Menu

avatar

adeline33460 *** 
le 15/04/19 à14:22

Enfant caractériel

Bonjour. Cette fois ci je viens vers vous pour un sujet autre que les contrats, les conventions et autre..
Je garde en périscolaire une petite-fille de 5 ans. J'ai débuté mon activité en janvier de cette année. Donc pour gérer mes enfants à moi pas de soucis particulier la routine et surtout je suis la maman. En revanche la petite fille que je garde est mignonne mais pas la majorité du temps. Elle est très autoritaire et parle mal tout le temps. Je ne peu rien faire d'autre que la reprendre sur son comportement mais cela ne change rien et j'en viens à appréhender son arrivée à mon domicile. Est ce que quelqu'un a vécu la même chose. Alors je me doute bien que je suis loin d'être la seule à garder des enfants avec un caractère pas agréable. Mais j'ai besoin d'en discuter. Merci à vous.

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/04/19 à21:40

Re: Enfant caractériel

Bonsoir,
Oh oui j'ai connu ça. Un periscolaire de 3 ans qui me faisait bêtise sur bêtise. Et qui en extérieur se mettait en danger, lâchait la poussette et s'apprêtait à traverser la rue. Quand j'allais le chercher c'était pour 3h de galère et je le savais. Après une énième mise en danger en rentrant de l'école j'ai pris le parent à part et je lui ai dis que j'arrêtais le contrat à la fin de l'année scolaire.
Ce parent a très bien compris la situation (j'avais 2 autres enfants de 18 mois et 2 ans) et j'ai eu beaucoup de "chance" car il m'a licencié.

Cet enfant pouvait comme le votre être très mignon mais la plupart du temps c'était très difficile. Depuis j'ai arrêté les périscolaires et transformé en un enfant de plus de 18 mois.
Ça m'a vacciné et en plus c est très gênant côté organisation avec les enfants qui font la sieste et qu'il faut réveiller. Bref! Pour moi c'est fini.

Entre nous, quand on en arrive à appréhender de recevoir un enfant c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.

Bon courage!

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/04/19 à21:41

Re: Enfant caractériel

Je l'ai quand même accueilli 3 ans et c'est très loooooong 3 ans...

avatar

adeline33460 *** 
le 16/04/19 à08:19

Re: Enfant caractériel

Merci de votre réponse. Moi j'ai commencé en janvier et le contrat s'arrete fin août. Car je garde le petit frère à temps plein mais il rentre à l'école en septembre donc mes deux contrat s'arrête en août et comme la maman ne ma rien demandé pour apres août je me suis déjà engagé ailleurs en septembre avec un temps plein et encore un périscolaire. En espérant que cette fois ci ça se passe mieux car la je pars pour 2 ans. Ca me fait plaisir de vous parler car la ou j'habite je ne dépend d'aucun ram et en plus je suis nouvelle dans la région donc je connais personne. Donc je suis un peu livré à moi-même c'est pour cela que je viens discuter ici.

avatar

adeline33460 *** 
le 16/04/19 à08:26

Re: Enfant caractériel

Après je sais que les enfants sont pas forcément gentil entre-eux. Sauf que cette petite de 5 ans et pas gentil avec ma fille de 4 ans elle lui dit beaucoup de chose humiliante et si elle ne fait pas ce qu'elle veux sa repars dans des mots blessants. Et ce que j'ai du mal également c'est qu'elle de permet de toucher à tout dans mes affaires et elle se sert seule au frigo elle descend de table sans demander et elle essaie également de me donner des ordres et une fois elle ma carrément dit t'es bête toi. Bien sûr je ferme pas les yeux sur ce comportement donc je la reprend calmement et lui explique ce que l'on peut faire ou non. Mais je prend vraiment sur moi car ma patience est vraiment tester la.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/04/19 à08:52

Re: Enfant caractériel

bonjour

perso, la question ne se pose même pas je stop le contrat, hors de question que ma famille subissent le manque d'éducation des enfants
dès que cette petite aurait un comportement inacceptable je la met a l'écart sur une chaise sans distraction en lui expliquant bien sur pourquoi, quand elle en aura marre d'être isolée et de ne pas jouer... peut être qu'elle arrêtera..

avatar

adeline33460 *** 
le 16/04/19 à09:55

Re: Enfant caractériel

C'est un peu la princesse de sa famille. Elle a un petit frère mais elle est toujours mis en avant par rapport à lui et ça me fait mal au coeur. Le problème c'est que c'est pas des personnes qui se remettent en question donc sujet délicat. Et je sais aussi qu'à l'école c'est le même problème. Et pour le coup sa mère est embêter car elle se fait mettre de côté par les autres enfants.

avatar

zezette28 ***** 
le 16/04/19 à09:59

Re: Enfant caractériel

Comme kikine747 vous n'avez pas eu cette fillette bébé donc elle ne connait sans doute pas le fonctionnement d'une journée chez une nounou (elle était où avant ?) ce qu'elle fait dans sa maison car fouiller partout et dans le frigo répondre n'est pas acceptable ! pas de questions à se poser de se qu'elle se permet chez elle ! recadrez vite cette enfant lui expliquer devant ses parents comment çà fonctionne chez vous et qu'elle doit s'y tenir ! vous avez votre fille à vous mais elle n'a pas à faire comme si elle était chez elle surtout en n'acceptant pas les "consignes" de la maison (j'espère que votre fille ne fait pas de même qu'elle ?) comment se comporte-t-elle à l'école ? elle ne doit pas sortir de table ne pas dire de grossièretés s'en prendre à votre fille et surtout vous répondre comme elle le fait ! cette petite se croit tout permis mais votre rôle est de l'éduquer aussi et si elle ne veut rien savoir l'isoler pendant un temps et si elle se lève de table et bien lui dire que le repas est terminé pour elle ! imposez-vous et si les parents ne sont pas d'accord avec vous et bien ils vous licencient ...

avatar

adeline33460 *** 
le 16/04/19 à15:04

Re: Enfant caractériel

Oui je vais être plus ferme avec elle. Car moi ça me mine et ma fille ne veux plus la voir. Et si j'ai des représailles des parents je leurs expliquerai les agissements de leur fille et si ce n'est pas accepté tanpis pour eux. On verra bien si elle comprend vite ou non. Je ne sais pas où elle était avant mais l'éducation est très laxiste à mon goût. Elle n'as pas les bases pour vivre avec les autres elle pense que tout lui est dû.
» Voir plus de sujets sur : Enfant caractériel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP