Menu

avatar

cecile49 ** 
le 29/06/20 à15:58

Enfant Impolie

Petite fille de 18 mois ne fait rien pour dire merci pas même un geste ne range pas les jouets que l on sort que faire je suis patiente mais ca commence a me prendre la tête j ai beau lui expliquez mais rien n y fait merci

avatar

liline17 ***** 
le 29/06/20 à16:08

Re: Enfant Impolie

18 mois, c'est un bébé, je n'exige jamais de formule de politesse chez un enfant, je leur montre l'exemple, et quand ils grandissent, cela leur vient naturellement.
Si vous commencez vos phrases par "tu veux bien?" il y a de grandes chances qu'elle accepte mieux de ranger, c'est une formule assez magique, sinon, à cet âge là, est ce bien grave?

avatar

souris87 ***** 
le 29/06/20 à16:15

Re: Enfant Impolie

?? heu elle a 18 mois.... j'ai une petite de 19 mois elle ne dit pas encore merci ni s'il te plait ce ne me choque pas elle est petit encore.

On lui apprend petit à petit tout simplement.

Idem pour le rangement de jouet, elle en range 3 ou 4 et puis part jouer ailleurs...

Elle a 18 mois elle est encore petite, il va falloir garder ta patience et ne pas te prendre la tête parce qu'un enfant de cet âge ne dit ni merci ni stp et ne range pas des masses...

avatar

violetta ***** 
le 29/06/20 à16:36

Re: Enfant Impolie

Bonjour,
Oui encore petite, elle n'a que 18 mois, je pense qu'a cet âge-là, il ne faut pas se formaliser.
C'est bien de montrer l'exemple, de l'inviter à....mais un peu de patience..
Les enfants qui "signent" disent merci très tôt car le geste est plus vite assimilé que la parole.
Vous êtes un peu exigeante me semble-t'il.
Parler d'une enfant impolie à 18 mois, c'est étonnant...

avatar

ladya1 ***** 
le 29/06/20 à17:02

Re: Enfant Impolie

18 mois c'est trop petit, ça va venir, là franchement, lâchez du lest :)

avatar

lilo74 ***** 
le 29/06/20 à17:36

Re: Enfant Impolie

Je suis choquée, franchement à 18 mois ?? J'imagine le bras de fer en permanence...

Je vais être dure, la patience ce n'est pas donné à tout le monde, mais c'est primordial. Changez donc de métier !!!

avatar

zezette28 ***** 
le 29/06/20 à19:20

Re: Enfant Impolie

J'ai une petite de 18 mois qui m'écoute bien par rapport à ses PE (mais çà c'est autre chose et un autre débat et ne me regarde nullement !) elle dit "merci" depuis un moment déjà mais parfois me prend le verre des mains sans me le dire je lui dis donc "merci" sans plus insister et quand elle me donne elle un jouet ou autre et bien je lui dis moi aussi "merci" c'est à force de répéter et donner l'exemple avec les mots magiques qu'ils vont les assimiler ! mais 18 mois est encore petit certains ne parlent pas encore ! donc ne dites pas que cette petite est impolie ... pour le moment "répétez répétez répétez" et çà viendra ! et pour le rangement c'est pareil !

avatar

stephy2 **** 
le 29/06/20 à20:07

Re: Enfant Impolie

Bonjour,
Je suis de l'avis de mes collègues!
Chez vous, çà marche "CARRE" j'ai l'impression : tel âge fais çà, tel âge fais çi, etc.... c'est l'armée!
Chaque enfant évolue à son rythme. J'ai une petite de 18 mois aussi qui ne marche pas encore, qui commence seulement à ranger en s'amusant, et fais un sourire en guise de "merci" qui sortira quand il sortira (à force de lui répéter...)!
Détendez vous!

avatar

assmatlingo **** 
le 30/06/20 à07:17

Re: Enfant Impolie

Bonjour !

De la patience ! à 18 mois c'est normal !
J'ai une petite que je garde qui à 18 mois, elle ne parle pas encore bien, range deux trois cubes et part faire autre chose......

Pour le rangement je transforme cela en jeu ^^ tatie range un ou deux cubes et toi tu fais pareil .... juste le geste de participer l'amuse !!
Cela viendra naturellement, il ne faut pas mettre "la charrue avant les boeufs"

Idem pour le "merci" elle me prend aussi parfois des mains sans dire le mot magique !
Elle fait un geste de la main accompagné d'un grand sourire (c'est déjà super) je l'encourage même si le mot n'est pas encore sur ses lèvres.

Pareil que mes collègues je lui dit "merci" quand elle me donne quelque chose !
Les petits sont comme des caméléons, ils copient se que disent les adultes.

avatar

monana ** 
le 30/06/20 à08:43

Re: Enfant Impolie

Bonjour, effectivement elle est encore un peu petite pour exiger une politesse orale quand au rangement il suffit de faire comprendre que si pas de rangement et bien moins de jouets sortis à la fois et surtout féliciter toutes les fois où cela est fait... Moi j'ai mis en place dès le plus jeune âge des rituels gestuels pour dire merci , donne, viens me voir, stp... Comme ça quand ils commencent à bien parler on peu assimilé le geste et le mot et ça vient naturellement après. Bonne journée à vous

avatar

marcoli71 *** 
le 30/06/20 à10:37

Re: Enfant Impolie

Bonjour,
en même temps quand on commence un poste par je cite "petite fille...." sans commencer le post par un bonjour, salut ou autre ben...faut pas trop s'étonner. Les enfants apprennent beaucoup par mimétisme....
18 mois c'est l'âge du remplir/vider mais surtout vider... rien d'étonnant en fait.

C'est la 1ère fois que je me permet une critique sur une postante mais là, obligée de pointer le paradoxe, on fait pas un post sur la politesse sans commencer par bonjour, faut un minimum de logique non ?
Sans rancune, bonne journée ;)

avatar

happynounou *** 
le 30/06/20 à13:01

Re: Enfant Impolie

Bonjour à vous tous , comme dit Marcoli71 , la postante se plein de l’impolitesse de l’enfant , elle n’est même pas capable de dire bonjour et surtout le «  ça comme à me prendre la tête ) un conseil changer de métier , chaque enfant grandit à son rythme ils ne peuvent pas acquérir tous en une seule fois .... pauvre enfant ( ouvrez une École Militaire !!)

avatar

violetta ***** 
le 30/06/20 à13:29

Re: Enfant Impolie

Effectivement le "ça commence à me prendre la tête " m'a un peu choqué....ça interroge quand même..
Se prendre la tête avec une petite de 18 mois qui ne dit pas merci et qui ne range pas les jouets me laisse sans voix.

avatar

vidydo ** 
le 02/07/20 à07:37

Re: Enfant Impolie

Bonjour à toutes..
Comme beaucoup d’entre vous je suis choquée de voir que certaines ne sont vraiment pas faite pour ce métier ..j’ai 37 ans de métier et je peux vous dire que c’est loin d’être une majorité une petite puce de 18 mois qui range ses jouets et qui dit merci automatiquement quand on lui donne quelques choses..Notre rôle n’est il pas de leur apprendre en douceur et non de les bloqués dès le début..Personnellement j’ai une petite de 18 mois à la maison elle commence à dire merci de temps en temps mais quand elle range deux tomates dans son caddy je m’estime déjà heureuse qu’elle ai compris le principe..

avatar

annienounou * 
le 02/07/20 à20:35

Re: Enfant Impolie

Je suis tout a fait d'accord avec toutes mes collègues 18 mois beaucoup trop tôt pour dire merci , a moins d'être un enfant précoce . Pour ma part j'ai actuellement une enfant d'un peu plus de 2 ans et il n'y a pas bien longtemps qu'elle dit merci et parle que quelques mot bien mal dit et elle va a l'école en Septembre. Donc chère collègue un peu de patience et pour les jouets c'est moi qui range je n'oblige pas les enfants a ranger. Je suis assistante maternelle depuis 1992 donc la patience je connais.

avatar

chris34340 ** 
le 03/07/20 à09:17

Re: Enfant Impolie

Bonjour les collègues, de plus mettre en titre "Enfant impolis" à 18 mois c'est un peu fort non ? et la propreté on en parle ? il faut laisser le temps aux enfants pour chaque étapes de la vie.... j'ai une petite de 1 an, quand je lui donne un biscuit j'accompagne mon geste en disant "Merci nounou"...a force d'entendre, elle fera le rapprochement et dira merci..pour le rangement des jouets, pareil, je range et lui demande de m'aider, elle le fait mais a son niveau "1 an"...bon courage

avatar

looisa *** 
le 03/07/20 à09:21

Re: Enfant Impolie

Roh
Elle n a que 18 mois........
No comment....
:((((

avatar

chris34340 ** 
le 03/07/20 à17:08

Re: Enfant Impolie

Bonjour Cécile 49, si vous voulez apprendre à la petite de 18 mois à être polie, vous devriez commencez par dire "Bonjour" et faire des phrases avec de la ponctuation. Merci pour nos yeux

avatar

elo95 *** 
le 03/07/20 à17:19

Re: Enfant Impolie

Euhhh alors déjà votre bonjour au début de votre poste ou est il La politesse ne vous écorche pas trop n'ont plus et cet enfant n'a que 18 mois donc peut être que par la suite elle ne fera pas n'ont plus l'effort si vous en faite de même !!!!
Et 18 mois qd même vous êtes dans la petite enfa'ce alors oui on leur apprend et on le dit plusieurs fois mais à 18mois..... Franchement soyons sérieux... Sur ce je vous souhaite une bonne soirée

avatar

loriel *** 
le 03/07/20 à17:54

Re: Enfant Impolie

Bonjour !

Vous êtes dures avec notre collègue.

à 18 mois, cette petite fille n'est plus un bébé.

Nous sommes aussi là pour leur apprendre que leurs actes ont des incidences, que la politesse est une marque de compréhension, de prise en compte d'autrui comme étant doué de sentiments aussi.

Pourquoi avons nous tant reculé sur la politesse?
On ne les pense pas capables de comprendre?
N'est ce pas dangereux de les mettre dans des bulles comme dans l'arrache coeur ?
Ne sommes nous pas là aussi pour les aider à développer leur empathie?
Ce n'est pas de la méchanceté ni de l'autoritarisme, c'est une aide pour s'adapter au monde.
» Voir plus de sujets sur : Enfant Impolie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP