Menu

avatar

liline17 ***** 
le 19/10/20 à18:30

Re: Enfant ne s'endort pas seul

si on avait une formule magique pour les faire dormir, ce serai génial!
à chacune ses méthodes, et je pense aussi que bien souvent, les PE font ce qu'ils peuvent et que ce n'est pas du tout évident de supporter d'entendre son enfant pleurer, je ne peux pas leur en vouloir, je n'y arrivais pas avec mes enfants quand ils étaient tout petits.
Ce que je trouve dommage sur l'histoire de la postante, c'est qu'il est plus que probable que la maman mente et que ce n'est pas comme ça que solution pourra être trouvée, avec un enfant de cet age, passé la période d'adaptation, je le laisserai pleurer.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/10/20 à18:38

Re: Enfant ne s'endort pas seul

Une maman a dit « car elle avait un beau cadeau qu’elle avait reçu d’un membre de sa famille » qu’il aurait une belle surprise s’il était mignon

L’enfant a 26 mois. Il a très bien compris. Ce n’est peut-être pas la bonne solution mais très efficace car l’enfant a fait une sacré sieste.

Donc pourquoi pas ou à défaut un petit carré de chocolat ou autre.

Cet après-midi ils ont été top, petite surprise ... un carré de chocolat ... ils étaient hyper contents.

avatar

violetta ***** 
le 19/10/20 à18:53

Re: Enfant ne s'endort pas seul

Heu chantou, je vous perds là...
Un carré de chocolat car l'enfant a bien dormi...ou une surprise...
Je saisi pas trop...

avatar

nougat *** 
le 19/10/20 à18:58

Re: Enfant ne s'endort pas seul

C est vrai que pour ma part je trouve que il y a de plus en plus souvent des enfants qui ont des problèmes soient sur :
L alimentation
Le sommeil
Le comportement.
Les parents veulent bien faire, ils sont inondés d informations, de conseils, d études scientifiques, ils veulent être de bons parents .mais il ne faut juste pas oublier que si il y avait une méthode magique pour s occuper parfaitement d un enfant bein il faut vite déposer un brevet.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/10/20 à19:16

Re: Enfant ne s'endort pas seul

Violetta ... pour celui qui a eu un super cadeau ... je l’ai su le matin et ça a marché.

Bien sûr on ne va pas offrir à chaque fois un cadeau parce qu’ils ont fait la sieste. Mais pour certains pourquoi pas un carré de chocolat, une activité qu’ils aiment, parfois il faut trouver une solution car il y en a c’est carabiné et ce n’est pas la faute de l’enfant mais des parents qui n’ont pas su gérer.

Moi je le reconnais quand nous étions jeunes, nous n’arrivions pas à gèrer ma fille le soir qui voulait absolument dormir avec nous.

Ce sont des professionnelles de la petite enfance qui nous ont conseillé de la laisser pleurer sinon on ne s’en sortait pas.

Les conseils sont tous bons à prendre. Après ça fonctionne ... ou pas !

avatar

chantou1 ***** 
le 19/10/20 à19:19

Re: Enfant ne s'endort pas seul

Nougat hahaha

« Il faut vite déposer un brevet »

C’est clair

avatar

marjolaine1 **** 
le 19/10/20 à20:52

Re: Enfant ne s'endort pas seul

Une collègue a une petite de 14 mois endormie au sein

Alors que sa mere ne la jamais allaiter...lol...

Ben elle galère
Même le papa ne peut pas la coucher......

avatar

jehane *** 
le 20/10/20 à08:40

Re: Enfant ne s'endort pas seul

ma phrase aux enfants "je ne suis pas papa, pas maman, pas mamie. Je ne resterai pas près de toi tout le temps, je suis là, c'est l'heure de la sieste"
bisous, bonne sieste, à tout à l'heure

le petit de deux ans qui est arrivé en septembre a chouiné le premier jour (je suis restée près de lui 5 mn), le deuxième jour je suis restée moins d'une minute, il dormait déjà !

il faut être ferme et y croire !!!

avatar

evenounou13012 * 
le 22/10/20 à07:49

Re: Enfant ne s'endort pas seul

Bonjour,
j'ai eu des cas similaires et aprés échange avec les parents ,c'est toujours parce que les parents prennent l'enfant dans leur lit quand il pleure, et restent à côté pour l'endormir.......Tant que les parents ne corrigent pas ce comportement ce sera l'enfer! il faut en discuter.
Pour ne pas reveiller les autres,j'ai fait dormir l'enfant dans le salon, en croisant les volets et pas un bruit,j 'était là......pendant 6 mois puis quand il était bien rassuré dormait bien ,ne pleurait plus ni à l'endormissement, ni au réveil; je l'ai mis dans la chambre tout seul et ça a marché .
Bon courage.
Evelyne.

avatar

nounoustephanie74 ** 
le 22/10/20 à10:17

Re: Enfant ne s'endort pas seul

Bonjour,
Il faut absolument savoir comment il s'endort chez sa maman. Il est fort probable que le problème vienne de là. Soit maman dort avec lui, ou séparation compliquée, relation tres fusionnelle avec maman etc... Comment se passe la separtion le matin avec maman? Si elle ne fait pas d'efforts pour aider son enfant (et pour vous par la meme occasion) ne faut il pas la mettre au pied du mur? lui dire qu'il va enormement souffrir a l'ecole, et que ce n'est pas lui rendre service... et puis si vous n'en pouvez plus, peut etre aussi lui dire que vous etes epuisées, que vous n'avez pas d'autre enfant, et si le probleme perdure encore(mettre une date butoir), vous allez faire une rupture de contrat...
Bon courage a vous

avatar

chantal011 **** 
le 23/10/20 à07:10

Re: Enfant ne s'endort pas seul

bonjour,

si longtemps ça ne m'est jamais arrivé (je suis sure que maman dort avec lui)
la depuis 1 mois j'ai un ptit qui s'endort dans la poussette puis après aus dodo, mais c'est pareil chez lui poussette ou bras puis au lit.
courage, faut vraiment parler avec la maman

bonne journée

avatar

emelyna ** 
le 26/10/20 à08:11

Re: Enfant ne s'endort pas seul

Bonjour

Comme je vous comprend...
J'ai eu un petit arrivé à 6 mois tout allé très bien puis les PE se sont séparés les siestes sont devenues un carnage.
Pour la maman tout allait bien puis la mamie m'a avoué qu'il dormait dans les bras
Ils ont été jusqu a me demander de mettre un lit dans la cuisine j'ai refusé.
Mes enfants n'ayant pas accès à leurs chambres pendant les siestes or de questions de leur bloquer le bas également.
Bref j'ai menace de démissionner pour pleins de raisons la maman l'a mal pris et ma licenciée.
2 mois plus tard la puéricultrice vient pour mon extension d agréement.
Cette maman avait envoyé un courrier truffé de mensonges et trouvant entre autre Inadmissible que son fils ne pouvait pas dormir dans mon canapé.
Bon courage

avatar

chantalgoya ** 
le 26/10/20 à08:23

Re: Enfant ne s'endort pas seul

Bonjour

J'ai rencontré le souci cette année mais pas avec le cododo... Le petit de 2 ans s'endort au sein donc pour moi, impossible de trouver une solution de remplacement.

Nous avons donc décidé de partir sur un accueil uniquement le matin jusqu'au 1er janvier. La maman s'engageant à habituer son enfant à la sieste sans elle.

Et puis un matin, voilà que mon loulou est épuisé... Je décide de tenter de le coucher en lui parlant beaucoup.
J'ai opté pour un peu de musique, une petite lumière et je suis restée un peu à la porte pour lui parler.

Il a dormi et la maman était super contente.

Du coup, on est parti sur un rythme de 2 journées complètes depuis début octobre, ce qui permet à loulou de s'habituer en douceur à dormir seul.

avatar

aurane ** 
le 26/10/20 à08:38

Re: Enfant ne s'endort pas seul

Faudrait peut être vous calmez certaines sur le cododo...
Rappelez vous quand même que justement le cododo c est la norme ! Les enfants ont TOUJOURS dormi avec leurs parents/grands parents/famille/fratrie etc...
Et ensuite on a inventé la chambre individuelle. Et c est la que les soucis ont commencé e justement... Suffit de se renseigner r un peu

De ttes façons j ai l impression que des qu un enfant demande un peu plus d attention qu un autre, qu on ne peut donc pas le poser sagement dans un coin en le laissant se débrouiller.., tout de suite les excuses sont "ha lui il est trop porté, lui est cododo te, lui il est allaité"

Oui et alors ?! Tous les enfants ne sont pas les mêmes, faut savoir s adapter, répondre à leurs besoins

avatar

aurane ** 
le 26/10/20 à08:43

Re: Enfant ne s'endort pas seul

Ve que je vois surtout c est que c est un petit qui voit peu ces parents puisqu il part à 21h.. Donc au lieu de pourrir les parents de vouloir profiter de lui à fond quand ils sont avec lui, essayez de le rassurer dans la journée.. Si il a besoin de présence ben donnez lui... Ça durera un temps puis ça ira mieux. Le temps de comprendre que vous êtes là même quand il est à la sieste, que vous ne partez pas

avatar

sisen93 *** 
le 26/10/20 à09:02

Re: Enfant ne s'endort pas seul

Bonjour,
@Aurane: Merci pour votre commentaire ! J'ai lu tous les autres et commençais déjà à désespérer. Je vous joins à 100% !
C'est à nous d'observer l'enfant, de le comprendre et de répondre ainsi à ses besoins.
J'ai la même impression que dès qu'un enfant ne "fonctionne" comme les autres, c'est la "faute" des parents.
Il faut peut-être plutôt mettre en question la façon qu'on couche l'enfant. Un enfant, qui n'est pas rassuré n'est pas capable de se calmer tout seul dans une chambre hors de vue de l'adulte. Il faut trouver la bonne façon pour chaque enfant, comme chaque enfant est différente et unique.
Moi je dit bravo aux parents qui répondent aux pleurs de leur enfant instantanément. Et je les encourage de continuer à écouter leur coeur.

avatar

nini1 * 
le 26/10/20 à20:07

Re: Enfant ne s'endort pas seul

Bonsoir
J ai eu ce même problème
J ai eu L à 6 mois impossible de s endormir sans être bercée alors je l ai mise dans un maxi cozy qui fait balancelle à mes côtés comme elle me voyait elle pleurait moins puis après je l ai mise dans mon lit dans le maxi cosy et petit à petit je l ai mise dans le lit
Aujourd'hui elle a 1 an qd je vais la coucher elle hurle pour manifester son mécontente mais cela ne dure pas plus de deux minutes.
J ai mis un doudou veilleuse dans son lit ce qui est tout nouveau en plus d un l'ange avec l odeur de la maman
Ce qu il faut c être ferme bien expliquer à l enfant qu il a besoin de se reposer et qu on est pas loin moi ça à marché revenir 3 fois au max le reconforter
Trouvez qque chose de nouveau à mettre en place, un nouveau rituel
Le plus grand 2 ans il est content de monter se coucher car c est à ce seul moment qu il a le droit de toucher une voiture
Bonne chance
» Voir plus de sujets sur : Enfant ne s'endort pas seul

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP