Menu

avatar

mimie6 * 
le 21/11/19 à14:15

Enfant qui cri toute la journée

Bonjour.

J'accueille une petite d'un an depuis septembre qui cri toute la journée. Elle ne s'exprime pas autrement que par des cris. A force cela devient très fatiguant et les autres petits commencent à imiter ou alors pleure car mare de l'entendre.
De plus mardi un de mes propres enfants m'a dit "maman j'en veut plus a la maison elle fait trop mal à la tête".
Comment réagir face une ces perpétuel cris ?
J'ai essayé d'en parler à la maman mais a par me dire ohh oui elle cri tout le temps rien.
Au ram on me parlait des oreilles, ça fait 2 semaines que je lui ai dit mais non elle voit pas le besoin d'aller faire contrôler.
D'avance merci si vous avez des pistes pour aider cette petite

avatar

thlyam *** 
le 21/11/19 à15:21

Re: Enfant qui cri toute la journée

Bonjour, j'ai vécu la même situation il y a déja un moment mais actuellement rebelotte avec un p'tit loulou de 1an également.

Au risque d'en choquer certaines, et bien lorsque que cela n'est plus supportable, je l'installe dans le parc dans une pièce isolée. Je n'ai pas trouvé d'autre solution pour que cela s'apaise ou stoppe.

Je n'en pouvais plus et plutot que de mettre à rude épreuve mes nerfs et ceux des autres enfants accueillis, car cela est vraiment difficile, et bien cela nous permet de reposer nos oreilles un temps.

J'ai bien essayé la méthode de parler doucement et d'une tonalité basse mais rien n'y fait. Par contre pour moi il ne s'agit absolument pas d'une quelconque surdité ou autre mais juste un moyen de s'exprimer qu'il à trouvé. Car en criant pour sur il a toute notre attention :)

avatar

macflide ** 
le 21/11/19 à16:27

Re: Enfant qui cri toute la journée

Je comprends que ça mette vos nerfs à rude épreuve. J'ai eu des jumelles à cet âge là et elles ne savaient s'exprimer qu'en criant. Je leurs expliquais calmement qu'on ne criait pas chez nounou, qu'il suffisait de s'exprimer calmement. Comme rien n'y faisait, j'en ai parlé aux parents, qui eux ne voyaient pas où était le problème ! Il a donc fallu aussi que j'explique aux parents le principe de communication. Que la situation ne pouvait pas perdurer, faute de quoi pour le bien-être de mes autres loulous et du mien, je devrai refuser de les garder. Et bien miracle petit à petit elles se sont calmées.

avatar

violetta ***** 
le 21/11/19 à18:28

Re: Enfant qui cri toute la journée

Bonjour,
C'est vrai que nerveusement ça peut vite devenir très compliqué.
Mais à cet age-là ça arrive. Il faut faire preuve de patience. C'est le seul moyen d'expression pour ces petits et tout cela rentrera dans l'ordre quand le langage se mettra en place.
En attendant je vous souhaite bon courage!

avatar

delphine26 * 
le 25/11/19 à09:14

Re: Enfant qui cri toute la journée

Bonjour
Mettre en place avec cet enfant le langage des signes pour bébé pourrait peut être améliorer les choses. C'est assez simple d'introduire quelques signes et l'enfant qui peut ainsi mieux communiquer avec son entourage est moins frustré. Cela peut être une solution

avatar

nounou143 * 
le 27/11/19 à15:08

Re: Enfant qui cri toute la journée

Bonjour
Je suis dans le même cas une petite qui crie, j'en ai parlé à la maman justement hier soir car j'ai un bébé de 3 mois et elle sursaute a chaque fois que l'autre petite de 16 mois crie.
Et la maman ne l'empêche pas de crier chez elle.
Je lui ai dit que ici c'était pas possible. Et à chaque fois qu'elle crie je lui fais chute et lui dit on ne crie pas .
Mais voilà ça la fait rire je ne baisse pas les bras je vais insister jusqu'à elle comprenne qu'on ne crie pas pour s'exprimer.
Je trouve qu'il fait avoir plus de patient d'avant.
Bon courage à toutes celles qui ont le même cas.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/11/19 à16:14

Re: Enfant qui cri toute la journée

souvent un enfant va crier pour se faire entendre, pour attirer l'attention, bien souvent les parents passent du temps avec leur enfant... smartphone a la main, donc oui le parent est présent physiquement pour son enfant, mais pas vraiment, du coup l'enfant se met a crier et quand l'habitude est là...
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui cri toute la journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP