Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 16/12/20 à15:19

Enfant qui arrive à 3ans et toujours aucun avenant

Bonjour ...
Je vous écris car j'ai déjà demander ici met j'avoue je me prend la tête et sa me soule...

Voilà j'ai un enfant en accueil qui va avoir 3 ans le 18 janvier...

Hier j'en parle avec la maman elle me dit " ah oui je doit voir avec la maîtresse si il y va que deux journées entière sachant que en ce moment il y es tout les matin ou si il doit y aller tout les jours"

Elle me dit " met sur j'ai besoin de vous pour le soir et les vacances..." Il es jamais la le mercredi...

Le matin il es en garderie avec sa soeur et là elle veut me le mettre le soir alors que sa soeur es en garderie la même que lui, et le temps de rentrer à pied il sera pas loin de 17h et grand max elle le récupère a 17h45 met souvent a 20 voir 35 elle es déjà reparti avec"

Et le soucis ces qu'elle a pas l'aire bien precer de voir sa, et moi je suis en vacances la deuxième de Noël du coup quand je vais reprendre même pas 15 jours après il aura 3 ans ....

Je sens gros comme une maison que je vais pas avoir le temps de réfléchir sur l'avenant , elle va me le pondre au dernier moment, je vais être bloquée, car même si je refuse j'aurai 15 jours de préavis sur des journée où il sera toute la journée a l'école alors que normalement a 11h45 il es avec moi...

Pourtant je lui es dit que j'avais fait le calcul vite fait et que de 400 brut environ je passer à 190brut que c'était pas possible sa " réponse " ah bah oui je comprend "...

J'en es marre de ces contrat ou sa affole pas les parents, qu'on es a leur merci.....

Du coup imaginons qu'elle me donne l'avenant juste la semaine avant ces 3 ans , si je refuse je doit comme même aller le chercher à l'école le soir?..
Car là j'ai beau chercher comment faire niveau contrat lavoir le soir pour 30 45 min pas possible , car en plus ces un enfant qui es malin, plus ont lui dit d'aller vite plus il prend son temps ....

Désolé du pavé , met mes vacances arrivent et j'ai pas envie d'être en boucle sur ce contrat je veux pouvoir souffler...

avatar

dodo82 **** 
le 16/12/20 à15:24

Re: Enfant qui arrive à 3ans et toujours aucun avenant

À votre place , je me prends pas la tête , j attend l avenant des pe , je réfléchis un peu et si ça me convient pas je le refuse.
Vous ne les mettrez pas dans la mouise car l enfant peut aller en garderie , j espère juste qu ils ont compris que leur futur avenant ne le vous intéresse pas.

avatar

eyden **** 
le 16/12/20 à15:25

Re: Enfant qui arrive à 3ans et toujours aucun avenant

Quels sont vos horaires actuellement avec ce contrat ?

avatar

louloutte5 **** 
le 16/12/20 à15:32

Re: Enfant qui arrive à 3ans et toujours aucun avenant

Actuellement ces 11h45 17h45 lundi mardi jeudi vendredi...
La je vais passer à 16h15 17h45 lundi mardi jeudi vendredi..

L'école ouvre a 16h30 met j'ai un autre peri pas dans la même classe faut changer de cours pour aller le chercher et les maîtresse jamais precer d'ouvrier les portes plus le retours a pied du coup j'arrive chez moi à 16h50 et j'ai un départ à 17h en gros ces la course le soir

avatar

eyden **** 
le 16/12/20 à15:36

Re: Enfant qui arrive à 3ans et toujours aucun avenant

Si vous refusez l'avenant ( 16h15 / 17h 45) le préavis se fera sur les anciens horaires ( 11h45 / 17 h45) mais comme l'avenant sera refusez et donc les trajets aussi pas d'inquiétude ! Vous n'irez pas chercher l'enfant à 16 h 15 ! Vous êtes d'accord avec moi ?

avatar

dodo82 **** 
le 16/12/20 à15:44

Re: Enfant qui arrive à 3ans et toujours aucun avenant

Oui si tu refuses l avenant , ça reste les conditions d accueil de l ancien contrat .

avatar

louloutte5 **** 
le 16/12/20 à15:45

Re: Enfant qui arrive à 3ans et toujours aucun avenant

Ces ce que je pensais aussi met j'étais pas sur...et j'avoue je manque de confiance et je suis tombé sur de très mauvais contrat en commencent le métier du coup je reste toujours dans la crainte....

Après si elle m'en reparle je lui dirai que le mieux ces qu'il aille avec sa soeur en garderie le soir plus facile pour elle et pour moi...et comme elle me dit qu'elle aura besoin pour les vacances bah du coup si je me trompe pas je lui dirai qu'on doit refaire une mensualisation en calculant que le nombre de semaine de vacances ....en année incomplète qui veut dire congé payé en mai et je doute que sa lui plaît....

Met même si sa elle accepté je sais pas quel calcul faire ni le tarif a prendre du coup ....

avatar

louloutte5 **** 
le 16/12/20 à15:46

Re: Enfant qui arrive à 3ans et toujours aucun avenant

Vous me rassurez un peu les filles merci beaucoup vous êtes génial

avatar

eyden **** 
le 16/12/20 à15:54

Re: Enfant qui arrive à 3ans et toujours aucun avenant

Si elle vous présente un avenant pour les mercredis et vacances scolaires vous revenez ici et on vous dira comment faire pour prendre le tarif maximum.

Dîtes-bien à la maman que lorsqu'un avenant est proposé, l'AM a un délai de réflexion ( 15 j c'est correct) avant de donner sa réponse ET que pendant ce temps de réflexion le contrat continue sur les mêmes termes qu'au début.

Perso, je refuserai tout avenant, vous toucherez plus de pôle emploi et une place temps plein se libèrerai pour vous !

avatar

liline17 ***** 
le 16/12/20 à15:55

Re: Enfant qui arrive à 3ans et toujours aucun avenant

vous n'êtes jamais obligée d'accepter le moindre changement, ni de lui expliquer, si vous n'avez pas envie de continuer avec cet enfant, vous refusez sa proposition, elle sera obligée de vous licencier, ou de continuer le contrat en cours.

avatar

louloutte5 **** 
le 16/12/20 à16:24

Re: Enfant qui arrive à 3ans et toujours aucun avenant

Je vais la laisser prendre les devant maintenant ont verra bien et je vais continuer comme cela jusqu'à ce qu'elle m'en parle ....sinon ces trop facile je trouve ....met merci beaucoup je me sens soulagé de vous avoir parler et je vais pouvoir être en vacances tranquillement...encore merci a vous

avatar

isa19 ***** 
le 16/12/20 à16:33

Re: Enfant qui arrive à 3ans et toujours aucun avenant

Bonjour,
perso je refuse l'avenant tout net en marquant refusé le PE vous fera le retrait d'enfant ,et vous aurez des droits pole emploi calculés plus tard sur ce salaire si vous passez à moins d'heures par un avenant vous aurez pas grand chose de pole emploi plus tard.

avatar

eyden **** 
le 16/12/20 à16:51

Re: Enfant qui arrive à 3ans et toujours aucun avenant

Comme Isa59 : pôle emploi calcule sur les 12 derniers mois donc votre intérêt est d'arrêter avec cette maman : vous aurez une place de libérée pour un contrat temps plein.

avatar

mimichoco ***** 
le 16/12/20 à18:59

Re: Enfant qui arrive à 3ans et toujours aucun avenant

Quand un avenant est refusé et qu'il y a licenciement le préavis doit se faire sans les conditions du contrat, pas dans les conditions de l'avenant ! Donc si les nouveaux horaires ne sont pas possible pour vous question organisation des départs du soir, et bien elle doit trouvez une solution de son côté, le préavis sera non effectué mais payé, elle n'est pas prise au dépourvu vu que vous la prévenez déjà qu'il faudrait s'affoler pour présenter l'avenant !

avatar

assmatzam ***** 
le 16/12/20 à19:24

Re: Enfant qui arrive à 3ans et toujours aucun avenant

Mimichoco ca ne veut rien dire
"Quand un avenant est refusé et qu'il y a licenciement le préavis doit se faire sans les conditions du contrat, pas dans les conditions de l'avenant "

je pense que vous voulez dire que lors d'un refus d'avenant entrainant le licenciement, le préavis devra etre effectué selon les relations contractuelles actuelles et non pas en tenant comte des conditions de l'avenant qui a était refusé

Si vous refusez l'avenant , vous n’êtes pas tenu d'aller chercher cet enfant à l'école car votre contrat initial ne le prévoit pas et le parent ne peut pas vous l'imposer

avatar

louloutte5 **** 
le 16/12/20 à20:26

Re: Enfant qui arrive à 3ans et toujours aucun avenant

Merci beaucoup de vos retours ...et oui pour le soir elle a la garderie....vue que la grande soeur qui es juste deux classe au dessus et dans cette même garderie, ces pour sa que je ne comprend pas pourquoi elle veut continuer à me le mettre le soir , surtout que le matin il es a la garderie avec sa soeur....

Le mercredi il es jamais la ces la mamy qui le garde, normalement sa devait être moi, met vue que sa fesait trop d'heure elle a demander à sa maman assmat si elle pouvais le prendre vue qu'elle a déjà la grande soeur aussi le mercredi...

Du coup il lui reste juste les vacances ou ces du lundi au vendredi même le mercredi de 7h30 a 17h45 soit un plus de 11h par jour soit 51h25 et en octobre la première semaine il n'étais pas venu le mercredi et la deuxième semaine du coup ces sa maman qui l'avais garder car sa fait trop d'heure .....

Met vos réponses me rassure beaucoup

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP