Menu

Enfant de 2 ans propreté SUITE

Enfant de 2 ans propreté SUITE

emily1 *** 
le 13/05/22 à14:23

Bonjour les filles,

Ce matin le papa me dit L n'a pas voulu mettre de couche, il donne des couches qui s'enfilent taille 4 car fuite avec taille 5 à la sieste , un sac avec un pantalon, un slip et un short en cas de soucis ...
Pas 5 minutes à être à la maison pipi dans le pantalon, il a mouillé aussi le bas du gilet mais vu la température fraîche nous somme allés à l'école avec le gilet un peu mouillé, pas le choix.
Je mets une couche pour le trajet de l'école, en rentrant on enlève la couche, nous allons aux toilettes rien ... Et pipi dans le pantalon bon ben plus qu'un short heureusement le
t-shirt n'est pas mouillé parcequ'il n'y en pas d'autre !
Et le ponpon le short sans couches ne tient pas et pas d'élastique à l'intérieur pour le régler.
Hier je l'ai mis plusieurs fois sur les toilettes, un seul pipi dans la journée.
Et il s'est caché pour faire caca dans la couche.
Je reste Zen, je fais ce que l'on me demande même si l'enfant n'est pas prêt. Ce n'est pas de sa faute
Face à des parents obtus je ne me bats plus.
Au contraire tout ça va ralentir l'acquisition de la propreté.
La semaine prochaine j'ai un petit qui revient de vacances donc j'aurais 3 petits avec moi toute la journée dont un bébé qui pleure encore beaucoup né deux mois avant terme donc besoin d'être très câliner.
Ça va être intense mais je ne mettrai pas la pression à cet enfant et je dois aussi m'occuper des deux autres mais le papa ne veut rien entendre.

Re: Enfant de 2 ans propreté SUITE

nounoucat1 ***** 
le 13/05/22 à14:31

Bonjour ça a l'air bien galère ! Il faudrait peut être un pot a ce petit. S'il y est habitué chez lui!
Je suis pour le port d'une couche qui s'enfile comme une culotte pour aller aux toilettes. Je ne l'enlève pas tant que l'enfant ne fait pas tous ses besoins au pot.
Demande plus de changes quand les parents en auront marre du lavage le petit reviendra aux couches.

sandrine2571 **** 
le 13/05/22 à14:32

Bonjour

Ne vous embêter pas mettez lui des couches il est visiblement pas près a être propre ce loulou .

J ai actuellement en garde un enfant de 26 mois . Il y a environ 1 mois 1/2 chez lui il a demandé a aller sur le pot et il faisait pipi ou caca a chaque fois qu il va dessus il fait quelques chose

Chez moi quand je lui proposait le pot c était un non catégorique j ai donc dit aux PE que je ne le forcerait pas à aller au pot quand il aura envie d y aller de lui même il y ira

Tous les jours je lui proposait le pot et depuis mardi il veux bien y aller chez moi . Mardi mercredi et jeudi il a absolument rien fait et aujourd'hui bingo pipi caca par contre il a encore des couches

chantou1 ***** 
le 13/05/22 à14:42

Les enfants peuvent faire chez eux … car c’est un amusement et ils n’ont « que ça » à penser car aucun copain, ou simplement le frère ou la sœur, et le pot peut-être bien en évidence.

Mais chez l’AM il y a tous les copains, donc autre chose à penser pour l’enfant et il y a des enfants qui ne font jamais chez l’AM car ils ne sont pas à l’aise, c’est comme l’adulte …

emily1 *** 
le 13/05/22 à14:46

Chez moi je n'utilise pas le pot, j'ai un réducteur sur les toilettes.
Plus hygiénique que le pot.

Dès qu'il a une couche il fait pipi dedans donc pour l'acquisition cela n'aide pas.

J'ai deux enfants et 12 ans d'expérience en tant qu'assistante maternelle alors l'acquisition de la propreté je pense savoir gérer et je n'ai eu aucun problème à ce jour.

Le papa veut qu'il ne porte plus de couches tout simplement parce que le petit ira à 2 ans 1/2 en septembre à l'école.
Il est en stress avec ça.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

A lire aussi :

Continuez votre visite en lisant les Sujets Actifs du moment

Problème sur mon calcul des CP sur semaines différentes
Bonsoir, Hier j ai ouvert un post sur le calcul d une mensu sur 3 rythmes. On a apporté des réponses aux... » Lire
Fin de contrat qui sent le litige...
Bonjour à toutes et à tous, Je suis désolée d'avance du message assez long, mais je vais essayer d'être assez... » Lire
Fin de contrat
Bonjour à toutes J’ai une question j’ai été licencié pour une fratrie un de mes préavis se terminé... » Lire
Toujours ces 48 h !
Bonsoir à toutes. Beaucoup de parents me contacte pour du 8h-18 h, 5 jours par semaine en année complète.... » Lire
Besoin de conseils
Bonjour à tous et toutes , j'ai en garde 2 frères A et K 40h par semaine. La maman cherche du travail et m'annonce... » Lire

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook