Menu

Enfant colereux

Enfant colereux

vicky3 * 
le 23/07/21 à03:54

Bonjour, je rencontre actuellement un souci avec un enfant que je garde depuis 10 mois, des que les parents d'un autre enfant arrivent, il hurle se roule par terre, il se calme des qu'ils partent, je lui explique pourtant avant leur arrivée que ce n'est pas son papa et que ce dernier viendra plus tard.......il est impossible de parler et l'autre enfant un bébé de 6 mois se met à pleurer,

Re: Enfant colereux

Nounoucat1 **** 
le 23/07/21 à04:49

Bonjour vous ne dites pas quel âge à votre coléreux. ?
Ou faites vous l'accueil des parents.
En changeant la configuration du départ il se peut que vous évitez la colère .
Essayez cinq minutes avant l'arrivée du parent de mettre le bb dans un relax et de prendre votre coléreux dans les bras si son âge le permet .vous expliquez bien que vous attendez le papa de bb et qu'après tous les deux vous allez encore jouer ou autre. Le parent de bb le prend directement dans le relax et logiquement pas de colère dans les bras rassurant de nounou

angele1982 ***** 
le 23/07/21 à04:53

Bonjour j'ai le même soucis avec le plus grand ici qd le parent du plus petit arrive le soir avant son parent à lui !!! c'est un enfant très jaloux qui ne supporte pas que je m'occupe du plus petit avant lui (pourtant il s'entend très bien avec par ailleurs) tout comme le repas du midi ! je commence en principe avant lui mais l'autre jour j'ai fait le contraire (obligation) et bien cela a été la catastrophe !!! je ne m'en préoccupe plus il est en âge de comprendre la maternelle arrive et la maitresse aura bien d'autres enfants que lui à s'occuper mieux vaut qu'il s'y habitue !!! expliquez-lui ... il a quel âge ? sinon vous le mettez dans son lit afin d'être tranquille 5 minutes avec le ou les PE des autres ... il va finir par comprendre ! faire pleurer le bébé c'est NON ! c'est votre organisation à vous de faire au mieux !!!

vicky3 * 
le 23/07/21 à05:18

bonjour, il a 18 mois, c'est ce que je fais, je mets le bébé au parc, je lui explique que ce n'est pas son papa qui va venir rien à faire....nous n'avons pas d'entrée les parents arrivent directement dans le salon

Griselda ***** 
le 23/07/21 à05:57

Il serait pas mal de savoir si cette habitude est nouvelle, si oui depuis combien de temps, s'est il passé quelque chose en particulier, chez toi, chez ses Parents ou ailleurs? Ses horaires ont ils changé? Est ce que cette gde difficulté se produit ds d'autres moments, comme qd tu réponds au téléphone ou si une autre personne vient te parler...

Je pense que le rassurer en le faisant participer: "aide moi en prenant le sac du copain pour le donner à son Parent"...
Mais qu'il n'est pas acceptable qu'un enft empêche un autre PE d'avoir des transmissions paisibles. Alors s'il le faut oui lui proposer un temps calme avec un jouet à l'abri ds le lit (lumière allumée, bien sur)?!

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook