Menu

avatar

angelgt *** 
le 17/01/22 à21:38

Enfant ass mat positif et formation

Bonsoir les collègues,
Je vous appelle pour un conseil peut être que vous pourrez m'éclairer.
Ma fille a été testé positive covid vendredi après un mail de l'école.
Donc pas d'accueil pendant 10j ça j'ai intégré.
Seulement le hic c'est que je suis actuellement en formation 3j/semaine pour le 2eme module obligatoire du conseil départemental.
J'ai appelé le centre de formation qui a dit que tant que j'étais négative je venais en formation, qu'il fallait un justificatif pour ne pas venir (comme un test positif).
Seulement voilà je suis négative. Donc je vais a ma formation, mais du coup mon salaire est maintenu par mes PE quand je suis en formation donc 3j cette semaine.
Jusque là j'ai tout bon ?
Sauf que je viens de faire un auto a mon fils qui est positif ce soir. Donc 10j sans accueil à partir de demain. Mais a partir de mardi 25 (lundi je suis encore en formation) je ne pourrais pas accueillir et ce normalement jusqu'au 28 (a moins que mon fils arrive à me faire un test pcr négatif a J7).
Comment je peux avoir un arrêt que du mardi 25 au vendredi 28 sachant que c'est que 7j d'indemnisation a partir de l'apparition des symptômes (donc hier ?).
Si vous avez des conseils ou des avis je suis preneuse car là je nage.
Merci d'avance et bonne soirée

avatar

tiphain *** 
le 18/01/22 à06:16

Re: Enfant ass mat positif et formation

Alors déjà sauf si vous n'êtes pas vaccinée, c'est 7 jours pas 10 jours.

Il faut lire le dernier protocole de janvier après la grève, je n'ai plus la date exacte, vous aurez le protocole et la feuille spécifique de la CPAM nous concernant.

Ensuite, vous devez appeler la CPAM et en principe, le centre de formation effectivement, vous devez vous y rendre si vous êtes négative puisqu'ils suivent le protocole.

Ensuite, voir avec votre médecin mais il doit suivre le nouveau protocole ass mat tout est expliqué en détail et c'est pas 10 jours mais 7 jours

avatar

nounousand02 **** 
le 18/01/22 à06:48

Re: Enfant ass mat positif et formation

Voici le ptotocole

avatar

nounousand02 **** 
le 18/01/22 à06:49

Re: Enfant ass mat positif et formation

Suite du protocole

avatar

angelgt *** 
le 18/01/22 à07:31

Re: Enfant ass mat positif et formation

Bonjour
Merci pour vos réponses. Je suis vacciner 3 fois donc pour l'instant ça ne me concerne pas ce sont mes enfants qui sont positifs.
Ils ont 11 et bientôt 7 ans donc non vaccinés.
Sur le protocole il y a écrit "accueil suspendu pendant 10j pouvant être ramener à 7j avec test TAG négatif" SI cas contact d'un cas confirmer .
Je ne peux pas être sûr que mon fils aura un TAG négatif lundi soir pour reprendre mardi matin après la fin de ma formation (dans le cas où je reste négative bien sûr)

avatar

griselda ***** 
le 18/01/22 à08:25

Re: Enfant ass mat positif et formation

Effectivement si les AMs bénéficient d'un arrêt d'isolement même vaccinée pour suspendre l'accueil des enfants c'est parce que nos accueillis ne peuvent ni être masqués, ni être vaccinés donc ne doivent pas être en contact avec notre famille si elle est positive. C'est pourquoi tu peux partir en formation mais pas accueillir si tu es vaccinée et négative.

La question est comment faire avec les IJ de la secu et de l'IRCEM? En toute logique les PE te paieront uniquement tes jours de formation et donc la sécu n'a pas à te les payer.
Contacter la sécu?

Pour faire simple on pourrait dire "un peu plus ou un peu moins", ne pas déclarer à la sécu que tu étais en formation et laisser la sécu paiyer ts les jours d'isolement à la place des PE?
Sauf qu'en terme d'assurance si tu es à l'isolement tu n'es pas couverte durant ta formation... outre le fait que c'est un peu de la fraude à la sécu...
» Voir plus de sujets sur : Enfant ass mat positif et formation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP