Enfant compliqué

Enfant compliqué

Becas * 
le 23/11/20 à09:15  vue 14603

Bonjour je viens vers vous car je suis assistante maternelle depuis le mois de mars, j'ai un agrément pour 3 enfants, au début de mon activité j'ai commencé avec deux petits et cela se passait très bien, le mois de septembre j'ai commencé avec le troisième enfant de 13 mois et c'est très compliqué depuis le début il fait des crises de colère quand on lui dit non il refuse de manger, il essaye de me taper et de me morde et pareil envers les autres enfants. Quand il est en colère j'ai essayé de le calmer je le parle tout doucement avec des câlins pour le calmer et ça marche mais deux minutes après c'est pareil je ne sais plus quoi faire je pense vraiment arrêter le contrat avec sa maman. Pouvez-vous m'aider? Comment ça se passe si je décide d'arrêter le contrat?
Merci d'avance

Re: Enfant compliqué

assmatzam ***** 
le 23/11/20 à09:37

Bonjour

Si vous décidez de mettre fin au contrat
Vous devez envoyer une lettre RAR à votre employeur l'informant de votre décision de démissionner

Vous n'avez pas à vous justifier du motif

Vous aurez un préavis de 15 jours calendaire a effectuer
Le préavis commence dés la 1ère présentation du courrier par la poste à votre employeur

angele1982 **** 
le 23/11/20 à13:43

Vous avez commencé en mars et vous avez déjà droit à 3 enfants ? C'est bien pour vous ... vous avez commencé avec 2 adorables enfants et là le troisième est coléreux mordeur et tape donc en effet c'est embêtant pour vous et les autres petits alors si vous ne souhaitez plus l'accueillir il va vous falloir démissionner avec 15 jours de préavis ! vous n'aviez rien remarqué lors de l'entretien avec ses parents ?

loxelro *** 
le 23/11/20 à14:02

Bonjour,
Vous venez de débuter et si vous abandonnez déjà avec une première difficulté, vous n'irez pas loin.
Essayez de persévérer en étant plus autoritaire, en l'isolant des autres par exemple dans un parc. S'il ne mange pas, ba tant pis. A 13 mois, ils expérimentent plein de choses. Ne vous laissez pas faire. Et si vous abandonnez maintenant, vous ferez quoi au prochain enfant qui ne rentre pas dans le moule ? C'est dur au début, mais quant l'enfant comprendra votre mode de fonctionnement, ca ira beaucoup mieux.

jenny9 * 
le 24/11/20 à14:27

Bonjour Becas.
Je suis dans la même situation que vous et comprends malheureusement ce que vous vivez. C est difficile tous les jours.
Je garde un petit de 17 mois et depuis que ça mère est au chômage partiel, il est tout déréglé, il vient que 2 fois par semaines et durant ces 2 jours , c est un cauchemar. Il crie, jette les jouets, tape, pousse les autres enfants. Je ne sais que faire. Durant les siestes, c est l horreur, il se met à hurler et réveille tout le monde.
Je ne trouve aucune solution.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook