABI et dans ce cas, peut importe le nombre de jour qu'il viendrait, la situation ne changera que lorsqu'il grandira.
Je considère que les BABI ne sont pas de notre ressort, nous ne sommes pas des magiciennes et ne sommes pas assez payées pour garder ce genre d'enfant qui demande la totalité de notre attention.

avatar

ladrine10 **** 
le 26/11/20 à11:17

Re: Enfant qui demande toujours les bras sinon il hurle sans arrêt

Bonjour
Si vous avez une solution franchement je suis preneuse aussi
Je garde depuis 2 mois petit bb il a aujourd'hui 4mois je l'ai tout les jours de la semaine de 8h30a 17h30
Au début il pleurait un peu mais s'en plus et plus les semaines avance et plus ces des hurlements
Je ne peux absolument pas le posé 5mm sans hurlements
Il faudrait que je reste Assise avec lui sur les genoux
Mais impossible d'autre enfants en garde
Je m'assois a côté de lui parterre on joue également avec les autres enfants parterre rien ni fait j'ai juste a le prendre et le mettre sur mes genoux et la plus rien
Alors je sais qu'un enfant ne pleure pas s'en raison mais la
Chez lui pareil mais la deux a pouvoir s'en occuper donc a bras continuellement
J'ai déjà eu des enfants compliqué à gérer mais là je suis à 2 doigts d'arrêter
Les pe sont compréhensibles et me dise que je peux pas le porté tout le temps
Les nerfs des enfants et les miens sont mis à rude épreuve
Bon la bonne nouvelle quand même c'est qu'il dort bien et seule
Si vous avez d'autres astuces je prends
Désolé pour le placard mais sa fait du bien

avatar

griselda ***** 
le 01/12/20 à14:33

Re: Enfant qui demande toujours les bras sinon il hurle sans arrêt

Un à 2 jours / semaine pour s'adapter c'est compliqué donc oui il pleure beaucoup et a besoin d'être rassurer. Au moins tes bras le rassure et c'est déjà ça.

Par contre tu dis que les Parents te disent que c'est pareil chez eux? Ca toujours été le cas?
A 7 mois il se déplace déjà à 4 pattes: chouette! Mais se déplacer c'est s'éloigner donc prendre le risque de ne pas retrouver son objet d'attachement - l'adulte rassurant. Alors il peut arriver que Bébé pleure bcp parce qu'insécure.
Peut être aussi a t il tout simplement une digestion difficile, un RGO (même si ça ne ressort pas) alors non seulement il a besoin d'être reconforter à cause de la douleur mais aussi la position dans les bras est antalgique.
Comment se passe le repas, le sommeil chez toi et chez ses parents?
Quelles sont les réponses à ses cris apportées par les PE?
Il est bon de discuter avec les PE pour comprendre comment ça se passe chez eux puis chez toi pour trouver comment aider ce petit.
Ne pas oublier que c'est aussi l'âge (jusqu'à environ 12 mois) de l'inquiétude dès que l'adulte sort du champ de vision. Le jeu du coucou-caché est un bon antidote car il apprend à bébé la permanence de l'objet (même quand il ne le voit pas)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP