Menu

avatar

magalina *** 
le 24/10/17 à12:47

Enfant malade

Bonjour, voilà je sais que nous déduisons les jours si un enfant est malade mais y a t'il les 3 jours de " prévenance" comme les adultes?
Autre question on le déduit sur notre feuille de paie même si nous sommes en mensualisation a l'année et ce a la fin du mois en cours?
Merci pour vos réponse :)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/10/17 à13:25

Re: Enfant malade

Bonjour,

Que voulez-vous dire par délai de prévenance ?

Vous déduisez si vous avez eu le certificat médical et si vous n'avez pas noté de clause supérieure à la convention collective sur votre contrat.

Vous déduisez les jours d'absence sur le mois concerné avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

magalina *** 
le 24/10/17 à13:36

Re: Enfant malade

Voilà ce que j'appelle jours de prévenance : Lorsque nous , salariés" sommes malade la SS nous prend en charge qu'au 3 em jour.
Je n'ai rien spécifié sur le contrat , en fait j’anticipe le jour ou ça arrivera car je lis souvent ici que les enfants sont malades et je voulais en savoir plus...

avatar

magalina *** 
le 24/10/17 à13:38

Re: Enfant malade

En fait ce que vous appelez cassation c'est juste deduir les heures d'absence ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/10/17 à13:39

Re: Enfant malade

Bonjour,

Oui mais c'est un calcul spécial pour déduire tout type d'absence :

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences prévues de l’enfant au contrat, vos congés... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire qui est à faire en année incomplète et maintenant en année complète : vous prenez le montant à déduire de la mensualisation que vous venez de trouver et vous le divisez par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci que vous notez sur la fiche de paie ainsi que votre tarif horaire habituel de base.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/10/17 à13:40

Re: Enfant malade

Nous ne sommes pas la sécurité sociale, donc si l'enfant est malade avec certificat médical vous devez déduire dès la 1re heure d'absence.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/10/17 à14:10

Re: Enfant malade

Bonjour,

J'ai l'impression que vous mélangez tout Magalina

Les jours de carence concernent les salariés lors d'un arrêt de travail, la SECU ne vous indemnise qu'a compter du 4ème jour c'est ce qu'on appel le délai de carence par contre

Le délai de prévenance c'est le délai que vous souhaitez entre le moment ou le parent vous indique que sont enfant va être absent et le moment de l'absence c'est a vous de le fixer au contrat

Comme vous l'a dit coquelicot si un enfant est absent pour maladie vous déduisez de votre salaire de base le mois concerné par l'absence ces jours d'absences avec le calcul de la cours de cassation "sur présentation d'un certificat médical"

avatar

penelope03 ** 
le 24/10/17 à20:14

Re: Enfant malade

En effet, avec un certificat médical à l'appui, vous devez déduire les jours de maladie donc d'absence de l'enfant. En général, le médecin indique le délai de contagion ou de présence auprès des parents. Il n'y a pas de délai de carence etc, comme l'a dit Coquelicot nous ne sommes pas la Sécurité Sociale.

avatar

magalina *** 
le 25/10/17 à13:38

Re: Enfant malade

Merci a toutes ( oui je mélange tout mais bon...on le saurait a moins car pour moi c'est un première :) )
» Voir plus de sujets sur : Enfant malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP