Menu

Enfant de 2 ans propreté SUITE
(page 4)

Re: Enfant de 2 ans propreté SUITE

mimichoco **** 
le 13/05/22 à16:33

Et bien moi face à ce genre de parent totalement obtu je dis "oui d'accord" et dès la porte fermée je met la couche à son enfant, hors de question de nettoyer des pipis par terre plusieurs fois par jour tous les jours, 1 ou 2 accidents au début ok mais là c'est pas le cas

emily1 *** 
le 13/05/22 à17:45

Ce soir là maman est venue et là que des reproches.
Ils le demandent depuis longtemps de l'aider à l'acquisition de la propreté.
Je ne veux pas faire d'efforts.
Si son fils décide de ne pas mettre de couches c'est son choix.
Chez eux pas d'accidents et il va va volontier aux toilettes.
Je n'ai qu'à m'occuper de moins d'enfants 3 petits la journée et 2 périscolaire le midi.
Elle se contredit en disant si ça vous embête vous lui laissé la couche.
Et pleins d'autres reproches donc je ne me suis pas démontée, je lui ai dit qu'il n'était pas prêt chez moi , que je propose régulièrement d'aller aux toilettes et que chez moi il ne veut pas, chez eux c'est autre chose.
Lors de notre entretien ils savaient très bien le nombre d'enfants que j'avais en accueil et qu'ils pouvaient choisir quelqu'un d'autre ou le mettre à la crèche.

En tout cas merci à celles qui ont partagé leur expérience, leurs conseils dans la bienveillance.
Je suis étonnée par certaines qui sont dans le jugement.
Vous avez beaucoup de chance si tout se passe bien avec vos employeurs.

angele1982 ***** 
le 13/05/22 à18:16

Re. emily1 j'ai parlé du pot car oui çà peut rester propre ! et non perso je n'ai pas toujours eu de bons PE mais les années passant je n'ai plus l'envie de me prendre la tête avec des c.ns !!! j'ai d'ailleurs mis les points sur les i l'année passée justement pour la propreté aussi ... la maman voulait que je laisse son enfant "cul nu" et pas question chez moi !!! il ne faut pas dire oui à tout ... et cette dame se permet de vous dire que vous avez beaucoup d'enfants c'est un peu fort vous devriez lui répondre que si elle souhaite que son enfant soit seul chez vous et bien qu'il faudra qu'elle vous paie ce que vous touchez avec tous les enfants çà va la calmer ... en plus elle était au courant dès le départ ... le mieux aurait été qu'elle prenne un congés parental car comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soi-même !!! bon courage ...

metal1988 ***** 
le 13/05/22 à18:45

Bonsoir

Accompagner l'enfant quand il est prêt ok.

Lui ne l'est pas chez vous, qu'il le soit chez lui...j'ai toujours des doutes là dessus.

Oui si on laisse l'enfant sur le pot pendant 2 h sans qu'il ait rien demandé ou toutes les 5 minutes..
Évidemment à un moment donné il y aura un pipi.

Il serait intéressant de savoir ce que les parents entendent par il est propre chez nous.

L'enfant va t'il tout seul aux toilettes ?
Il se déshabille seul ?
Il demande à aller aux toilettes ?
Cet enfant parle t'il ?
Le met-on à heures fixes ?

Car si c'est oui à toutes ces questions c'est qu'il est prêt chez lui dans son cocon familial où il retrouve ses jouets sans qu'un petit copain ne passe par là..

nounoucat1 ***** 
le 13/05/22 à18:49

Le pot peut être très propre .perso mes pots ne sont jamais sales .
Emily il ne faut pas croire que certaines sont dans le jugement c'est juste un échange de points de vue qui ne vont pas toujours dans le même sens .
Surtout soyez ferme avec ces PE un enfant ne fait pas sur les toilettes tous ses besoins d'un coup de baguette magique.
J'ai connu le cas inverse des petits qui ne portaient plus de couche chez nounou et faisaient dans le pot . Ils mettaient une couche pour repartir chez eux car pas propres?! Ça venait bien les parents le pourquoi du comment mystère !
Bon week end

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

A lire aussi :

Continuez votre visite en lisant les Sujets Actifs du moment

Problème sur mon calcul des CP sur semaines différentes
Bonsoir, Hier j ai ouvert un post sur le calcul d une mensu sur 3 rythmes. On a apporté des réponses aux... » Lire
Fin de contrat qui sent le litige...
Bonjour à toutes et à tous, Je suis désolée d'avance du message assez long, mais je vais essayer d'être assez... » Lire
Fin de contrat
Bonjour à toutes J’ai une question j’ai été licencié pour une fratrie un de mes préavis se terminé... » Lire
Toujours ces 48 h !
Bonsoir à toutes. Beaucoup de parents me contacte pour du 8h-18 h, 5 jours par semaine en année complète.... » Lire
Besoin de conseils
Bonjour à tous et toutes , j'ai en garde 2 frères A et K 40h par semaine. La maman cherche du travail et m'annonce... » Lire

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook