Enfant non confier pendant 2 mois et pas de salaire
(page 3)

Re: Enfant non confier pendant 2 mois et pas de salaire

posté par souris87 ***** 
le 16/07/2019 à 11:26:29 - 2158 Vues

je pense que quand on accepte un paiement au réel comme ça, on ne va pas aux prud'hommes...

Ma mère a connu l'époque avant la CCN, l'époque ou les parents ne voulait pas d'AM d'agrée mais au black... donc pas de congés payés, paiement au réel si l'enfant ne vient pas... pas de salaire, si malade pas d'arrêt maladie...

Maintenant on a des droits, pourquoi ne pas les faire respecter ?
C'est franchement dommage et puis c'est pas correct pour les AM qui font valoir leurs droits et passent pour des voleuses parce qu'elle refuse le paiement au réel...

- Publicité -

posté par Annema1 ** 
le 16/07/2019 à 14:36:38

OK merci je vais lui dire que plus de garde si pas de mensualisation pour les autres parents je suis mensualiser et c est vrai aucun problème

- Publicité -

posté par Annema1 ** 
le 16/07/2019 à 14:44:03

Merci souris 87 mais je suis déclarer à pajemploi par cette maman en dec 2018 elle ne savez pas se qu'elle aller retrouver donc elle m'a proposer au début de me payer comme cela puis on mensualiser des qu'elle retrouverais du travail mais elle a repris 3 mois de mars à mais puis à nouveau chômage mais la je pense qu'elle recherche pas trop mais la je vais me faire mensualiser ou bien pas garde

- Publicité -

posté par souris87 ***** 
le 16/07/2019 à 16:58:12

Les parents ont en général 145€ de CMG pour un périsco + la moitié de la part des impots.

La maman ne bosse pas donc on peut prévoir une petite mensu, avec planning variable (préciser un délais de prévenance)

du style 10h x 44 semaines (5 semaines de cp pour toi et 3 semaines supp pour la maman elle ne bosse pas donc elle peut) x 4.64€ = 170€

reste à charge 25€ + les ie si l'enfant vient tout les jours de la semaine à 3€ d'ie: 25€ + (3 x 20jours) = 85€

/ 2 impots = 42.50€

42.50€ de la poche des parents... avec une mensu ou si l'enfant ne vient pas pour convenance perso ton salaire est maintenu... ça ne coute que dalle aux parents !!

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE