Enfant ne s'endort pas seul

Enfant ne s'endort pas seul

Stephanie26 * 
le 19/10/20 à15:01  vue 583

Bonjour,

A partir de quel âge vos loulous se sont endormis sans que vous soyez à leur côté ?
Je m’explique, j accueil un petit depuis mai et qui a maintenant 19 mois.
Le problème est qu’il ne s endort jamais seul. Si j’ai le malheur de sortir de la pièce pour m occuper d un autre enfant ce sont les pleurs et crises assurées... et le réveil c est pareil je désespère un peu car je veux bien qu au début il ait peur de l´ abandon, qu’il doit s habituer à moi etc mais là je ne sais plus quoi faire.. et je ne peux pas non plus rester 1h à attendre au pied du lit qu’il veuille bien s endormir. Sachant que c est un petit que j ai jusqu’à 21h donc impossible de le laisser sans sieste.
Il peut pleurer 1h sans s arrêter...
J’ai essayé avec ou sans lumière/musique/poussette
Chez maman tout se passe à merveille, chez papa c est la galère comme chez moi.. je trouve ça un peu bizarre mais bon.
Perso je n ai jamais eu ce problème avec mes enfants ou neveux/nièces.
Je me sens un peu démunie...

Re: Enfant ne s'endort pas seul

assmatzam ***** 
le 19/10/20 à15:19

Bonjour,

Vous gardez cet enfant depuis mai donc depuis 5 mois et demi et il continue à hurler

Ce n'est pas normal il y a quelque chose qui ne va pas

Il ne le fait pas chez maman mais exclusivement chez vous et chez papa

Chercher pas midi à 14 heures
Maman dort avec lui , j'en suis certaine

En plus elle le récupère à 21 heures chez vous donc elle rentre et se couche avec lui tous simplement

Nounoukarine1 ** 
le 19/10/20 à15:24

Bonjour

si vous avez un autre petit qui fait la sieste en même temps que lui et bien peut être les mettre dans la même chambre.

Moi j ai un dortoir 3 lits en bois et une couchette.

La derniere qui a 10 mois fait des sieste de 1h 30 depuis qu' elle est avec les grands .
Elle s endort sans problème mobile lumineux avec berceuse programmée sur 10 min.

Chez elle elle dort avec ces parents elle a pas de lit donc fait pas de sieste sans sa mère et se reveille dès que sa maman part.

liline17 ***** 
le 19/10/20 à15:29

j'ai déjà eu le cas ou une maman me disait que tout allait bien chez eux, alors qu'il pleurait tout le temps chez moi.
Le père a fini par me dire qu'il pleurait tout le temps chez lui, aussi.
heureusement pour moi, la maman n'étant pas sur que son contrat de travail serai reconduit, elle a fait le choix de me licencier et le préavis était commencé quand elle a su que son emploi était reconduit.

angele1982 **** 
le 19/10/20 à15:49

Bonjour,

C'est fou tous ces petits qui ont du mal à s'endormir ! perso jamais eu de tels cas ! ici c'est la maison du sommeil ... mais je suis sans doute "tombée" sur des PE qui savent gérer l'endormissement de leur enfant ...

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook