Menu

avatar

zolie ** 
le 04/05/21 à19:51

Enfant avec TSA léger détecté

Coucou à vous

Une maman me contacte pour garde sa fille de 2 ans.
Elle me précise qu'elle est détecté avec un tsa léger.
C'est une petite très dynamique mais très têtue, refuse le "non"...

Je débute dans le métier, (4 mois) , je garde actuellement un garçon de 2 ans avec qui tout se passe bien.
Ma question, est ce que vous avez déjà eu un enfant avec le même trouble?.
Qu'est ce que c'est exactement ?.
Est-ce possible avec un autre enfant?...
Sincèrement cela ne me dérange pas du tout mais est-ce que j'en suis capable.
De toute façon y aura toujours l'adaptation pour voir un peu.
Merci pour vos conseils

avatar

griselda ***** 
le 04/05/21 à20:04

Re: Enfant avec TSA léger détecté

Voilà ce que je trouve qui peut t'aider:

http://autismequebec.org/fr/l-autisme-et-les-tsa/9

J'ai fait une formation sur les Troubles du Spectre Autistique. Il est important de savoir que les troubles varies d'un individu à un autre. On y associe souvent "la violence" mais ce n'est pas du tout systématique.
La bonne nouvelle c'est que cette petite a déjà un diagnostic, donc sans doute des choses spécifiques mises en place. Demande à rencontrer cette petite avant de donner ta réponse. N'ais pas peur de poser toutes les questions qui te viennent: à partir de quel age on a su? Comment on s'en est rendu compte? Quelles recommandations particulières? A-t-elle un traitement médicamenteux (pas obligatoire du tt), des choses à surveiller en particulier à propos de sa santé?
Tu peux aussi contacter ton CD qui doit avoir une section handicap' et qui pourra t'aider à y voir plus clair ...

Puis, si tu le sens bien, demande une période d'adaptation très évolutive: pas seulement pour cette petite mais aussi pour toi et le copain.

Reviens ici ns dire si tu essaie et comment ça se passe.

PS: pense à te former à ce sujet ;-)

avatar

dodo82 **** 
le 04/05/21 à20:23

Re: Enfant avec TSA léger détecté