Menu

avatar

annema1 ** 
le 15/07/19 à21:38

Enfant non confier pendant 2 mois et pas de salaire

Bonjour j ai un contrat avec un parent deux enfants un bébé et un periscolaire je suis payé pour le bébé mais plus pour le pris dois je considérais que je suis licencier elle veut me le laisser en août dis je accepter ou pas merci

avatar

ladya1 ***** 
le 15/07/19 à21:56

Re: Enfant non confier pendant 2 mois et pas de salaire

Si vous n avez pas eu de lettre de licenciement, non vous n êtes pas licenciée et vous devez être payée même qd l enfant n est pas là, c est le principe de la mensualisation.

avatar

annema1 ** 
le 16/07/19 à09:19

Re: Enfant non confier pendant 2 mois et pas de salaire

Bonjour Je le sais mais cette maman n à jamais voulu ce mensualiser car elle travail puis ne travaille plus donc baisse du salaire quand elle ne travaille pas elle veut faire un paiement des heure piles au mois

avatar

nounic ***** 
le 16/07/19 à09:29

Re: Enfant non confier pendant 2 mois et pas de salaire

Bonjour
Vous êtes une professionnelle il me semble... ???
Donc NON vous ne devez pas céder à des p.e qui vous font travailler en toute illégalité, il y a une convention à respecter.
Faites vous licencier au plus vite et repartez sur de bonnes bases.
Nounic

avatar

kikine747 ***** 
le 16/07/19 à09:51

Re: Enfant non confier pendant 2 mois et pas de salaire

ben non refusez de prendre l'enfant en aout, elle refuse de respecter la loi et bien refusez de lui rendre service...

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/07/19 à10:25

Re: Enfant non confier pendant 2 mois et pas de salaire

Vous savez que le paiement au réel est interdit ! La mensualisation est obligatoire sauf contrat de courte durée ( pas plus d'un mois).

Si l'enfant vient très peu et pas tous les mois vous auriez dû faire à chaque fois un contrat occasionnel avec tous les papiers qui s'ensuivent ( fin de contrat à chaque fois).

Vous avez tendu le bâton pour vous faire battre.

avatar

ladya1 ***** 
le 16/07/19 à10:40

Re: Enfant non confier pendant 2 mois et pas de salaire

Et bien c est très simple, vous lui rappelez, via lettre recommandée, que la mensualisation est obligatoire, le réel interdit, et que vous irez aux prudhommes si tout n est pas rapidement régularisé.
C est elle l employeur, elle risque très gros , quoiqu' elle en dise ou pense, car elle est ds l illégalité totale.

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/07/19 à10:54

Re: Enfant non confier pendant 2 mois et pas de salaire

Le problème c'est que Annema a accepté ce principe alors dur dur de revenir en arrière pour la maman...

avatar

souris87 ***** 
le 16/07/19 à11:26

Re: Enfant non confier pendant 2 mois et pas de salaire

je pense que quand on accepte un paiement au réel comme ça, on ne va pas aux prud'hommes...

Ma mère a connu l'époque avant la CCN, l'époque ou les parents ne voulait pas d'AM d'agrée mais au black... donc pas de congés payés, paiement au réel si l'enfant ne vient pas... pas de salaire, si malade pas d'arrêt maladie...

Maintenant on a des droits, pourquoi ne pas les faire respecter ?
C'est franchement dommage et puis c'est pas correct pour les AM qui font valoir leurs droits et passent pour des voleuses parce qu'elle refuse le paiement au réel...

avatar

annema1 ** 
le 16/07/19 à14:36

Re: Enfant non confier pendant 2 mois et pas de salaire

OK merci je vais lui dire que plus de garde si pas de mensualisation pour les autres parents je suis mensualiser et c est vrai aucun problème

avatar

annema1 ** 
le 16/07/19 à14:44

Re: Enfant non confier pendant 2 mois et pas de salaire

Merci souris 87 mais je suis déclarer à pajemploi par cette maman en dec 2018 elle ne savez pas se qu'elle aller retrouver donc elle m'a proposer au début de me payer comme cela puis on mensualiser des qu'elle retrouverais du travail mais elle a repris 3 mois de mars à mais puis à nouveau chômage mais la je pense qu'elle recherche pas trop mais la je vais me faire mensualiser ou bien pas garde

avatar

souris87 ***** 
le 16/07/19 à16:58

Re: Enfant non confier pendant 2 mois et pas de salaire

Les parents ont en général 145€ de CMG pour un périsco + la moitié de la part des impots.

La maman ne bosse pas donc on peut prévoir une petite mensu, avec planning variable (préciser un délais de prévenance)

du style 10h x 44 semaines (5 semaines de cp pour toi et 3 semaines supp pour la maman elle ne bosse pas donc elle peut) x 4.64€ = 170€

reste à charge 25€ + les ie si l'enfant vient tout les jours de la semaine à 3€ d'ie: 25€ + (3 x 20jours) = 85€

/ 2 impots = 42.50€

42.50€ de la poche des parents... avec une mensu ou si l'enfant ne vient pas pour convenance perso ton salaire est maintenu... ça ne coute que dalle aux parents !!

avatar

annema1 ** 
le 16/07/19 à18:38

Re: Enfant non confier pendant 2 mois et pas de salaire

Super souris 87 je vais lui proposer comme cela lui disant que se n ai pas légal qu'elle consulté la convention ou la pmi merci beaucoup pour votre aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP