Menu

avatar

flora88 * 
le 04/12/18 à09:28

Enfant pas sociable

Bonjour depuis janvier je garde une petite mais je commence à être à bout la petite arrive le matin hurle car voulait encore dormir ou pas venir la maman arrive pas a la calmer je dois intervenir se calme l petite a 2 ans ne mange pas seul on travail dessus mais si veut pas manger seul ou le plat ne plaît pas se force à tousser pour vomir sa se passe mieux quand elle mange seul mais elle peut mettre 1h30 donc le repas dure une éternité niveau sommeil aucun soucis par contre cette petite refuse de jouer avec les autres car si un petit s'apporoche près d'elle pour jouer avec pleure et si je joue par exemple avec un petit au début hurlait maintenant pleure plus mais dévisage quand je lui propose de venir refuse et ne joue pas seul non plus reste devant le meuble et attend et quand on lui parle regarde jamais la personne j'ai demander que la maman consulte le médecin lui a dit qu'elle avait un fort caractère et que quand jouait pas l'ignorer mais sa fait des mois que s dure sa change rien qu'elle n'était pas sociable mais je me demande si il y a pas un plus fort problème que juste caractère elle a toujours les mains fermer comme un bébé le soir quand j'en parle avec la Maman la petite se marre ou va me manquer de respect la maman intervient très peu c'est à moi de le faire je suis preneuse de conseil car c'est plus vivable chez elle elle est toujours coller à sa maman et est dur elle ezt différente de chez moi c'est une enfant unique donc papa maman beaucoup sur elle donc il y a de l jalousie normal mais de la. Refuser tout contact j'ai essayer de prendre du temps que avec elle mais rien ne change je vous remercie de me guider car les parents refusent de prendre contact avec un pedopsy

avatar

elisegreg ** 
le 13/12/18 à00:35

Re: Enfant pas sociable

Bonsoir
C'est très délicat... Vous pensez à un "autisme" ? Quoi qu'il arrive, il me semble que :
- les parents ont le droit de consulter, ou pas... ils n'ont pas envie de gérer pour l'instant, ça viendra s'il y a besoin par la suite, l'école arrive derrière...
- on ne doit pas attendre que chaque enfant soit comme les autres... pas facile de gérer au quotidien, je sais ;-)
- il ne faut pas essayer de mettre une étiquette, après on se bloque soi-même et on n'observe plus assez je pense,
- en cas de grosse inquiétude de votre part sur un vrai besoin de prise en charge médicale de cet enfant, je pense que le mieux est de parler à la PMI. Ils proposeront un rdv docteur aux parents et gèreront.
Nous il faut accompagner, prendre soin des petiots, aider les parents dans leurs doutes, mais pas essayer de gérer nous même...
Bon courage
Elise
» Voir plus de sujets sur : Enfant pas sociable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP