Enfant Impolie

Enfant Impolie

posté par Cecile49 ** 
le 29/06/2020 à 15:58:41 - 5517 Vues

Petite fille de 18 mois ne fait rien pour dire merci pas même un geste ne range pas les jouets que l on sort que faire je suis patiente mais ca commence a me prendre la tête j ai beau lui expliquez mais rien n y fait merci

- Publicité -

Re: Enfant Impolie

posté par liline17 **** 
le 29/06/2020 à 16:08:55

18 mois, c'est un bébé, je n'exige jamais de formule de politesse chez un enfant, je leur montre l'exemple, et quand ils grandissent, cela leur vient naturellement.
Si vous commencez vos phrases par "tu veux bien?" il y a de grandes chances qu'elle accepte mieux de ranger, c'est une formule assez magique, sinon, à cet âge là, est ce bien grave?

- Publicité -

posté par souris87 ***** 
le 29/06/2020 à 16:15:58

?? heu elle a 18 mois.... j'ai une petite de 19 mois elle ne dit pas encore merci ni s'il te plait ce ne me choque pas elle est petit encore.

On lui apprend petit à petit tout simplement.

Idem pour le rangement de jouet, elle en range 3 ou 4 et puis part jouer ailleurs...

Elle a 18 mois elle est encore petite, il va falloir garder ta patience et ne pas te prendre la tête parce qu'un enfant de cet âge ne dit ni merci ni stp et ne range pas des masses...

- Publicité -

posté par Violetta ***** 
le 29/06/2020 à 16:36:59

Bonjour,
Oui encore petite, elle n'a que 18 mois, je pense qu'a cet âge-là, il ne faut pas se formaliser.
C'est bien de montrer l'exemple, de l'inviter à....mais un peu de patience..
Les enfants qui "signent" disent merci très tôt car le geste est plus vite assimilé que la parole.
Vous êtes un peu exigeante me semble-t'il.
Parler d'une enfant impolie à 18 mois, c'est étonnant...

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Cadeau surprenant
posté le 03/07/2020 à 19:15:26 (834 Vues)

» Visite pour éventuel contrat avec un PE
posté le 03/07/2020 à 17:42:13 (478 Vues)

» Anniversaire d'un enfant accueilli
posté le 03/07/2020 à 07:36:43 (450 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE