Enfant et canapé
(page 4)

Re: Enfant et canapé

posté par Isis37 ** 
le 18/01/2020 à 11:49:17 - 12965 Vues

Pourquoi le laisser faire si tu n'es pas d'accord ?
Tu ne sais pas te faire obéir d'un enfant de 13 mois ?
C'est le premier enfant que tu accueilles ?
Tu n'as pas d'enfants ?
Il fait une colère et alors ?

C'est lui qui doit t'obéir et non toi qui dois lui obéir .....

- Publicité -

posté par Assmat56 *** 
le 18/01/2020 à 11:53:00

Bonjour,

Pour la sécurité de tous, chez moi il y a des règles. Je les instaure dès qu'ils sont petits et qu'ils se déplacent.

Chez eux ils font ce qu'ils veulent c'est pas mon affaire. Si les parents laissent tout faire et aiment bien passer leur dimanche aux urgences, libre à eux.
Je les informe avant signature du contrat qu'il y a des règles et qu'en cas de blessure j'appel les pompiers et que si nécessaire ils emmènent l'enfant à l'hôpital le plus proche et que je n'accompagne pas.

Donc, monter sur le canapé est interdit !
Si ils veulent s'asseoir ils ont leurs petites chaises, des tapis etc .
Si ils sont fatigué soient ils s'allongent sur leur tapis un instant soit c'est qu'une petite sieste s'impose.

Interdit aussi de monter debout sur les petites chaises, ni sur les divers jeux (voiture, cheval à bacsule, pousse pousse etc)

Pour palier à ça nous faisons des parcours de motricité. A ce moment là et seulement à ce moment là ils peuvent grimper, sauter... en toute sécurité, je les accompagne, les sécurise.

Tout est question d'apprentissage et d'autorité !

Si il veut se faire vomir de colère et bien "vas-y libre à toi, une fois que tu aura fini ton cinéma tu ira dans le parc le temps que je nettoi ton vomi "
Il ne va pas se rendre malade comme ça 10 fois par jour, C est garanti.
Malheureusement il semble que vous n'aurez pas le soutien de la maman.
Perso, j'expliquerai tout ca a la maman. "Désormais, pour la sécurité de tous, je procéderait de la sorte.... Interdit....et si il se rend malade....."
A vous de le reprendre sans arrêt, d'être derrière lui a chaque instant et de l'arrêté juste avant. C'est épuisant mais lorsqu'il aura compris que vous ne cederez pas il finira par passer à autre chose. C'est peut être même lui qui interdira aux plus petits de le faire par là suite.

Dites vous qu'aujourd'hui C est lui mais que si vous ne faites rien, les autres suivront.

Courage courage, de tout coeur avec vous

- Publicité -

posté par zezette28 ***** 
le 18/01/2020 à 16:49:33

Bravo assmat56 vous avez tout dit et si les PE ne sont pas d'accord avec çà malgré tout et bien ils savent ce qui leur restent à faire ...

- Publicité -

posté par Nounic ***** 
le 18/01/2020 à 20:23:09

Bonsoir
Je n'aurai pas dit mieux Assmat56 a tout dit...

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE