Menu

avatar

nounoubienveillante ** 
le 04/10/17 à20:07

Enfant que l'on enlève du jour au lendemain

Bonjour
Je suis l'assistante maternelle qui a posté un sujet baisse de moral. .avec ma petite qui ne voulait pas dormir dans son lit. ..depuis Lundi elle y dort. ..sa maman vient ce soir à 18 h et me demande de rassembler ses affaires. .c'est fini pour moi. ..depart pour la crèche. ..je suis choquée. ..et très triste. ..j'accueille cette petite chérie depuis Janvier et ce soir. .c'est fini. ..elle va souffrir en période d'adaptation. ..
Pauvre petite chérie. .je suis très attachée à cet enfant. .Je suis choquée. .Et bouleversée

avatar

nounic ***** 
le 04/10/17 à21:20

Re: Enfant que l'on enlève du jour au lendemain

Bonsoir
Nous savons qu'en général les petits nous quittent pour la maternelle donc on finit par "s"y faire" mais il est vrai que de se retrouver dans votre situation sans en avoir été informé au préalable c'est dur !
Bon courage pour poursuivre en espérant que vous allez trouver un autre contrat car il se trouve que la période semble difficile pour beaucoup d'entre nous.
Nounic

avatar

giusy **** 
le 05/10/17 à13:55

Re: Enfant que l'on enlève du jour au lendemain

mais c'est quoi ces parents ?

avatar

nounou121 **** 
le 05/10/17 à20:48

Re: Enfant que l'on enlève du jour au lendemain

Je suis outrée. Ils sont tous pareils....

Déjà, trop facile de dire rassembler moi les affaires et au revoir. Il y a des règles à respecter...

Elle aurait pu vous en parlez, vous devriez recevoir une lettre en AR, un préavis de 15 jours pour moins 1 an ou 1 mois pour plus un an...Et bien sûr, vous remettre tous vos papiers...

Je vous souhaite beaucoup de courage

avatar

nounoubienveillante ** 
le 06/10/17 à15:03

Re: Enfant que l'on enlève du jour au lendemain

Bonjour

Merci pour vos messages. ..
J'ai contacté le ram pour connaître mes droits. .Et j'ai envoyé un mail à la maman...
J'attends ma lettre recommandée. ..mon préavis de 15 jours sera payé. ..j'ai prévenu la pmi. Heureusement j'ai mon petit que j'accueille depuis 3 semaines ,
Pour le moment je préfère rester avec mon petit et digérer ce départ. ..je suis encore sous le choc. ..un départ pour la maternelle on s'y prépare ...mais là c'est violent.
Merci pour vos encouragements

avatar

giusy **** 
le 06/10/17 à23:00

Re: Enfant que l'on enlève du jour au lendemain

il vs faut aussi voytre attestation employeur et certif de travail car vs perdez un contrat et vs aurez peut-être un complément de pôle emploi puisque vs aviez la petite depuis janvier et que vs en gardez un actuellement alors vs fâites pas avoir déjà qu elle ne vs avez pas prévenu pr la crêche...

avatar

camalou *** 
le 07/10/17 à11:06

Re: Enfant que l'on enlève du jour au lendemain

bonjour,
comme je vous comprends! il m'ait arrivé la même chose l'année dernière, le papa m'a annoncé "mon fils part à la crèche dans 15 jours, donc vos 15 jours de préavis" (je l'avais depuis moins d'un an en accueil) je me suis assise!! sous le choc et quand il est parti, j'ai pleuré toute la soirée! heureusement j'étais soutenue par ma famille et les parents des autres petits qui n'ont pas compris et trouvé ça inadmissible qu'ils me "retirent" le petit si rapidement.
heureusement j'ai eu un nouveau petit en garde, tout se passe bien et je sais que j'ai beaucoup de chance.
bon courage à vous
Carole

avatar

xsmhi5 ** 
le 07/10/17 à11:09

Re: Enfant que l'on enlève du jour au lendemain

Bonjour je suis de tout coeur avec vous.... L année dernière j ai accueillie une petite fille de 3 mois très bon contact avec les parents je suis allée la voir à la naissance etc...Comme je fait à Chaque enfants quand cela est possible bref..
J accueil la petite 9 h par jours 5 fois par semaine là petite ne dort pas elle hurle bras H 9h mais j ai mes autres enfants les autres parents se plaignent... Je discute plusieurs fois avec la maman (je vous dit ça c étais tout les jours) message SMS tout les heures pour me demander des nouvelles bref demander de l aide pmi docteur la maman ne vient entendre elle pleure ben oui vous,êtes payé pour la prendre dans vos bras heu cela fait 20 ans que je suis nounou donc à mes débuts.. Un soir elle rentre prends la petite et 1 h plus SMS en me disant vous n avez plus la petite... Et bien croyez moi je l est mal vécu... Heureusement que j avais mes autres petits bouts et les parents pour me soutenir bon courage

avatar

monique55 *** 
le 07/10/17 à13:16

Re: Enfant que l'on enlève du jour au lendemain

bonjour
C'est vrai que dans notre métier nous sommes souvent confronté à de sale histoire. N'oubliez pas que le parents ne peu pas retirer l enfant du jour au lendemain, il vous faut la lettre de licenciement et les 15 jours de préavis. Aussi longtemps que vous n'avez pas la lettre, le salaire continu. Et vue la façon que cette rupture s'est passé, bien raison de plus à ne rien laisser passer. Envoyez lui un AR pour demander ou est l'enfant, sans AR il n y a pas de licenciement et donc elle doit vous payer, ne lui laissez pas trop longtemps , vue comme c'est partie, c'est une personne de mauvaise foi .....Courage , vous n’êtes pas seule ....
» Voir plus de sujets sur : Enfant que l'on enlève du jour au lendemain

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP