Menu

avatar

assmat731 * 
le 16/09/21 à08:50

Enfant avec fièvre et nez qui coule

Bonjour
Voilà ce matin j'ai reçu 10min avant l'accueil prévu un message de la maman qui me disait que son enfant avait de la température depuis mercredi 38'5 ainsi que le nez qui coule.
Elle me demande si je peux accueillir son enfant. Réponse de ma part celon le guide ministeriel les pe doivent gardé leur enfant et que si elle ne sent pas bien elle sera mieux chez elle.
Ma question est: dois je déduire les heures d'absences ?
Merci d'avance de vos réponses

avatar

liline17 ***** 
le 16/09/21 à09:12

Re: Enfant avec fièvre et nez qui coule

oui, vous devez déduire lorsque c'est vous qui refusez l'accueil.
Je ne sais plus exactement quelles sont les consignes sur le guide, pour ce genre de situation, mais même si on suit les consignes du guide, on doit respecter notre CCN.

avatar

julia3 *** 
le 16/09/21 à09:14

Re: Enfant avec fièvre et nez qui coule

Bonjour
Si c'est vous qui refusez l'accueil vous devez déduire. Après certains parents ne déduisent pas mais c'est à leur bon vouloir
Bonne journée

avatar

pity **** 
le 16/09/21 à09:18

Re: Enfant avec fièvre et nez qui coule

Sur mon contrat, il est noté que j'accepte les enfants avec 38,5° le matin... à condition qu'il y ait vu le médecin...

Lundi....P a eu de la température
J'ai averti les parents et dès le lendemain elle avait vu le médecin avant de revenir chez moi

Ça simplifie les choses, les parents sont au courant...et j'ai moins de maladies chez moi !

avatar

metal1988 ***** 
le 16/09/21 à09:28

Re: Enfant avec fièvre et nez qui coule

Bonjour

Oui le protocole COVID mentionne (ou en tout cas mentionnait) l'impossibilité d'accueil pour les enfants avec une température supérieure à 38.2° me semble t-il.

Donc le refus d'accueil est justifié, mais la contrepartie c'est la déduction de salaire.

Non, 38.5° est pour l'instant est incompatible avec l'accueil, et NON, on ne PEUT PAS exiger une visite médicale.

avatar

mimichoco ***** 
le 16/09/21 à09:49

Re: Enfant avec fièvre et nez qui coule

De toute façon normalement il faur un certificat médical pour pouvoir déduire sinon c'est un peu facile pour les PE (genre aujourd'hui je garde mon enfant pour convenance personnelle mais je vais dire à l'am qu'il a de la fièvre/ou autre comme ça c'est elle qui va le refuser et je pourrais déduire la journée !)

avatar

assmat731 * 
le 16/09/21 à15:20

Re: Enfant avec fièvre et nez qui coule

Merci pour vos réponses.
La maman n'a pas pu avoir de rdv au médecin pour le certificat.
Sans compter le certificat une consultation pour la petite aurait été le mieux mais c'est de plus en plus difficile d'avoir des médecins de libre rapidement.
Dans mon contrat il est stipulé qu'une absence doit justifier d'un certificat médicale pour déduire les heures maintenant je ne l'ai pas accueilli suite au texte du guide ministeriel mais rien ai dit au sujet du paiement ou non des heures c'est quand même compliqué de s'y retrouver.

avatar

sylvie25 *** 
le 21/09/21 à12:57

Re: Enfant avec fièvre et nez qui coule

Du moment ou sais vous qui refusez et pas les parents qui vous appel pour vous dire il as de la fievre je le garde vous devez déduire les rhume et petite fièvre vont commencer a arriver sans parler des poussées dentaire.... le covid n est pas responsable de tout donc si on ne les prend plus a partir de 38.2 autant arrêter de bosser parce quon ai pas rendu sinon ....
» Voir plus de sujets sur : Enfant avec fièvre et nez qui coule

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP