Menu

Enfant de 4 ans en grande difficultés

Enfant de 4 ans en grande difficultés

Mimie15 *** 
le 28/07/21 à07:43

Bonjour,
Je vous ai déjà exposé mon souci avec le loulou de 4 ans que j'accueille.
Il sera suivi au mois de septembre pour suspicion de dysphasie.
*Il ne parle pas.
*Je dois le solliciter ++++++ afin qu'il joue sinon, il reste à ne rien faire..
*ne connait pas ses couleurs
*il ne joue pas aux petites voitures
*il ne joue à aucun jeux d'imitation.
*ne comprends pas les règles de jeux simples...
Un enfant qui s'ennuie est un enfant qui va chercher à s'occuper mais pas lui.......
Pendant les vacances, je l'accueille de 8 h à 18h...
J'accueille également sa sœur de 8 ans qui me dit.. à la maison.... Il regarde la télé ou la tablette......
Mais chez nounou... Non !!!!
À votre avis, je dois le stimuler +++++ ou le "" laisser""" afin qu'il trouve à s'occuper ?
(déjà fait mais il reste à ne rien faire....)
Jamais eu ce petit souci
Merci beaucoup

Re: Enfant de 4 ans en grande difficultés

Nougat *** 
le 28/07/21 à08:39

Bonjour
Nous n avons aucune formation pour ce symptôme, perso je me rapprocherai de ma puéricultrice pour avoir des conseils.

Mimie15 *** 
le 28/07/21 à08:45

Nougat... J'y ai bien pensé.....je crains que ça ne plaise pas aux parents qui sont dans le déni total... Ce que je conçois.....

angele1982 ***** 
le 28/07/21 à08:57

Bonjour les parents sont dans le déni mais à un moment il faut penser à l'enfant et faire ce qu'il faut pour lui ! ils peuvent peut-être se faire aider ? vous, vous faites ce que vous pouvez et c'est déjà bien pas formée pour cela donc à voir avec la puer de la PMI qui peut aller voir les parents du petit bon courage ...

Mimie15 *** 
le 28/07/21 à09:04

Angèle.. Comme je l'ai écris, il sera suivi au mois de septembre pour suspicion de dysphasie.. Mais en attendant....

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook