Menu

Enfant de 2 ans propreté SUITE
(page 2)

Re: Enfant de 2 ans propreté SUITE

liline17 ***** 
le 13/05/22 à14:46

l'an dernier, j'ai accueillis un enfant de 2 ans et demi, qui était soi disant propre, ses parents ne fournissaient aucune couche, et il faisait tout sur lui et dans le lit, j'ai fais appel à la PMI pour qu'on leur conseille de fournir des couches, j'en ai eu, mais pas beaucoup, depuis, je mets cette clause dans tous mes contrats:

L’employeur s’engage à fournir les couches pour son enfant, si l’enfant n’est pas propre et que l’employeur ne fournit pas les couches, l’assistante maternelle est en droit de refuser l’accueil de l’enfant, sans que cela n’entraîne de déduction de salaire.

nounoucat1 ***** 
le 13/05/22 à15:02

C'est amusant Emily quand tu écris que tu gères l'acquisition de la propreté car justement seul le petit peut gérer cette étape.il est le seul maître de son corps
Tu dis qu'il a 2ans et demi s'il ressent le stress de papa il doit se sentir important de faire ce qu'il veut et surtout le contraire de ce qu'on lui demande. Si en plus il est le bb de maman la couche est un attribut du bb.
Il ne faut pas le vivre comme un échec on n'y peut rien.
Le petit dont je m'occupe va avoir 3 ans en juillet le pot l'indiffére complètement
C'est la première fois que j'ai un petit qui ne fait pas ses besoins au pot a cet âge?! Mais je ne peux pas faire a sa place.

nounoucat1 ***** 
le 13/05/22 à15:12

J'adore aussi le papa qui dit L n'a pas voulu mettre de couche ce matin . Personnellement je ne demande pas son avis a un petit de cet âge.j'ai déjà eu ce genre de parents le petit decidait
le matin de ce qu'il mettait même si c'était inapproprié a la saison et j'avais la consigne de le changer dans le sac des habits de la bonne saison . Pareil pour la couche il n'en voulait plus et les pipis dans les vêtements ont ruiné plusieurs de chaussons de marque il y a eu retour à la raison et a la couche culotte.

emily1 *** 
le 13/05/22 à15:14

Nounoucat1 c'est l'enfant qui décide et non moi, j'accompagne juste l'enfant lorsqu'il est prêt.
Avec les parents il n'y a aucune communication depuis le début.
Ils ont décidé que leur enfant devait être propre.
Je ne travaille pas comme ça c'est ensemble avec les parents d'habitude que nous parlons de l'acquisition et lorsque ça ne vas pas nous arrêtons pour reprendre plus tard et ça fonctionne.

violetta ***** 
le 13/05/22 à15:39

Bonjour.
Ben si, vous êtes bien en train de lui mettre la pression à ce petit.
Quelle journée surtout pour lui, le pauvre.
Mais pourquoi vous entetez-vous a ce point, je ne comprends pas
Pourquoi lui avoir enlever la couche???

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

A lire aussi :

Continuez votre visite en lisant les Sujets Actifs du moment

Rupture de contrat
Bonjour j’arrive à la fin d’un contrat d’une fratrie sur les deux filles une rentre à l’école je ne... » Lire
Problème sur mon calcul des CP sur semaines différentes
Bonsoir, Hier j ai ouvert un post sur le calcul d une mensu sur 3 rythmes. On a apporté des réponses aux... » Lire
Préavis fin de contrat
Bonjour à toutes ! Je vous souhaite un bon weekend ! À propos du préavis de fin de contrat et les règles... » Lire
1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?
Hello les filles, 30 ans de métier et mes contrats se sont toujours finis fin août, juste pour la rentrée et... » Lire
Comportement Enfants assistante maternelle
Bonjour, j'aimerais des conseils svp concernant mes enfants lors de l'arrivée des PE. Mes 2 garçons 3 et 5 ans... » Lire

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook