Menu

avatar

thobase * 
le 01/03/21 à09:11

Enfant avec plusieurs assistantes maternelles

Bonjour,
j'aurais voulu savoir si un enfant pouvait avoir deux assistantes maternelle, car j'ai eu une demande pour un enfant que pour les vacances car son assistante maternelle ne veut plus le prendre pendant les vacances et les grands parents n'en peuvent plus non plus . merci cdt

avatar

liline17 ***** 
le 01/03/21 à09:17

Re: Enfant avec plusieurs assistantes maternelles

oui, bien sur, j'ai déjà fait comme ça, mais par contre, réfléchissez bien car si plus personne n'en veut, c'est bien risqué

avatar

clin39 *** 
le 01/03/21 à09:20

Re: Enfant avec plusieurs assistantes maternelles

biensur, j'ai gardé une petite qui etait en garde alterné une semaine chez papa , une semaine chez maman, j'etais l'ass mat coté maman, et une autre coté papa

avatar

sissi38 *** 
le 01/03/21 à09:38

Re: Enfant avec plusieurs assistantes maternelles

Bonjour.

Vous etes bien téméraire a vous risquer de prendre ce petit.

Moi perso je refuse d etre bouchetrou c est soit je l ai en accueil complet même scolaire soit je ne prends pas.

Après peut etre que ca vous complete un autre contrat.
Mais si l enfant,est penible, cela vaut il le coup?

avatar

capri95 *** 
le 01/03/21 à10:03

Re: Enfant avec plusieurs assistantes maternelles

Bonjour

Son assistante maternelle ne veux plus le garder pendant les vacances ?
Les grands parents non plus ?
Ils n'en peuvent plus ?
Avez vous demandez pourquoi ?
Méfiez vous !
J'ai eu un peu la même histoire.. j'avais lu sur l'annonce :
La maman cherché une assistante maternelle car ses grand parents n'en pouvaient plus, de plus elle disait que c'était une enfant pleine de vie !
Elle m'a contacté et nous nous sommes rencontrées, je m'en souviendrais toute ma vie ..
La petite sautée comme un diable sur mon canapé, hurlements..
Je l'ai assise plusieurs fois, tenter de lui donner des jeux, des coloriages .. rien à faire

J'ai écourté le rendez vous ! c'était pas possible la maman ne lui disait rien, complétement débordée..
Elle me dit " nous pourrons nous revoir quand ma fille sera plus calme ? "
Euh comment dire "non" ..

avatar

patricia15 **** 
le 01/03/21 à12:05

Re: Enfant avec plusieurs assistantes maternelles

Les parents peuvent bien déclarer 2 assistantes maternelles le même mois.
Mais ils ne toucheront qu'une seule fois leur CMG de Pajemploi.

avatar

griselda ***** 
le 01/03/21 à13:55

Re: Enfant avec plusieurs assistantes maternelles

C'est légalement possible évidemment. Ça arrive notamment quand il y a un besoin pour le WE et que l'AM habituelle n'est pas dispo ou autorisée. Mais même dans ce cas je conseille aux PE d'essayer de trouver une seule et même personne qui assure la semaine et le WE.

S'il s'agit de remplacer l'AM habituelle durant ses vacances à elle parce que les PE ne sont pas en vacances en même temps qu'elle. Oui, bien sur. La condition étant d'être certaine de n'être pas toi même en vacances ET d'avoir la place dispo. Ce sera alors un CDD pour chaque période où vous vous mettez d'accord. Tu dois alors percevoir minimum la même rémunération horaire que la personne que tu remplaces (mais ça peut être plus) ainsi que 10% de prime de précarité.

Rencontre les 2 PE ET l'enft. Sois vigilante à tous les détails, et n'y vas pas si tu ne le sens pas. Que ce soit financièrement ou pour arranger les PE, ce n'est pas un motif suffisant de s'engager avec un enfant. Si tu le fais, reviens ici nous dire ce que tu en penses.

Effectivement ils ne toucheront qu'une seule fois la CMG. Ce n'est pas ton problème mais il est bon de leur préciser pour qu'ils ne soient pas pris au dépourvus.

Bref, il faut en savoir un peu + pour te guider mais oui c'est possible. Est ce que c'est bien de le faire? Ça c'est autre chose...

avatar

pity **** 
le 01/03/21 à15:38

Re: Enfant avec plusieurs assistantes maternelles

Bien poser le pour et le contre
Pour... compléter des contrats et avoir plus de rémunération
Contre... enfant qui ne vient que tous les 2 mois environ, adaptation hachurée et journées qui peuvent être compliquées

Personnellement...je refuse..trop de contraintes
» Voir plus de sujets sur : Enfant avec plusieurs assistantes maternelles

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP