Menu

avatar

vicky3 * 
le 23/07/21 à05:54

Enfant colereux

Bonjour, je rencontre actuellement un souci avec un enfant que je garde depuis 10 mois, des que les parents d'un autre enfant arrivent, il hurle se roule par terre, il se calme des qu'ils partent, je lui explique pourtant avant leur arrivée que ce n'est pas son papa et que ce dernier viendra plus tard.......il est impossible de parler et l'autre enfant un bébé de 6 mois se met à pleurer,

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/07/21 à06:49

Re: Enfant colereux

Bonjour vous ne dites pas quel âge à votre coléreux. ?
Ou faites vous l'accueil des parents.
En changeant la configuration du départ il se peut que vous évitez la colère .
Essayez cinq minutes avant l'arrivée du parent de mettre le bb dans un relax et de prendre votre coléreux dans les bras si son âge le permet .vous expliquez bien que vous attendez le papa de bb et qu'après tous les deux vous allez encore jouer ou autre. Le parent de bb le prend directement dans le relax et logiquement pas de colère dans les bras rassurant de nounou

avatar

angele1982 ***** 
le 23/07/21 à06:53

Re: Enfant colereux

Bonjour j'ai le même soucis avec le plus grand ici qd le parent du plus petit arrive le soir avant son parent à lui !!! c'est un enfant très jaloux qui ne supporte pas que je m'occupe du plus petit avant lui (pourtant il s'entend très bien avec par ailleurs) tout comme le repas du midi ! je commence en principe avant lui mais l'autre jour j'ai fait le contraire (obligation) et bien cela a été la catastrophe !!! je ne m'en préoccupe plus il est en âge de comprendre la maternelle arrive et la maitresse aura bien d'autres enfants que lui à s'occuper mieux vaut qu'il s'y habitue !!! expliquez-lui ... il a quel âge ? sinon vous le mettez dans son lit afin d'être tranquille 5 minutes avec le ou les PE des autres ... il va finir par comprendre ! faire pleurer le bébé c'est NON ! c'est votre organisation à vous de faire au mieux !!!

avatar

vicky3 * 
le 23/07/21 à07:18

Re: Enfant colereux

bonjour, il a 18 mois, c'est ce que je fais, je mets le bébé au parc, je lui explique que ce n'est pas son papa qui va venir rien à faire....nous n'avons pas d'entrée les parents arrivent directement dans le salon

avatar

griselda ***** 
le 23/07/21 à07:57

Re: Enfant colereux

Il serait pas mal de savoir si cette habitude est nouvelle, si oui depuis combien de temps, s'est il passé quelque chose en particulier, chez toi, chez ses Parents ou ailleurs? Ses horaires ont ils changé? Est ce que cette gde difficulté se produit ds d'autres moments, comme qd tu réponds au téléphone ou si une autre personne vient te parler...

Je pense que le rassurer en le faisant participer: "aide moi en prenant le sac du copain pour le donner à son Parent"...
Mais qu'il n'est pas acceptable qu'un enft empêche un autre PE d'avoir des transmissions paisibles. Alors s'il le faut oui lui proposer un temps calme avec un jouet à l'abri ds le lit (lumière allumée, bien sur)?!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/07/21 à08:01

Re: Enfant colereux

18mois ??? Alors le coléreux dans le parc avec des jouets mous et le départ du bb dehors en faisant un échange rapide avec le parent.
Après bien expliquer au coléreux que s'il crie trop fort il fait mal aux oreilles et qu'il est dans le parc pour que bb parte sans pleurer.
Après je dis ça mais j'ai un 2ans coléreux que je ne sais plus par quel bout prendre. Avec les jouets qui volent je ne supporte pas bien!

avatar

angele1982 ***** 
le 23/07/21 à08:33

Re: Enfant colereux

Un 2 ans coléreux je le mettrais dans une chaise haute et je lui interdirais de prendre aucun jouet ! l'autre soir j'avais à parler à la maman du plus grand l'autre petit n'était plus là ! impossible de parler paisiblement "maman on y va ? plusieurs fois de suite !" et à fini par donner des coups de pied dans ma belle porte d'entrée (j'ai un petit hall) ni une ni deux je l'ai attrappé et assis sur un petit pouf en lui disant "je suis encore chez moi ici et je ne tolère pas ce genre de comportement de ta part même si maman est là !!!" et puis quoi encore ...

avatar

pity **** 
le 23/07/21 à08:34

Re: Enfant colereux

J'ai eu une petite qui a fait ça pendant presque 2 ans ..
Je compatis
Elle a commencé vers 1 an et malgré toutes les ruses possibles, je n'ai jamais réussi à avoir la paix avec elle, même en lui parlant avant l'arrivée des autres parents.

avatar

pity **** 
le 23/07/21 à08:36

Re: Enfant colereux

J'ai oublié de préciser qu'elle a continué à l'école et a eu un suivi par un pédopsychiatre

avatar

cerise27 *** 
le 23/07/21 à10:47

Re: Enfant colereux

Pour le bien etre de tous, il faudrait isoler cet enfant des transmissions avec la famille du bebe sans qu'il prenne cela pour une punition. Pourquoi pas lui proposer son livre prefere ou l'ecoute d'une petite comptine dans le parc pendant le depart du copain. Par contre il est essentiel de prevenir les parents du bebe que les transmissions doivent etre breves pour qu'elles se passent dans le calme car cela perturbe l'autre petit.
» Voir plus de sujets sur : Enfant colereux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP