Menu

avatar

samantha1 *** 
le 05/12/18 à20:14

Enfant malade

Bonjour à toutes,
Petite questions voilà j’ai un périscolaire en accueil et cette semaine lundi il est arrivé avec le nez qui coule et une forte toux!!! je l’enmenne à l’école et récupère fièvre de 40 il arrête pas de tousser pleure etc ... maman vient le chercher à l’heure prévue 19heure! Aujourd’hui je ne l’avait pas en garde les parents l’on enmenner au médecin il a une rhino-pharyngite ! Demain il est encore chez papa et maman !
Sauf que vendredi je suis sensé le garder mais je suis en adaptation avec un bébé de 3 mois vendredi et en plus ma fille a attraper sa rhino donc je doit la garder au chaud ! Ma question Ai-je le droit de refuser l’enfant vendredi ?
Ma rémunération va t’elle être minoré ?
En tant qu’assistante maternelle à ton le droit à des jours enfant malade ?

Merci d’avance pour vos réponses

avatar

souris87 ***** 
le 05/12/18 à22:12

Re: Enfant malade

je ne suis pas sûre que tu puisses refuser, sauf si tu l'as clairement noté sur ton contrat.

Par contre si tu refuse la garde c'est logique que les parents te déduisent les heures.

avatar

samantha1 *** 
le 05/12/18 à22:58

Re: Enfant malade

Sur mon contrat j’ai notifié que je n’accepter pas les enfants avec des maladies contagieuses

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/12/18 à08:14

Re: Enfant malade

Bonjour,
Ce que vous avez marqué sur votre contrat est trop vague car finalement un rhume est contagieux mais vous n'allez pas refuser un rhume quand même.
Si vous refusez l'enfant vous devez déduire cette journée.

Pour répondre à votre autre question, les am ont droit à des jours enfant malade mais non payés. Ils sont au nombre de 3 par an pour enfant a charge de moins de 16 ans et ça va jusqu'à 5 jours si l'AM à un enfant de moins d'1 an ou 3 enfants à charge de moins de 16 ans.

Bonne journée

avatar

samantha1 *** 
le 06/12/18 à08:49

Re: Enfant malade

Merci pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Enfant malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP