Enfant caractériel

Enfant caractériel

avatar

posté par Adeline33460 *** 
le 15/04/2019 à 14:22:58 - 536 Vues



Bonjour. Cette fois ci je viens vers vous pour un sujet autre que les contrats, les conventions et autre..
Je garde en périscolaire une petite-fille de 5 ans. J'ai débuté mon activité en janvier de cette année. Donc pour gérer mes enfants à moi pas de soucis particulier la routine et surtout je suis la maman. En revanche la petite fille que je garde est mignonne mais pas la majorité du temps. Elle est très autoritaire et parle mal tout le temps. Je ne peu rien faire d'autre que la reprendre sur son comportement mais cela ne change rien et j'en viens à appréhender son arrivée à mon domicile. Est ce que quelqu'un a vécu la même chose. Alors je me doute bien que je suis loin d'être la seule à garder des enfants avec un caractère pas agréable. Mais j'ai besoin d'en discuter. Merci à vous.

- Publicité -

Re: Enfant caractériel

avatar

posté par Nounounath4 ***** 
le 15/04/2019 à 21:40:27



Bonsoir,
Oh oui j'ai connu ça. Un periscolaire de 3 ans qui me faisait bêtise sur bêtise. Et qui en extérieur se mettait en danger, lâchait la poussette et s'apprêtait à traverser la rue. Quand j'allais le chercher c'était pour 3h de galère et je le savais. Après une énième mise en danger en rentrant de l'école j'ai pris le parent à part et je lui ai dis que j'arrêtais le contrat à la fin de l'année scolaire.
Ce parent a très bien compris la situation (j'avais 2 autres enfants de 18 mois et 2 ans) et j'ai eu beaucoup de "chance" car il m'a licencié.

Cet enfant pouvait comme le votre être très mignon mais la plupart du temps c'était très difficile. Depuis j'ai arrêté les périscolaires et transformé en un enfant de plus de 18 mois.
Ça m'a vacciné et en plus c est très gênant côté organisation avec les enfants qui font la sieste et qu'il faut réveiller. Bref! Pour moi c'est fini.

Entre nous, quand on en arrive à appréhender de recevoir un enfant c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.

Bon courage!


- Publicité -

Re: Enfant caractériel

avatar

posté par Nounounath4 ***** 
le 15/04/2019 à 21:41:44



Je l'ai quand même accueilli 3 ans et c'est très loooooong 3 ans...

- Publicité -

Re: Enfant caractériel

avatar

posté par Adeline33460 *** 
le 16/04/2019 à 08:19:24



Merci de votre réponse. Moi j'ai commencé en janvier et le contrat s'arrete fin août. Car je garde le petit frère à temps plein mais il rentre à l'école en septembre donc mes deux contrat s'arrête en août et comme la maman ne ma rien demandé pour apres août je me suis déjà engagé ailleurs en septembre avec un temps plein et encore un périscolaire. En espérant que cette fois ci ça se passe mieux car la je pars pour 2 ans. Ca me fait plaisir de vous parler car la ou j'habite je ne dépend d'aucun ram et en plus je suis nouvelle dans la région donc je connais personne. Donc je suis un peu livré à moi-même c'est pour cela que je viens discuter ici.


A LIRE AUSSI