Menu

avatar

lili8916 * 
le 18/10/21 à23:29

Enfant Ass Mat cas contact

Bonsoir,
J'aurai souhaité savoir comment ça se passe quand notre enfant est cas contact ?
Merci d'avance :)

avatar

griselda ***** 
le 19/10/21 à08:29

Re: Enfant Ass Mat cas contact

Le mieux est de poser la question à l'ARS en précisant que tu es Assistante Maternelle à ton Domicile, lieu où ton enfant sera mis à l'isolement de son groupe scolaire mais pas alors de ton travail avec les enfants accueillis qui ne peuvent être protégé.

J'en étais restée qu'un membre de notre famille au même titre que nous même rendait notre lieu d'accueil HS durant la durée de l'isolement. Que ns étions une des rares professions à bénéficier d'un arrêt maladie sans carence même sans être soi-même cas contact. A verifier. La vraie question est: comment mon enfant cas contact peut être isolé SANS rentrer en contact dans un lieu qu'il partagerait avec des enfants (qui ne sont pas vaccinés et ne peuvent porter de masque)?

Ici on trouve des info à éplucher:
https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

avatar

patchoune **** 
le 19/10/21 à14:21

Re: Enfant Ass Mat cas contact

pour les enfants je ne sais pas, certaines auront bien eu le cas.
par contre nous si on est cas contact et vaccinée on peut garder les enfants. on doit mettre le masque, etre testée tout de suite et 7 jours après mais pas d'isolement comme avant.

avatar

lili8916 * 
le 19/10/21 à18:30

Re: Enfant Ass Mat cas contact

Merci pour vos réponses.

J'ai contacté ma puéricultrice, effectivement je ne peux pas accueillir ce qui semble logique...

avatar

boogie38 * 
le 24/10/21 à18:04

Re: Enfant Ass Mat cas contact

Bonjour Lili8916,

Mon fils est cas contact aussi, comment avez-vous fait pour votre arrêt de travail?

J'ai lu que notre employeur doit nous déclarez sur declare.ameli, est-ce que c'est ce que vous avez fait?

Je suis un peu perdue!
Merci d'avance!
» Voir plus de sujets sur : Enfant Ass Mat cas contact

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP