Enfant Impolie
(page 3)

Re: Enfant Impolie

posté par assmatlingo *** 
le 30/06/2020 à 07:17:56 - 5538 Vues

Bonjour !

De la patience ! à 18 mois c'est normal !
J'ai une petite que je garde qui à 18 mois, elle ne parle pas encore bien, range deux trois cubes et part faire autre chose......

Pour le rangement je transforme cela en jeu ^^ tatie range un ou deux cubes et toi tu fais pareil .... juste le geste de participer l'amuse !!
Cela viendra naturellement, il ne faut pas mettre "la charrue avant les boeufs"

Idem pour le "merci" elle me prend aussi parfois des mains sans dire le mot magique !
Elle fait un geste de la main accompagné d'un grand sourire (c'est déjà super) je l'encourage même si le mot n'est pas encore sur ses lèvres.

Pareil que mes collègues je lui dit "merci" quand elle me donne quelque chose !
Les petits sont comme des caméléons, ils copient se que disent les adultes.

- Publicité -

posté par monana ** 
le 30/06/2020 à 08:43:44

Bonjour, effectivement elle est encore un peu petite pour exiger une politesse orale quand au rangement il suffit de faire comprendre que si pas de rangement et bien moins de jouets sortis à la fois et surtout féliciter toutes les fois où cela est fait... Moi j'ai mis en place dès le plus jeune âge des rituels gestuels pour dire merci , donne, viens me voir, stp... Comme ça quand ils commencent à bien parler on peu assimilé le geste et le mot et ça vient naturellement après. Bonne journée à vous

- Publicité -

posté par Marcoli71 *** 
le 30/06/2020 à 10:37:24

Bonjour,
en même temps quand on commence un poste par je cite "petite fille...." sans commencer le post par un bonjour, salut ou autre ben...faut pas trop s'étonner. Les enfants apprennent beaucoup par mimétisme....
18 mois c'est l'âge du remplir/vider mais surtout vider... rien d'étonnant en fait.

C'est la 1ère fois que je me permet une critique sur une postante mais là, obligée de pointer le paradoxe, on fait pas un post sur la politesse sans commencer par bonjour, faut un minimum de logique non ?
Sans rancune, bonne journée ;)

- Publicité -

posté par Happynounou *** 
le 30/06/2020 à 13:01:30

Bonjour à vous tous , comme dit Marcoli71 , la postante se plein de l’impolitesse de l’enfant , elle n’est même pas capable de dire bonjour et surtout le «  ça comme à me prendre la tête ) un conseil changer de métier , chaque enfant grandit à son rythme ils ne peuvent pas acquérir tous en une seule fois .... pauvre enfant ( ouvrez une École Militaire !!)

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Cadeau surprenant
posté le 03/07/2020 à 19:15:26 (843 Vues)

» Visite pour éventuel contrat avec un PE
posté le 03/07/2020 à 17:42:13 (481 Vues)

» Anniversaire d'un enfant accueilli
posté le 03/07/2020 à 07:36:43 (461 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE